Probleme avec des accents

Fermé
Bakuralelapin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par Bakuralelapin le 3/03/2013 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 12:27
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un application web qui nécessite qu'on récupere des infos depuis un base de données de type mysql avec type langage utf8_general_ci.

Lors de l"affichage des infos , j'ai un souci:
-Si je règle le langage en UTF-8 , j'ai mes lettres avec accent qui s'affichent correctement dans le code html et php mais à l'intérieur des inputs j'ai des erreurs à la place de mes lettres avec accents

-Si je règle le langage en UTF-8(SANS BOM): je me retrouve dans le cas contraire où les input sont correctement affichés avec les accent tandis que c'est les accents dans l'HTML qui en souffre

Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
3 mars 2013 à 11:22
Salut,

Vous utilisez bien un charset en utf-8 également dans vos pages?
Sinon, regardez éventuellement du côté de la fonction utf8_encode() et utf8_decode().
0
Bonjour

utf8_encode et utf8-decode servent à changer d'encodage et n'ont donc rien à faire dans un site entièrement en utf-8. Si on en a besoin, c'est qu'on mélange plusieurs encodages, ce qui signifie généralement qu'on ne sait pas vraiment avec lequel on travaille.
Une fois qu'on a bien paramétré son éditeur et indiqué le bon charset dans la balise meta ou un header, l'erreur la plus fréquente est d'oublier le "SET NAMES 'UTF8'" à la sélection de la base de données.
0