Disque dur plus reconnu

Résolu/Fermé
sissy86 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 4 mars 2013 à 14:36
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 mars 2013 à 16:52
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable sous Windows 7 et un disque dur externe de 1 terra.
Jusqu'a hier soir, je branchais le disque dur sans soucis mais en le reconnectant ce matin, gros probleme : il ne s'affichait pas ! Mais quand je le deconnectais, il apparait immediatement la fenetre ''vous devez formatez le disque pour l'utiliser''

J'ai éteint le PC, brancher le DD dessus et redemarrer. Là, il s'affiche mais quelle galere : il ne s'ouvre plus (impossible d'acceder aux fichiers ou alors ca prend des heures), s'affiche en ''Disque local'' alors que normalement ca affiche la marque et la taille, et il fait ramer le PC.

J'ai essayé de faire un scan dessus mais impossible d'acceder aux à l'onglet ''propriétés'', quand je clique dessus çà ne s'ouvre pas.

J'ai essaye de brancher mon DD sur mon lecteur DVD, il affiche qu'il n'y a plus aucun contenu, c'est impossible, je ne l'ai pas formater !

J'ai telecharger ''test disk'' mais impossible de savoir comment ca fonctionne ! Un vrai charabia LOL !

Ca m'ennuie, j'ai toutes mes photos, mes films, mes videos dessus. Le formater, c'est perdre toutes mes données, et çà c'est pas possible Ouinnnn !!! :)

Comment se fait-il qu'il se mette soudain à planter ?

Qui peut m'aider please ? Qui c'est qui qui qu'aurait la solution ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 15:29
Bonjour,

tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk néanmoins il existe un logiciel d'explications pour chacuns

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance

Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0
sissy86 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 7
4 mars 2013 à 16:29
Merci, j'ai deja Recuva, mais est ce suffisant pour ''debloquer'' mon DD externe ?
0
sissy86 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 7
4 mars 2013 à 16:32
Je viens de lancer Recuva, ca plante. Il y a bien le DD externe d'afficher, mais ca bugue
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 4/03/2013 à 16:53
Je pense que le DD est passé en mode RAW qui est un mode non reconnu par Windows, mais bien par Linux.

La cause peut en venir comme je l'explique plus haut à cause des débranchements du pc sans faire attention ou alors à cause d'une chute du DD

La seule solution dans ce cas est de tenter de récupérer les données avec les programmes adéquats.

Il y a encore la possibilité d'installé un programme Linux en parrallèle sur le pc ou sur un disque virtuel, mais si c'est du a une chute !!!

Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0