Disque dur plus reconnu
Résolu/Fermé
sissy86
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
4 mars 2013 à 14:36
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 mars 2013 à 16:52
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 mars 2013 à 16:52
A voir également:
- Disque dur plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 15:29
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 15:29
Bonjour,
tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk néanmoins il existe un logiciel d'explications pour chacuns
Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F
TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F
Bonne chance
Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.
Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk néanmoins il existe un logiciel d'explications pour chacuns
Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F
TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F
Bonne chance
Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.
sissy86
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
7
4 mars 2013 à 16:29
4 mars 2013 à 16:29
Merci, j'ai deja Recuva, mais est ce suffisant pour ''debloquer'' mon DD externe ?
sissy86
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
7
4 mars 2013 à 16:32
4 mars 2013 à 16:32
Je viens de lancer Recuva, ca plante. Il y a bien le DD externe d'afficher, mais ca bugue
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 16:53
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 16:53
Je pense que le DD est passé en mode RAW qui est un mode non reconnu par Windows, mais bien par Linux.
La cause peut en venir comme je l'explique plus haut à cause des débranchements du pc sans faire attention ou alors à cause d'une chute du DD
La seule solution dans ce cas est de tenter de récupérer les données avec les programmes adéquats.
Il y a encore la possibilité d'installé un programme Linux en parrallèle sur le pc ou sur un disque virtuel, mais si c'est du a une chute !!!
La cause peut en venir comme je l'explique plus haut à cause des débranchements du pc sans faire attention ou alors à cause d'une chute du DD
La seule solution dans ce cas est de tenter de récupérer les données avec les programmes adéquats.
Il y a encore la possibilité d'installé un programme Linux en parrallèle sur le pc ou sur un disque virtuel, mais si c'est du a une chute !!!