Probleme skype: impossible demarer la video , icone camera grise

Résolu/Fermé
andrea normandy - 3 mars 2013 à 20:17
 Andrea Normandy - 19 mai 2013 à 20:22
Bonjour,

j'ai un mac OS X VERSION 10.4.11
Processeur 2Ghz Intel Core 2Duo
Memoire: 1GB 667MHz DDR2

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD

j'ai la version tiger.

J'utilise la version2.8.722 de Skype depuis 5 ans.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Depuis 5 jours( mardi 5 mars) le système c'est mis a disfonctionner avec certains de mes correspondants.
Je ne peux me servir du bouton appel vidéo parce qu'il est grisé au bout de 2 ou 3 secondes. Seul le son fonctionne.
Mes correspondants ont le même problème de leur côté: tous semble fonctionner mais au bout de 2 ou 3 secondes le bouton vidéo se grise
et il est impossible d'activer la vidéo.
Toutes les mises à jour sont faites.
La camera est intégrée et fonctionne parfaitement.
j'utilise Onyx régulièrement pour faire maintenance et nettoyage de mon ordinateur.

Cet après midi j'ai fait des test avec 2 amis( n01, utilisateur mabook pro et n02, utilisateur Ipad ) avec qui le système fonctionnait et 1 avec qui cela ne fonctionnait plus ( n03 ,utilisateur PC ):
une personne (n01) a fait une mise a jour de Skype et a installe la version 6.2.11.17 ( elle a un macbook pro version lion)
dès cet instant le problème est apparut : bouton vidéo grisé.
Elle a installé la même version sur son Iphone 4 et cela fonctionne parfaitement : nos deux vidéos était actives.

j'ai pour ma part téléchargé une version plus récente et compatible avec mon mac : la version2.8.0.866.
cela n'a rien changé au contraire: avec ces 3 personnes il m'était impossible d'appeler: j'avais soit un message " appel refusé" , soit " utilisateur déconnecté" soit "erreur inconnu"

j'ai réinstallé mon ancienne version et elle fonctionne avec une seule des trois personnes ( N02, utilisateur Ipad) avec qui j'ai essayé, exactement comme auparavant.
cela me parait tellement aléatoire que je n'y comprends rien.
je travaille avec Skype tout les jours et la vidéo m'est absolument nécessaire: que puis-je faire ?
je ne trouve aucune solution sur le net ni sur l'assistance Skype. merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

andrea normandy
5 mars 2013 à 19:00
Entendu , des que j'ai fais tout ça je vous tiens au courant. merci de ton aide.(ça va prendre un peu de temps...:-) )
Andrea.
5
andrea normandy
5 mars 2013 à 08:03
Bonjour ,
Merci de ta reponse rapide.
Je vais verifier avec tout ceux avec qui cela ne fonctionne pas pour etre sure que c'est bien la derniere version Skype qui n'est pas compatible avec la mienne.
Mais meme si je change , comme je travaille via Skype avec des gens tres differents qui n'ont pas tous la derniere version j'ai peur de me retrouver avec le meme probleme dans l'autre sens: que ma verson soit trop recente pour la majorite de mes correspondants. Pour le moment et depuis que j'ai retablis la version 2.8.722 cela fonctionne avec la plupart ( sauf que depuis que j'ai installe /desinstalle la version 2.8.0.866 il faut que ce soit mes interlocuteurs qui m'apellent sinon j'ai un message d'erreur et la connection est coupee !). A ta connaissance et de ton experience qu'elle est la version recente ( mais pas trop) la plus stable ?
Merci d'avance , bonne journee.
Andrea
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
5 mars 2013 à 17:45
Tu devrais essayer une des deux dernière version (disponible ici). Skype est en règle général plutôt stable.

Merci de nous tenir au courant !
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 4/03/2013 à 21:14
Bonjour,

Je pense effectivement que le problème viens de ta version de Skype pour Tiger qui est trop ancienne avec la nouvelle version fraichement sortie de Skype. As-tu demandé à tes amis de downgrader pour confirmer la chose ? (versions antérieurs dispo ici).

Si tu regardes bien sur le site de Skype il n'est plus proposé de version antérieur à Léopard (10.5) Intel.

Tu pourrais éventuellement passer sous Léopard pour assurer la compatibilité en achetant l'OS sur le marché de l'occasion (eBay, le bon coin, ...).

Cordialement
Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
-1
Andrea Normandy
19 mai 2013 à 20:22
Bonjour a tous et toutes

Problème résolu:
je suis allée aux usa. là j'ai augmenté ma mémoire ( 2gb) et j'ai installé snow léopard ( environ 40 dollars le tout ) puis téléchargé la dernière version skype : je n'ai plus de problème.
merci de votre aide, cordialement,
Andrea
-1