Partage d’une connexion internet et d’un logi

Dupuy -  
jpd85300 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant besoin de me constituer un petit réseau entre 2 ordinateurs et ne connaissant rien dans ce domaine, j'ai vu dernièrement dans des prospectus publicitaires la vente de kits réseau dans les marques Pirox et Netgear.

Il est dit que ces kits permettent de créer facilement et rapidement un réseau complet chez soi.

Mais avant de me lancer dans l'achat d'un de ces kits, j'aimerais savoir si l'utilisation que je souhaite en faire est réalisable avec ce type de kits. A savoir:

- J'ai déja une connexion ADSL à internet, faut-il que je paie un autre abonnement à internet et achète un deuxième modem pour que le deuxième ordinateur puisse aussi se connecter à internet?

- J'utilise un logiciel de développement qui utilise une clé qui se branche sur le port parallèle de mon PC. Pourrais-je en réseau utiliser ce même logiciel sur un autre PC ne disposant pas de cette clé? (je précise que la clé se trouve sur un seul pc).

- J’utilise ZoneAlarm (firewall) sur un PC, faut-il le réinstaller sur l’autre PC ?

Merci pour explications.

Cordialement,
Denis.
A voir également:

1 réponse

jpd85300 Messages postés 71 Statut Membre

Pas besoin de kit, 1 carte réseau quand même dans chaque ordi., puis partage de la connexion ADSL.
Il faudra probablement supprimé le Fire wall pour que les 2 ordi se voient.
Pour le soft avec dongle, possible de l'utiliser de l'autre PC, une fois ce mini réseau réalisé.
A+
0