Aide pour un graphique (histogramme?)
guizmolechat
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai toujours été nulle en graphiques Excel... Disons qu'en fait on ne m'a jamais appris alors je sais faire le graphique tout simple pour tracer une courbe x=f(y) mais là, c'est un peu plus compliqué. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques trucs, essayé mais au final rien du tout !
Alors je vous explique:
J'ai un tableau avec des données que je peux écrire ainsi:
Lettre Mot Chiffre
A bla 12
B bli 10
C bla 8
B blo 6
A zut 8
A aah 6
B ooh 6
Je veux un graphique (histogramme empilé 100% je pense), qui me donne:
en abscisse: A, B ou C mais UNE SEULE FOIS
en ordonnée: les blocs empilés pour chaque valeur (ici 6, 8, 10 ou 12) , qui représentent le % de fois où j'ai ce chiffe avec cette lettre.
Je ne sais pas si c'est clair mais dans l'exemple que j'ai donné, il me faudrait:
- 3 blocs empilés pour A de 1/3 chacun (3 valeurs pour A et une seule fois chaque valeur)
- 2 blocs empilés pour B (1/3 pour la valeur 10 et 2/3 pour la valeur 6)
- 1 bloc de 100% pour C avec comme valeur 8.
(Je précise que j'ai mis le tableau ainsi car j'ai des colonnes inutiles entre "Lettre" et "Chiffre", qui sont les 2 seules colonnes dont j'ai besoin! )
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait TOOOOOP ! =)
Merci ;)
J'ai toujours été nulle en graphiques Excel... Disons qu'en fait on ne m'a jamais appris alors je sais faire le graphique tout simple pour tracer une courbe x=f(y) mais là, c'est un peu plus compliqué. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques trucs, essayé mais au final rien du tout !
Alors je vous explique:
J'ai un tableau avec des données que je peux écrire ainsi:
Lettre Mot Chiffre
A bla 12
B bli 10
C bla 8
B blo 6
A zut 8
A aah 6
B ooh 6
Je veux un graphique (histogramme empilé 100% je pense), qui me donne:
en abscisse: A, B ou C mais UNE SEULE FOIS
en ordonnée: les blocs empilés pour chaque valeur (ici 6, 8, 10 ou 12) , qui représentent le % de fois où j'ai ce chiffe avec cette lettre.
Je ne sais pas si c'est clair mais dans l'exemple que j'ai donné, il me faudrait:
- 3 blocs empilés pour A de 1/3 chacun (3 valeurs pour A et une seule fois chaque valeur)
- 2 blocs empilés pour B (1/3 pour la valeur 10 et 2/3 pour la valeur 6)
- 1 bloc de 100% pour C avec comme valeur 8.
(Je précise que j'ai mis le tableau ainsi car j'ai des colonnes inutiles entre "Lettre" et "Chiffre", qui sont les 2 seules colonnes dont j'ai besoin! )
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait TOOOOOP ! =)
Merci ;)
A voir également:
- Aide pour un graphique (histogramme?)
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Faire un graphique camembert - Guide
- Faire un graphique en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour.
Si tu veux vraiment qu'on t'aide, commence par envoyer ton fichier.
Tu utilises https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu viens copier ici.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Si tu veux vraiment qu'on t'aide, commence par envoyer ton fichier.
Tu utilises https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu viens copier ici.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Voici le fichier type: https://www.cjoint.com/?0CfjMyKxc2F
Je veux donc utiliser les colonnes Groupe et Produit uniquement.
Je ne sais pas si vous avez bien compris ma demande.
Si vous avez besoin demandez moi.
Merci!
Je veux donc utiliser les colonnes Groupe et Produit uniquement.
Je ne sais pas si vous avez bien compris ma demande.
Si vous avez besoin demandez moi.
Merci!
Bonjour.
Dans un tableur, le graphique est l'illustration dessinée du tableau.
Si tu veux n'avoir A, B, C (ou UCO, UBE1, UPE) qu'une seule fois, il faut commencer par créer un second tableau sans doublons en première colonne, et insérer le graphique à partir de ce tableau-là.
C'est ce qu'Excel fait automatiquement avec les Graphiques croisés dynamiques.
Dans un tableur, le graphique est l'illustration dessinée du tableau.
Si tu veux n'avoir A, B, C (ou UCO, UBE1, UPE) qu'une seule fois, il faut commencer par créer un second tableau sans doublons en première colonne, et insérer le graphique à partir de ce tableau-là.
C'est ce qu'Excel fait automatiquement avec les Graphiques croisés dynamiques.