You tube un espion ?

Fermé
sisicap - 3 mars 2013 à 22:53
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 5 mars 2013 à 13:34
Bonjour,

Le contexte : j'habite dans une résidence étudiante, et je suppose que nous partageons la même musique internet.

Le problème : Depuis quelques jours, j'ai déménagé (donc changé de connexion internet). J'ai également changé de voisin donc. Nos chambres sont toujours ouvertes, et donc sa musique comme la mienne profite à tout le monde.
Ce soir je vais voir une vidéo sur YouTube, et dans la colonne "Des chaines pour vous" à gauche, YouTube me propose des chaines qui correspondent (exactement) aux gouts musicaux de mon voisin. (je veux dire par la, que YouTube propose EXACTEMENT les artistes dont les musiques ont été jouées sur le PC de mon voisin (et en aucun cas sur le mien).

La question : Est ce que YouTube filtre la connexion pour deviner ce que mon IP (que je suppose identique à celle de mon voisin) écoute ? Ou bien éventuellement ... google peut il utiliser mon micro (de PC) ou de téléphone android (je parle d'un point de vue légal) sans m'en aviser directement ? Il y' a peut être des applis qui l'ont autorisées (Shazam ? SoundCloud ? Deezer ?)

bien que cela n'ai aucune influence sur ma vie privée et mes données sensibles, je préfererais savoir comment YouTube se débrouille pour me proposer ce que j'entends.

merci de votre réponse

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
3 mars 2013 à 23:37
Bonjour,

Les propositions de musique de Youtube se base sur l'historique des musiques consultées sur le compte youtube associée, ton voisin n'a jamais utilisé ton compte google pour x raison ?
0
Non, et je n'ai moi même jamais écouté ces artistes.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
5 mars 2013 à 13:34
Alors sans doute que youtube ne détecte pas la difference de poste au niveau du wifi.
0