Le jeu du 21
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire le jeu du 21, c'est à dire une simulation de lancés de dés entre 2 joueurs et le premier qui dépasse 21 points a gagné.
Voici mon code :
La fonction jeu() s'exécute avec un bouton mais puisque ça fonctionne car j'ai testé en mettant alert("o"); juste avant la boucle for et l'alerte est apparu lorsque j'ai cliqué sur le bouton, je n'ai mis que le code JavaScript.
Pour moi ce code est juste mais je pense que l'erreur est toute bête.
Est ce que quelqu'un la voit ?
Merci beaucoup :)
Je dois faire le jeu du 21, c'est à dire une simulation de lancés de dés entre 2 joueurs et le premier qui dépasse 21 points a gagné.
Voici mon code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function has() { n = Math.floor ( Math.random() * 6 ); } function jeu() { var scoreA=0; var scoreB=0; var icpt; for(icpt=0; icpt<21; icpt++) { scoreA=scoreA+has(); scoreB=scoreB+has(); if(scoreA>=21||scoreB>=21) { if(scoreA>=21) alert("Le joueur A a gagné"); else alert("Le joueur B a gagné"); } } } </SCRIPT>
La fonction jeu() s'exécute avec un bouton mais puisque ça fonctionne car j'ai testé en mettant alert("o"); juste avant la boucle for et l'alerte est apparu lorsque j'ai cliqué sur le bouton, je n'ai mis que le code JavaScript.
Pour moi ce code est juste mais je pense que l'erreur est toute bête.
Est ce que quelqu'un la voit ?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- Le jeu du 21
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
il faut que ta fonction has retourne une valeur :
ajoute return n; à la fin de cette fonction
il faut que ta fonction has retourne une valeur :
ajoute return n; à la fin de cette fonction
Merci tidjool :)
Puré ça se voit que j'ai pas programmé pendant toutes les vacances ... c'est une erreur de débutant ça ...
J'ai également rajouté break; après chaque alert après qu'elle ne s'affiche pas infiniment.
Pour ceux que ça intéresse, voici le code en entier :
C'est pas du codage d'informaticien mais bon pour un exo ça suffit largement.
Bonne soirée :)
Et peut être à bientôt
Puré ça se voit que j'ai pas programmé pendant toutes les vacances ... c'est une erreur de débutant ça ...
J'ai également rajouté break; après chaque alert après qu'elle ne s'affiche pas infiniment.
Pour ceux que ça intéresse, voici le code en entier :
function has() { n = Math.floor ( Math.random() * 6 ); return n; } function jeu() { var scoreA=0; var scoreB=0; var nombre=0; for(var icpt=0; icpt<21; icpt++) { nombre = has(); scoreA=scoreA+nombre; scoreB=scoreB+nombre; if(scoreA>=21||scoreB>=21) { if(scoreA>=21) { alert("Le joueur A a gagné"); break; } else { alert("Le joueur B a gagné"); break; } } } } </SCRIPT> <input type="button" value="Jouer" onclick="jeu();"> <A HREF="jeu_du_21.html">Autre partie...</A> </body> </html>
C'est pas du codage d'informaticien mais bon pour un exo ça suffit largement.
Bonne soirée :)
Et peut être à bientôt