Comment êtres connus?

Julie - 3 mars 2013 à 21:47
 feddelegrand - 30 mars 2013 à 01:01
Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour devenir connus, en somme, comment intéresser un producteur, attirer les regard des gens connus, comment se faire repérer... Car j'aimerais être connus dans le domaine de la mode mais surtout de la musique (notamment DJ) peu être en devenant auteur-compositeur afin d'écrire des musiques pour des gens connus ou pas encore connus?

6 réponses

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
3 mars 2013 à 22:43
salut
désolé mais c'est complètement idiot comme demande !!
(bon sang de télé réalité ) !!!!
on ne fait pas un métier pour devenir célèbre ou connu mais parce que c'est une passion , voire, une grande passion !
sinon on devient une sorte de "Vendetta" arrogant , prêt a tout pour devenir connu sans aucun talent !!!
2
Kheyoss Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 8
3 mars 2013 à 23:16
Voilà je pense que tu as dit ce que je n'osai dire de peur d'être méchant
0
Qui vous dit que je n'est aucun talent? Je fais de l'electro de la guitare du piano et de la basse passionément depuis que j'ai 5 ans et j'ai déjà fais des photo de mode avant mon adolescence... Vous ne me connaissez même pas et vous me jugez... Pourquoi faut il toujours que l'on traite en somme de merde une personne lorsque celle ci annonce qu'elle voudrais etre connus?! Et si je voudrais devenir célébre se n'est pas pour l'argent ou pour l'arogance, mais c'est pour côtoyer des gens de ce monde, changer de vie et rendre heureux un publique auxquelles je serais attentif
0
Kheyoss Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 8
3 mars 2013 à 21:58
Bonsoir, bon euh devenir connu.. Déjà si tu démarre comme ça c'est mal partit.. Après c'est du temps, de l'argent et être au bon endroit au bon moment et par dessus tout BOUGER ! Pas se contenter de rester devant son ordinateur. Il faut se déplacer aller à la rencontre des gens du milieu même si ceux ci ne sont pas connus ou très peu.

Tu peux te servir d'internet et des réseaux sociaux et ainsi bénéficier du bouche à oreille.. Mais il n'y a pas de recettes miracle pour devenir célèbre !

Voilà j'espère que cela t'aidera. Dit toi que je te parle en connaissance de cause car j'ai fait partit d'un groupe de musique pendant plus de 3 ans et demi en tant que chanteur et manager (booker des dates, etc)
1
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 4/03/2013 à 10:46
J'ai un ami qui est DJ mais "en amateur".
Il s'est fait connaître en animant des soirées privées chez les amis (fête, anniversaire) pendant plusieurs années.
Il achète régulièrement du nouveau matériel de + en + puissant, performant (grâce à l'argent qu'il gagne).

Maintenant il fait environ 2 soirées par mois, il fait des soirées mariage et anniversaire chez des gens qu'il connait absolument pas.
Ces inconnus le connaissent grâce au bouche à oreille et aux carte d evisite qu'il laisse dans ses soirées.
Il est également DJ dans une petite radio local le vendredi soir.

Il a également été DJ dans quelque boîtes de nuits pendant les vacances scolaire (quand il était lycéen).

Mais maintenant il est gendarme, mais il continue à être DJ le week-end et jours de repos car c'est sa passion (il ne voulait pas en faire son métier à cause des horaires nocturnes, ce qui est difficile quand tu as une vie de famille).


Bref, je te conseil de faire comme lui : commencer par animer des soirées entre amis, et ensuite tu évolues.
Tu ne vas pas être DJ en boite de nuit du jour au lendemain...


Par contre, il faudra que tu choisisses : la mode ou la musique.
Tu peux pas faire les 2.
0
Salut Injahl,

Comment ca on peut pas concilier les 2 ? il y a pourtant pleins d artistes qui, profitant de leur notorietee, se lancent dans la mode en presentant des collections chaque annees. Ok, pour la plupart ce ne sont que des operations marketing et il ne touchent qu un pourcentage sur les ventes liees a l utilisation de leur image mais doit bien y en avoir dans le lot qui soient plus ou moins creatifs et arrive a faire passer leurs propres idees, non?
0
Julie > Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 11:25
Oui ont peut concilié les deux: c'est le cas de Nervo par exemple: ces deux soeurs jumelles on commencées par de la mode chez l'Oréal en tant que mannequins et ensuite elles on composées et ecrits des musiques pop et Electro elles on signées chez Sony suite au repérage d'un producteur et elles on donc, au sein de Sony, écrit et composées de nombreuses musiques pour de nombreux artistes notamment Love takes over à David guetta ce qui lui a valu toute sa célébrité aujourd'hui... Les Nervo sont donc Dj en boîte connus et en festival comme TomorrowLand et elles continue toujours pour autant leurs vie de mannequins et leurs récente partie de styliste chez Bershka ... Bref 26 ans et la vie de rêve :3
0
Merci en tout cas pour ce conseil, je fais également la même chose: je suis Dj chez des amis et bientôt pour les fêtes qu'organise les deux lycée de ma ville je vais commencer à reprendre le mannequina et la publicité (j'ai du arrêter suite à un déménagement mais c'est une grande passion contrairement à ce que... Certaines personnes penses... Puis ensuite je l'orienterais vers les boîtes de nuits :)... Mon prof de guitare est aussi producteur et enregistre des album en studio, cela peut être une aide malgré que l'electro ne soit pas de son domaine? :)
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 4/03/2013 à 12:06
On ne peut pas pour une raison : le temps.

