Tomtom go 930 qui ne démarre pas

Fermé
Gino - 2 mars 2013 à 21:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 mars 2013 à 21:18
Bonjour,

J'ai un Tomtom GO 930 qui fonctionnait parfaitement il y a une semaine et a été éteint normalement. Ce soir lorsque je l'ai allumé, il a mis énormément de temps à démarrer pour ensuite arriver sur un écran avec un symbole d'une carte mémoire barrée, comme si cette carte était introuvable. Or je n'utilise pas de carte mémoire, les cartes et l'application sont sur la mémoire interne.

J'essaie donc de démarrer plusieurs fois sans succès. Je me décide alors à restaurer ma sauvegarde du Tomtom que j'ai sur le PC, elle date d'il y a un an mais ce n'est pas grave je n'ai rien ajouté depuis. La restauration se passe sans problème si l'on en croit Tomtom Home. Je fais donc déconnecter l'appareil en toute sécurité et là c'est reparti : idem, il charge pendant longtemps puis arrive sur ce fameux écran. Je garde la touche de démarrage enfoncée jusqu'à arriver dans le mode reset (des infos qui s'affichent en blanc) mais toujours pas de réaction.

Pensez-vous que mon GPS est mort ou bien il y a encore une possibilité?

Merci

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
2 mars 2013 à 22:46
Bonjour,

Je pense qu'il faut réinstaller l'application. Surtout conserves bien une sauvegarde et ensuite va voir ici: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=4160
0
Merci je vais essayer ce qui est indiqué mais demain car là je vais sortir et ce sera comme au bon vieux temps, suivre les panneaux et si on se perd, demander le chemin à une âme charitable :-)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
2 mars 2013 à 22:57
Alors passes une bonne soirée :-))
0
Pour finir avec un ami on a réussi à le faire fonctionner cet après midi, il a apporté une carte SD de 4 gigas et on a copié ma sauvegarde dessus, le GPS la reconnaît et semble fonctionner normalement. J'ai même réussi à faire la mise à jour mapshare dessus via le PC.

D'après lui, la mémoire interne a peut être pris un "mauvais coup". J'en doutes car le GPS n'est jamais tombé et a toujours été traité avec soin mais bon. Cette solution me convient et fonctionne, tant pis s'il n'a plus de mémoire interne, a partir du moment où il fonctionnera...

C'est donc résolu et merci tout de même d'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
3 mars 2013 à 21:18
Re,

Tant mieux, j'ai un 730 T et je ne me sers que de la carte SD.
0