Pc s'allume mais ne démarre pas: écran noir
Résolu
meskasousoubiba
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
-
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le témoin s'allume mais pas de boot: je reste devant un écran noir
avant de déposer ma question, j'ai fouillé sur internet et vérifié la réponse aux conditions suivantes:
1/débranché secteur & batterie, et maintenu bouton on/off appuyé 30seconde => rebranché batterie et secteur & démarrage ko
2/débranché les 2 barrettes ddr3, les ai nettoyées par un lubrifiant, les ai remontées, et redémarré =>ko
3/démonté la carte mère, ainsi que tous les composants internes, débranché aussi le ventilo, l'ai lubrifié et remonté =>en vain
4/débranché pile bios, et l'ai laissé hors tension pdt 30mn, ai tout rebranché sauf le clavier etsans visser, puis appuyé sur on/off et là ça a marché
mais quand je l'ai éteint, tout rebranché et appuyé sur on/off, c'est revenu écran noir
rq: pa pu bien remettre la pile du bios , car son frein en cuivre ou je ne sais pas quel métal, en forme de c qui l'entoure et une langue qui la tient, ne peut plus la freiner, je l'ai alors collée avec un scotch cartonné (en faisant attention à ne pas toucher les circuits et les isoler
jusque là je me sens totalement bloquée, que me conseillez vous de faire encore?
merci d'avance
--
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le témoin s'allume mais pas de boot: je reste devant un écran noir
avant de déposer ma question, j'ai fouillé sur internet et vérifié la réponse aux conditions suivantes:
1/débranché secteur & batterie, et maintenu bouton on/off appuyé 30seconde => rebranché batterie et secteur & démarrage ko
2/débranché les 2 barrettes ddr3, les ai nettoyées par un lubrifiant, les ai remontées, et redémarré =>ko
3/démonté la carte mère, ainsi que tous les composants internes, débranché aussi le ventilo, l'ai lubrifié et remonté =>en vain
4/débranché pile bios, et l'ai laissé hors tension pdt 30mn, ai tout rebranché sauf le clavier etsans visser, puis appuyé sur on/off et là ça a marché
mais quand je l'ai éteint, tout rebranché et appuyé sur on/off, c'est revenu écran noir
rq: pa pu bien remettre la pile du bios , car son frein en cuivre ou je ne sais pas quel métal, en forme de c qui l'entoure et une langue qui la tient, ne peut plus la freiner, je l'ai alors collée avec un scotch cartonné (en faisant attention à ne pas toucher les circuits et les isoler
jusque là je me sens totalement bloquée, que me conseillez vous de faire encore?
merci d'avance
--
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
A voir également:
- Pc s'allume mais ne démarre pas: écran noir
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
17 réponses
Il faudrait changer la carte mère entière avec le processeur... en pièces détachées neuves, ça vaudrait plus cher qu'un bon dell d'occasion !...
autre remarque: si j'appuie sur la nappe alimentation liée au bouton on off, ça s'allume une fois et s'éteint une autre, dois je la modifier? ou modifier son connceteur à la carte mère? est ce qu'elles sont vendues?
autre problème: batterie montée ça marche avec ou sans secteur,
batterie débranché et secteur seulement branché: ça ne s'allume plus
batterie débranché et secteur seulement branché: ça ne s'allume plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, ça confirme ce que je pense... il y a un court circuit, soit dans le branchement de ton clavier, soit dans le clavier lui-même. Quand tu branches seulement la batterie, elle produit un courant continu très stable et de plus faible "force" que le secteur, et tous les circuits arrivent à se mettre en route, mais ne vont pas beaucoup plus loin...
Si tu branches le secteur, il produit un courant plus "fort", moins stable (c'est seulement un redresseur - c'est à dire que dans le fil "+" il y a un peu de courant "-") et le court circuit à l'intérieur de ton clavier se branche directement sur la bobine du chargeur et tout se bloque !
Si tu branches le secteur, il produit un courant plus "fort", moins stable (c'est seulement un redresseur - c'est à dire que dans le fil "+" il y a un peu de courant "-") et le court circuit à l'intérieur de ton clavier se branche directement sur la bobine du chargeur et tout se bloque !
Sans être trop technique, en résumé, il faudrait que tu essaies de trouver un autre clavier et le changer...
j'ai pensé à tout débrancher, lubrifier et laisser refroidir jusqu'à demain, sorte de décharge et verrai ce que ça donnerait :'( chui déçue
Je te comprends... mais comme tu sembles douée pour le démontage, chaque touche du clavier est démontable, il suffit de tirer "doucement" dessus, quand il y en a une d'ôtée, il est plus facile de tirer les autres, et tu peux ainsi nettoyer en dessous des touches et aspirer la poussière ! C'est peut-être cela qui fait mauvais contact !
pourquoi tu insistes que le prob est typyquement lié au clavier?
tu n'a meme pas répondu à ma question: pourkoi il marche pas avec secteur seulement? si batterie seule ou batterie + secteur, le led s'allume, le ventilo tourne, mais si secteur sans batterie, rien ne marche: ne serait ce pas une surcharge?.
tu n'a meme pas répondu à ma question: pourkoi il marche pas avec secteur seulement? si batterie seule ou batterie + secteur, le led s'allume, le ventilo tourne, mais si secteur sans batterie, rien ne marche: ne serait ce pas une surcharge?.
Je t'ai expliqué pourquoi ça marche avec batterie et non avec secteur dans mon post N°13 plus haut... relis bien !