Forum

Résolu
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrait savoir quelle est le code html / css ( php ) pour créer un forum
dans mon site internet.

D'avance merci

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

l'idéal est d'utiliser un forum tout fait comme phpbb
2
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci, je vais essayer
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Un forum ça n'est pas statique c'est une application dynamique ça se programme par exemple en PHP/MySQL. Il existe des scripts, il te suffit de les installer et de les paramétrer, exemple scripts de forums.
1
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci,

Mais es-ce que il est possible d'avoir un code tout fait que l'on on a pas besoin de télécharger
( qu'il y ai juste besoin de faire un copier coller ) ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

C'est du code tout fait mais tu doit le télécharger, l'installer sur ton hébergement, le paramétrer, le connecter à ta base MySQL,...
C'est pas très dur mais il faut le faire sérieusement.
0

Que veux tu dire par "'installer sur ton hébergement, le paramétrer, le connecter à ta base MySQL..." , je e comprend pas bien
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Mais es-ce que il est possible d'avoir un code tout fait que l'on on a pas besoin de télécharger
( qu'il y ai juste besoin de faire un copier coller ) ?

Et bien ... Non ? je ne sait pas si tu te rend compte de la taille d'un script de forum (html, css, php), le tout eet logiquement séparé en plusieurs fichiers (car on ne peut pas tout coder sur la meme page) et afficher ces codes pour un copier coller donnerait une page d'une taille que je n'ose imaginer.
De plus, ca n'a aucun intéret ! autant télécharger le dossier et avoir tous les fichiers déjà ordonnés et pret à l'emploi
1

Re-bonjour,

J'ai télécharger le forum en dossier compressé ( le lien est ci-dessous ),
mais je ne sais pas quelle fichier il faut ouvrir pour avoir la page html avec le forum
De plus, j'ai ouvert certain document htm et la présentation n'était pas correcte
Comment faire ?

https://www.phpbb.com/downloads/
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

comme la dit @celien
C'est du code tout fait mais tu doit le télécharger, l'installer sur ton hébergement, le paramétrer, le connecter à ta base MySQL,...
C'est pas très dur mais il faut le faire sérieusement.

tu peux faire une installation en local, avec WAMP, ce qui te permettra de voir le forum en fonctionnement
0

Merci, j'ai télécharger wamp, mais j'ai quelque petits problèmes, le lien localhost ne marche et l'icone de wamp est rouge.
0

C bon, j'ai désinstallé wampserver et j'ai installé easyphp, le lien localhost marche.

Pour le forum, ca a l'air de marcher
0

Pour info, j'ai rencontrer quelques problemes en essai local, quelques fonctionnalités un peu capricieuse. Absolument rien de majeur mais je t'en fais part au cas où tu rencontrerais aussi quelques "desagrements", que tu ne sois pas surpris.
0