PING OK depuis serveur, mais nul depuis pc 2
david
-
david -
david -
Je viens d'installer un réseau mais alors que tout parait bien rempli et après de multiples redémarrages, je ne peux toujours pas communiquer d'un pc vers le serveur en utilisant la commande ping. Voici dans le détail ma config : pc serveur sous windows XP avec 192.168.0.1 ET utilisant un modem adsl usd, nom de domaine identique sur les 2 pcs, deuxième pc sous windows 98 SE avec 192.168.0.2, 2 cables rj45 droit raccordés à un switch, partage fichiers, internet et imprimantes effectués sur pc serveur.
Lorsque j'effectue un ping 192.168.0.1 depuis le serveur, la réponse est OK. Par contre, si j'effectue un ping 192.168.0.1 depuis le pc 2, il y a un délai d'attente et le pc ne voit pas le serveur mais un ping sur lui-mème c'est à dire 192.168.0.2 c'est OK.
Merci à tous ceux qui connaissent bien les réseaux pour me dépanner.
Lorsque j'effectue un ping 192.168.0.1 depuis le serveur, la réponse est OK. Par contre, si j'effectue un ping 192.168.0.1 depuis le pc 2, il y a un délai d'attente et le pc ne voit pas le serveur mais un ping sur lui-mème c'est à dire 192.168.0.2 c'est OK.
Merci à tous ceux qui connaissent bien les réseaux pour me dépanner.
A voir également:
- PING OK depuis serveur, mais nul depuis pc 2
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Merci beaucoup mais ce n'était pas le pare feu de XP que j'avais désactivé mais l'autentification sous réseau qui était coché, et qui était du fait du nouveau driver d'OLITEC pour le modem usb adsl.
De plus, j'avais trouvé qu'en désactivant zone alarm les pings marchaient.
AUTRE PETITE QUESTION : comment faut-il paramétrer zone alarm pour l'utiliser avec son réseau local ? ET Pour mon jeu DAOC, que faut-il autoriser dans zone alarm ?
MERCI A TOUS .
De plus, j'avais trouvé qu'en désactivant zone alarm les pings marchaient.
AUTRE PETITE QUESTION : comment faut-il paramétrer zone alarm pour l'utiliser avec son réseau local ? ET Pour mon jeu DAOC, que faut-il autoriser dans zone alarm ?
MERCI A TOUS .
bonjour,
si j'ai bien compris ton schéma, tu as un XP pro qui fait office de serveur avec comme adresse : 192.168.0.1, plus deux pc en 192.168.0.2 et 192.168.0.3
Tu dis que tu as fait un ping depuis le serveur vers le 192.168.0.1 : tu pingues ta propre carte et ça répond. Ensuite, si tu le fais depuis les autres pc, ça marche pas.
Soit tu as un pb de switch, de câbles, ou de groupe de travail.
Petite question : tu as mis quoi comme masque de sous réseau ?
Voila,
Tiens moi au courant !
Nico :-)
si j'ai bien compris ton schéma, tu as un XP pro qui fait office de serveur avec comme adresse : 192.168.0.1, plus deux pc en 192.168.0.2 et 192.168.0.3
Tu dis que tu as fait un ping depuis le serveur vers le 192.168.0.1 : tu pingues ta propre carte et ça répond. Ensuite, si tu le fais depuis les autres pc, ça marche pas.
Soit tu as un pb de switch, de câbles, ou de groupe de travail.
Petite question : tu as mis quoi comme masque de sous réseau ?
Voila,
Tiens moi au courant !
Je te remercie mais tout marche bien maintenant, je l'ai signalé dans un message. Je peux pinger depuis tous les pcs mais se pose la config dans zone alarm : les pings marchent bien mais on ne voit pas tous les pcs dans voisinage réseau ou favoris réseau avec xp familial. J'ai pourtant déclaré dans firewall, puis zones chaque pc avec son adresse ip : 192.168.1.1, 192.168.1.2 et 192.168.1.3 et sous réseau comme 255.255.255.0 adaptateur sous-réseau et zone internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ok, j'avais pas lu ... bon, pour le voisinage réseau, tu fais :
demarrer, rechercher, fichiers ou dossier, ok
ensuite, tu séléctionnes ordinateur (menu de gauche) et tu saisis l'adresse ip de ton ordi distant (192.168.1.2 par ex) et tu fais ok.
il devrait te trouver ton ordi assez rapidement sur le reseau. Tu cliques dessus l'ordi, tu auras la connexion si tout va bien (partage de fichiers, imprimante ...)
Si tu retournes ensuite sous le voisinage réseau, tu devrais voir ton pc. En fait, c'est la résolution DNS entre le nom du PC distant et l'@ IP qui ne marche pas.
Voila voila, et si quelqu'un pense que j'ai pas dit ce qu'il fallait, qu'il me corrige ...
@+
demarrer, rechercher, fichiers ou dossier, ok
ensuite, tu séléctionnes ordinateur (menu de gauche) et tu saisis l'adresse ip de ton ordi distant (192.168.1.2 par ex) et tu fais ok.
il devrait te trouver ton ordi assez rapidement sur le reseau. Tu cliques dessus l'ordi, tu auras la connexion si tout va bien (partage de fichiers, imprimante ...)
Si tu retournes ensuite sous le voisinage réseau, tu devrais voir ton pc. En fait, c'est la résolution DNS entre le nom du PC distant et l'@ IP qui ne marche pas.
Voila voila, et si quelqu'un pense que j'ai pas dit ce qu'il fallait, qu'il me corrige ...
@+
Merci pour tes renseignements, mais ce qui ne marche pas, c'est lorsque j'utilise zone alarm avec le réseau. Si je n'utilise pas zone alarm, je vois bien tous les pcs dans voisinage réseau. De plus, je cherche la solution pour utiliser zone alarm avec un jeu en réseau sur le net et qui tourne sur un pc du réseau qui n'est pas le serveur . Faut-il partager le répertoire du jeu sur le serveur, et indiquer à zone alarm quels sont les fichiers lancés (patch.bin, game.dll...) ?