Beaucoup d'écrans bleus

Résolu/Fermé
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 2 mars 2013 à 22:41
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 10 mars 2013 à 18:33
Bonjour,
Fraîchement acquisiteur d'un "Compaq CQ58 Notebook PC" avec comme système d'exploitation "Windows 8 64 bits", je m'aperçois, fort malheureusement, une recrudescence du nombre de BSOD.
Je ne critique pas l'aspect épuré et ergonomique du nouvel écran bleu, seulement son apparition fréquente et intempestive à tendance à m'agacer et peut même -j'en fus témoin m'amener à m'entendre proférer de manière audible des mots d'un niveau de langage peu plébiscité.
Tout d'abord, philosophe stoïque, je me mis à chercher calmement la cause du problème. J'imaginas bien qu'elle pouvait être ma clé usb, souvent branché à l'ordinateur. Hélas, cette théorie se révéla bien vite inexacte à mes yeux désenchantés quand l'évènement se reproduisit en l'absence totale de périphériques.

Face à mon inaptitude à résoudre ce problème, dans toute ma modestie et mon humilité, j'oses vous demander votre aide sans quoi je tenterai un formatage.
Je suis à votre entière disposition quant au besoin de plus de précision, et vous prie d'agréer, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.
(et tiens à vous féliciter pour la lecture et la compréhension de ce pavé fort peu structuré et d'un langage difficilement déchiffrable)

5 réponses

hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
2 mars 2013 à 23:05
Cher ami,

Comme le disait si bien Louis Dumur: "La modestie est un amour-propre réglé par la raison.", votre demande d'aide, ici, me parait bien logique.
Les raisons pour l'apparition, je le concois agacante, de cette belle manifestation graphique et coloree de l'incompetence des ingenieurs de Microdaude, peuvent etre aussi diverses qu'etranges. Systeme d'exploitation corrompu? probleme materiel ? volonte divine? le ciel est la limite. Il devrait se presenter un joli code d'erreur sur l'ecran bleu. Par chance , l'auriez vous note?
0
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
2 mars 2013 à 23:37
Grand merci de ta douce missive mais, j'en ai le coeur déchiré, je dois t'apprendre que ce code d'erreur que vous qualifiiez tout à l'heure de si plaisant à voir ne me semble plus accessible, en effet succombant à un élan de prétention je crus bon de ne point le noter pensant qu'il resterait dans ma tête.
Ah! Il me reste bien une idée, mais c'est bien trop vague, je penses qu'il va falloir une nouvelle manifestation de ce curieux et dramatique phénomène afin de faire avancer cette triste affaire. Je le posterai dès que disponible, soyez-en assurés.

En ce sens là où j'attends avec impatience le phénomène que je fuis je m'aperçois dans une situation confuse et à la fois tragique, seulement si j'appréciais pouvoir approfondir le caractère philosophique -et quelque peu existentielle! de la complexité de ma situation, je dois valider ce commentaire car le temps passe et de même que Julie Charles, "Je demande à la nuit sois plus lente et l'aurore va dissiper la nuit". Sur ce, contraint à ce plier aux réalités froides et impitoyables de ce monde, je me retires et à moins que vous ne soyez un lycanthrope, un francophone exilé dans un pays avec un fuseau horaire diffèrent, un insomniaque, ou autre, dans quel cas je serais juste en avance, je vous dit bonne nuit.
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
2 mars 2013 à 23:42
Certain disent que Morphee, un jour lointain, travailla a la cour des miracles....
0
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
4 mars 2013 à 16:44
Cher ami, sauf erreur, l'erreur affichée est: ERROR_SYSTEM_EXCEPTION
0
Petite erreur, il s'agit de SERVICE_SYSTEM_EXCEPTION.
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
6 mars 2013 à 23:09
mmmm...nous allons commencer par faire un test memoire.
click sur "demarrer" et tapes "mdsched " dans la zone de recherche. double click sur l'icone qui va apparaitre en haut de la fenetre. Choisis " redemarrer et faire test" ou un truc comme ca. mes systemes sont en anglais donc.....de tete ca doit etre ca.
0
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
4 mars 2013 à 16:43
Erreur affichée : ERROR_SYSTEM_EXCEPTION
0
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 7
7 mars 2013 à 00:47
Monsieur,

Je ne saurais vous conseiller chaudement d'entreprendre d'intensives recherches autour de cette onomatopée technique qu'est "SERVICE_SYSTEM_EXCEPTION".
En effet, lors de l'arrivée inopinée de ces ignobles BSOD, il est primordial - et souvent salvateur - de noter la fameuse et maudite phrase pour ensuite la googeler, car sans cela point de salut.
Vous trouverez - j'en suis sur - le plus grand réconfort à constater que nombre de nos pairs répondent déjà aux suppliques d'autres victimes concernant cette incantation numérique.

Moi-même n'étant pas familier de cette magie là, j'éviterais de m'avancer quant aux manoeuvres réparatrices à entreprendre.

Navré de ne pouvoir plus vous aider, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et laisse mes confrères plus compétents répondre plus constructivement à votre supplique.
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
7 mars 2013 à 13:48
rien de mysterieux. c'est soit un prob d'adressage ram, soit un driver, soit la carte mere qui a un default. Le mystere, c'est de savoir pourquoi ils ont choisis la couleur bleue....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 18:28
Bonsoir
Le mystere, c'est de savoir pourquoi ils ont choisis la couleur bleue....
Répose:
pour changer du noir :-)
0
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
10 mars 2013 à 18:28
Très chers amis,
Dans le bénéfice du doute, j'oses avancer que mon problème est résolue. Suivant le conseil de C@scou et de ma propre initiative, je me résolus à effectuer une recherche sur ce magnifique outil que représente Internet, appelé métaphoriquement la "Toile" afin de chercher et surtout de trouver une solution à mon si fâcheux problème.
Il apparu que cet mauvaise habitude prise par ma douce machine résultait d'une mise à jour de sécurité de Windows. Son nom: KB2778344. En la désinstallant, le problème devait -et semble être résolu.

Sur ce, dans le bonheur et la joie de la modeste personne qui voit ou croit voir son problème terminé, je me permets de vous quitter en vous souhaitant une bonne continuation dans une vie exempt d'écrans bleus.
Je vous salue humblement et vous remercie de votre généreuse aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louismar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
10 mars 2013 à 18:32
ou plutôt SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
0