Probleme de son après avoir formaté

Fermé
jéjé - 3 mars 2007 à 11:52
 ayverie - 20 janv. 2008 à 15:06
Bonjour,après avoir formaté je me suis rendu compte que le son ne fonctionnait plus.(je tiens à préciser au passage que je ne m y connais pas trop).Lorsque j'ouvrais une musique je n entendais pas le son mais les periphériques audio étaient correct(gestionnaires des périphériques).Puis j ai essayer d'installé un pilote d internet,et la un message d'erreur apparait lorsque j'ouvre une musique comme quoi le périphérique audio pose problème.Dans le gestionnaire des periphériques,il y a un point d exclamation sur:
"Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller".Je ne trouve pas de solution pour entendre enfin mes musiques.

Merci d'avance !

2 réponses

scout16 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 7
4 mars 2007 à 03:04
Commence par virer le pilote installé, puis va faire un tour ici :
https://www.driverscloud.com/

Dans la colonne de gauche clique sur "lancer la détection"
Tu vas devoir installer un contrôle activex (pas de panique, celui-ci est sûr), donc, autorise-le en cliquant dans la barre jaune en haut de ta fenêtre.
suis les étapes d'installation. quand c'est terminé, clique sur "services" puis sur "rechercher les pilotes".

Tu vas voir apparaitre une liste de liens recensant les pilotes compatibles avec ton système.
Cherche ce qui concerne l'audio, et clique sur l'icône du téléchargement.
Attention, chez Realtek les serveurs sont très lents, ton téléchargement risque donc de prendre 20 bonnes minutes même avec une connection à 10 méga !
Patience....
Il te restera ensuite à installer le pilote téléchargé.
0
pb de son en formatan au debu apré avoir formater le son marche et quelque minute apré il n marche plu
0