Ajouter une chaîne de caractères
Black:bag
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
FredouillePLUS Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FredouillePLUS Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant , j'apprends maintenant en langage c[ les tableaux ], j'ai affiché un tableau (char) et je veux ajouter une chaîne de caractères 'bonjour' au tableau pour afficher par ex :(chaine1 bonjour)
Code :
Résultat:
[chaine1] [chaine2]
et merci
je suis débutant , j'apprends maintenant en langage c[ les tableaux ], j'ai affiché un tableau (char) et je veux ajouter une chaîne de caractères 'bonjour' au tableau pour afficher par ex :(chaine1 bonjour)
Code :
#include <string.h> #include <stdio.h> int main() { char tab[100][100]; strcpy(tab[0], "chaine1" ); strcpy(tab[1], "chaine2" ); printf("[%s] [%s]\n", tab[0], tab[1]); }
Résultat:
[chaine1] [chaine2]
et merci
A voir également:
- Ajouter un caractère à une chaine en c
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
oui mais il s'agit tout simplement d'un tableau char qui contient deux éléments tab[0] et tab[1] , (print) affiche une chaîne de caractère :(chaine1) et (chaine 2) je veux :
ajouter une autre chaîne de caractère qui peut le tableau contiendra par ex( bonjour ) et que le résultat à l'affichage est [chaine1 bonjour] et [chaine2 bonsoir ]
??
ajouter une autre chaîne de caractère qui peut le tableau contiendra par ex( bonjour ) et que le résultat à l'affichage est [chaine1 bonjour] et [chaine2 bonsoir ]
??