[XP SP3] Pertes de connexion intempestives

Fermé
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 3 mars 2013 à 23:30
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 23:35
Bonjour,

Depuis plusieurs, moi, je suis confronté à des pertes de connexion intempestives et incompréhensibles... Il semblerait que je perde mon adresse IP.

Mon PC portable (Windows XP SP3) est raccordé à ma Freebox exclusivement via câble ethernet, et je perds la connexion lorsque je navigue sur internet. Cela peut survenir après 5 min de navigation comme après quelques heures. Je peux laisser mon PC télécharger un fichier pendant plusieurs heures sans problème. J'ai plus l'impression que c'est ma navigation qui cause cela, mais je n'arrive pas à identifier une cause précise.

Je ne parviens à retrouver la connexion qu'après reboot du PC...

Je donne peu d'infos ici, mais je ne vois pas bien quoi indiquer d'autres :s

Je joins une capture de ma configuration réseau lorsque la connexion est fonctionnelle :
https://dl.dropbox.com/u/15988449/ipconfig.jpg
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
3 mars 2013 à 23:48
Salut,

La config IP me parait pas mal, à supposer que le problème ne vienne pas de chez le FAI non plus, je verrais plus un problème matériel avec ce peu d'infos....

La première chose à faire c'est déjà de vérifier ton câble Ethernet en le remplaçant par un autre, ainsi éliminer (ou confirmer) un problème...

si le câble fonctionne, voir si tu peux essayer une autre carte Ethernet, si ton portable dispose de carte PCMCIA ou d'Express-Card c'est possible, sinon essaye de te connecter en wifi (si dispo), ce qui te permettra de vérifier que ce n'est pas le Marvell Yukon qui est en défaut. Je vois une carte Bluetooth mais pas de Wifi, est-elle desactivée ?
0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 23:13
Merci pour ta réponse :)

Je précise ne pas avoir d'autres PC sur mon réseau, juste une PS mais pas allumée lorsque le problème survient et un smartphone mais avec une IP différente.

Je vais me procurer un autre câble ethernet et testerai cela demain.

Concernant la carte wifi, celle-ci n'est plus détectée par mon PC.. Bizarrement, ces 2 problèmes sont survenus à peu près au même moment si mes souvenirs sont bons :/

Je précise que le PC à presque 6 ans, donc plus tout jeune ^^
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
6 mars 2013 à 01:22
j'ai 2 portables de plus de 10 ans dont le wifi fonctionne très bien, l'age ne veut rien dire...

pour ta carte Wifi, peux tu vérifier dans le gestionnaire de périphérique si tu as des /!\ ou des ?

Si c'est le cas, tu fais afficher les propriétés de ces périphériques en défaut, dans les propriétés, onglet Détails, tu fais afficher les numéros d'identification du matériel, tu copie la première ligne et tu la poste ici, ça permettra d'identifier tes composants en défaut et chercher une solution. Précise aussi la marque et le modèle exact (et complet) de ton portable, au besoin si tu as un service tag ou un numero de série (ou les deux) met les aussi
0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 23:35
La carte Wifi n'apparaît plus du tout dans les périphériques réseau.. Si je me souviens bien, aux prémices du problèmes, j'avais constaté qu'elle disparaissait parfois de la liste.

Je pense qu'elle est morte ou mal connectée. Il faudrait que je démonte le capot pour m'en assurer. Néanmoins, je doute que cela puisse être lié aux problèmes de connexion ethernet, étant donné que la carte réseau est parfaitement détectée :/ Me trompe-je ?

Le PC est un Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545. Je précise également avoir changé la carte mère il y a un peu moins d'un an.

Merci pour ton support :)
0