Être musicien (que ce soit DJ, chanteur, batteur, guitariste ou autre) demande énormément de temps de préparation.
Un album de 12 chansons ne se fait pas en 1 semaine, un concert c'est pareil.
Il ne faut absolument pas croire qu'un chanteur est un branleur qui ne bosse pas.

Pour la mode c'est pareil.
Il y a énormément de temps de préparation.
Mais là, ça dépend où est sa place : Créateur ? Mannequin ? Styliste ?
Même le simple mannequin à 2 balles bosse beaucoup (il faut prendre soin de son corps, de son alimentation, de sa démarche, démarcher les agences, travailler avec ces agences, etc).


Mais il est rare que des gens fasse mannequin et un autre métier.
Seuls les gens déjà connus (pour un autre domaine) font mannequin (comme David Beckham) car non seulement ils sont beaux, mais ils ont surtout une image.
Un magazine de mode va choisir David Beckham avant tout pour son image et sa célébrité. Sa beauté passe après (si il a quelques défaut sur le corps, ça passe car ça fait partie de son charme).
Alors qu'un mec totalement inconnus c'est l'inverse : la beauté passe avant tout et il ne sera jamais en couverture de magazine.
Les mannequins en page de couverture sont tous connus (même s'ils sont inconnus du grand public, dans le milieu de mode ce sont des "stars").


Les chanteurs et chanteuses qui font du mannequinat, le font avant tout pour le marketing, pour être présent dans les magazines et vendre + d'albums.
Ils se servent de la mode pour leur vrai métier : la chanson.

Beaucoup font un métier et ensuite un autre.
Comme Yannick Noah : il a été tennisman et maintenant chanteur (ce qui est rare d'être accepter dans le monde la chanson quand tu a été sportif de haut niveau).

Pour le cas de Nervo, c'est ce que je disais : elles ont commencées par le mannequinat et ensuite se sont tournées vers la musique. Elles se sont servies de leur notoriété dans la mode pour se lancer dans la musique (et ça, ça intéressent grandement les producteurs de musique).
Elles continuent à être "mannequins" mais elles font comme pour les chanteurs : elles ne sont plus vraiment des mannequins (elles se font juste prendre en photo et c'est tout, ce qui est loin d'être le cas d'une vraie mannequin).



Comme toutes les stars, il faut d'abord se lancer dans un domaine précis, et ensuite vers un autre.
Mais absolument jamais les 2 à la fois ! (chose que t'es entrain de faire)
Même si tu as du talent dans les 2 domaines, il faut avant tout être accepter dans ces 2 milieux, choses relativement difficile quand t'es pas connus.
0
carlito531 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
4 mars 2013 à 11:35
Salut,

Tu peux poster des vidéos sur YouTube et tester my major compagny par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 mars 2013 à 11:37
Bonjour,

si tu fais de la musique, je te conseille de persévérer dans cette voie pour commencer, mais aussi de changer de façon de voir les choses. Même si les autres ont été un peu "violents" dans ce qu'ils ont dit, ils n'ont pas entièrement tort dans le fond. On ne fait pas un métier pour être connu, mais pour vivre (déjà) et aussi pour se faire plaisir.
Vivre de la musique, c'est extrêmement difficile, beaucoup de monde voudrait y arriver, rares sont ceux qui y arrivent. Et ceux qui y arrivent, parfois, sont déçus de ce qu'ils y trouvent.

Je parle de la musique parce que c'est un milieu que je connais un peu.
Si tu es douée avec tes instruments mais surtout avec ta voix (aujourd'hui, les musiciens qui deviennent connus sont assez rares, c'est plus facile quand on chante...) tu peux éventuellement faire des concours, des tremplins, mettre des vidéos sur youtube.
Sinon tu peux essayer de monter un groupe et de travailler dur pour produire de la musique de qualité.
Les gens qui deviennent connus rapidement, tombent dans l'oubli aussi vite.
Tandis que si tu travailles dur avec un groupe de musique par exemple et que tu arrives à gagner ta notoriété petit à petit, alors c'est gagné.

D'autre part, si ton but c'est de devenir connu pour rencontrer des gens et faire je sais pas trop quoi, tu as de grandes chances qu'on te manipule facilement et je n'ose pas imaginer ce qui va t'arriver...

Je ne te dis pas ça pour être méchant ni quoi que ce soit, c'est juste qu'il faut faire attention à toi...

Bon courage.
0
Il n'existe pas de recettes miracles pour devenir un DJ connu, seul le travail et la détermination payent. Ensuite, se faire connaitre dans le milieu du djing est difficile (je parle à grande échelle), tout simplement car le busisness est saturé. Mais difficile n'est pas impossible. Comme dit plus haut, pour percer dans l'univers du djing, il faut des sous et surtout bouger. Concocte des mix, publie les sur les réseaux sociaux, envoie les à différents producteurs, contacte des boites de nuit pour décrocher des dates, etc. C'est comme ça qu'on commencera à parler de toi si tu fais du bon boulot ;).
0