Problème recocash(dette payer non enregistré par la société)

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 13:14
Bonjour,

malgré mes démarche auprès de la société Recocash concernant une dette que je reconnaissait et que j'ai bien payer dont j'ai les justificatifs que je leur ai envoyer en recommandé début Février et après plusieurs discution téléphonique avec la même personne nous nous somme apperçus que ce chèque de banque établis par ma banque n'a jamais été encaisser donc je rappel cette personne pour lui informé en lui disant ce que m'a banque m'a dis qui fallait que la société recocash me fasse une Lettre de desistement donc elle me répond d'en faire la demande a la comptabilité hors fin de semain qui suis toiujours rien je rappel et je tombe plus sur cette personne et bizzarment les documents en questions nexistement pas donc moi tout ce que je leur demande c'est cette lettre afin de pouvoir que ma banque me refasse un chèque sans frais ! et hier a ma grande supprise je reçois un courrier me dissant que je leur doit encore un montant de 115 euros qui correspond à 100 euros + leurs soit disant frais qui ne sont pas à ma charge sans titre executoire et qui sont tranmit à leur hussier auquel in a deposer une requette d'injonction de payer et que l'ordonnance de payer me sera signifier prochainement et sera accompagné d'une saisien sur mes biens. Donc je ne sait plus quoi faire étant de bonne fois et les avoir payer en totzlité mais refuse qu'on trouve une solution a la perte du chèque, si vous vous avez des sujection je suis prenneur, en vous remerciant par avance, Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
3 mars 2013 à 14:13
Bonjour..
1- Frais illégaux..
2- Pas de saisie mobilière pour cette ridicule somme..
Pipeau..
Par contre quel type de dette et quelle date d'exigibilité (Facture etc..)?
A+
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 14:19
Merci de me répondre si rapidement,

la dette concernait une facture Adsl d'Orange que j'ai payer dès réception du courrier de Recocash chèque de Banque Lettre recommandé que j'ai gardé et photocopier les chèques et garder copier des lettres,, la Facture d'orange datte du 23 août 2012 la 1ère lettre de recocash de du 29/10/2012et la somme totale s'élèvait à 232 euros mais ce dernière a perdus le chèque de banque que j'ai photocopier et garder les preuves d'envois mais refuse de reconnaitre leurs fautes et ne veux pas me faire une lettre de desistement.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 3/03/2013 à 14:40
Re:
Le pb avec les chèques c'est que s'ils ne sont pas encaissés il n'y a pas apurement de la dette.. Par contre ayant la preuve d'envoi tu es en droit d'exiger la lettre de désistement afin de refaire un nouveau chèque..
En tous cas pas de saisie à craindre..
A+

PS: la prescription sera acquise début Sept.. 2013..
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 15:13
mais cette lettre de desitement je l'ai déja demander par téléphone la première on me dis qu'elle en fait la demande au service comptabilité et la deuxième on me dis qui font pas ça !
0
patricia17530 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
16 mars 2013 à 07:16
bonjour,
recocash soit disant mandaté par orange me demande de payer, par courrier simple, je n'ai jamais reçu de recommandé, et pour cause, je ne dois rien à orange,( ils me prélèvent tous les mois sur mon compte), cela fait des mois que ça dure avec harcèlements aux téléphone afin d'avoir mon numéro de carte bleue,j'ai écrit à recocash en LRAR afin de leur expliquer que je ne devais rien à orange vu qu'ils effectuent des prélèvements mensuels, mais pas de réponses....mais toujours les coups de téléphone maintenant ils me menacent d'un huissier avec saisie des meubles moi aussi mais bizarre, je n'ai rien reçu...pas de jugement, pas de condamnation!!!donc à mon avis, laissez courrir, ce n'est qu'une arnaque de plus...ils veulent votre numéro de carte bleue...et bien sur si vous n'en avez pas...un chèque ne les interresse pas....bon courage et ne vous faites pas de soucis pour si peu, nous sommes entourés d'arnaqueurs
0
bonjour
je confirme, escroquerie!

s'il y a liitge (ce qui m'est arrivé) contactez Orange et uniquement orange!!

j'ai eu recocash au téléphone je suis tombée sur une mégère hystérique... heureusement je gueule plus fort qu'eux!!
ils se délectent de la détresse et de la panique des gens, en leur pompant du fric (frais totalement ILLEGAUX apr exemple)
envoyez les balader!
0