Remplacer MS MONEY

Résolu/Fermé
noftal - 2 mars 2013 à 11:20
 Aldo2017 - 14 janv. 2017 à 14:45
Bonjour,

J'utilise Money 2003 depuis bientôt 10 ans et mon fichier .MNY contient l'historique de mes comptes sur toute cette durée.
Je cherche à changer de logiciel pour devancer les pb de compatibilité de Money avec les nouveaux OS (Win 8 et autres)
J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais aucune n'a mis en évidence une solution qui réponde simultanément aux besoins suivants :
- pouvoir récupérer le fichier .MNY de mes données et garantir un parfait import (notamment en tenant compte des virements entre comptes). Je ne souhaite pas m'arracher les cheveux pour corriger à la main les effets de bord sur 10 ans d'historique
- assurer la gestion des comptes bancaires, certes, mais aussi des comptes de placement
- pouvoir télécharger les cours des placements figurant dans mes comptes de placement
- avoir une fonction Echéancier, comme sur Money, qui permet d'enregistrer des prévisions d'opérations, soit ponctuelles, soit courantes.

Pour le reste, je ne m'étends pas trop car je pense que tous les noms de logiciels évoqués sur le Net comportent plus ou moins les fonctions classiques de Money.

Merci pour votre réponse.

A voir également:

27 réponses

Pinkyloo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 2
19 juil. 2013 à 14:11
Ce qui est frustrant c'est que les cotations sont toujours disponibles.
Par ex...

https://www.msn.com/fr-fr/finance/search?symbol=BN

Pourquoi le logiciel money n'est plus capable de mettre à jour ?
0
faraud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
25 juil. 2013 à 22:04
j'ai le même souci depuis mon retour de vacances. J'ai constaté que dans l'url de Money il y a quotes.asp au lieu de quotes.aspx !. C'est la raison pour laquelle ça ne marche plus. Mais je ne sais pas comment changer l'URL dans money . Si quelqu'un sait je suis preneur
0
noftal Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 10
30 juil. 2013 à 15:23
Où vois-tu que l'URL de Money pointe vers quotes.asp ? Cela aiderait peut-être à identifier le fichier qu'il faut corriger ?
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 30/07/2013 à 20:14
Bonjour à tous ;

Peut-être un lien intéressant à "éplucher" ??
Slts
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je gère tous mes comptes, placements et patrimoine pour moi-même et mon épouse depuis plus de 15 ans avec Money (aujourd'hui version 2005 - 14.0.80.2017 sous Win 7 /64 bits) pour nos activités personnelles, celles de nos locations immobilières et même d'une association... Et il m'est donc impossible d'envisager pour l'instant une quelconque migration si je ne peux récupérer 15 ans d'activités...

Mois aussi, je suis effectivement bloqué partiellement depuis le 01/07/2013 : tous mes placements en bourse (OPCVM) se mettent toujours à jour, mais tous mes indices (CAC 40, CAC Mid & Small, CAC Mid 60...) se sont arrêté au 01/07/2013...

L'idée de cotiser pour remercier celui qui pourra modifier le lien qui récupère les cotations boursières par un patch ou autre, ne me ferait pas peur... Avis aux amateurs.

Petite lueur d'espoir à cour terme :
1. pour ma part, seules les cotations d'indice sont bloquées, ce qui veut dire que l'essentiel pour moi marche encore...
2. il me semble que ça m'est déjà arrivé l'année dernière à la même période (début d'été) et qq semaines après, tout s'est remis à fonctionner en récupérant au passage les dates perdues...

Alors soyons fou et espérons encore que l'on aura un sursis !
0
faraud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 21:01
j'ai le même souci que Pinkyloo depuis mon retour de vacances. J'ai constaté que dans l'url de Money il y a quotes.asp au lieu de quotes.aspx !. C'est la raison pour laquelle ça ne marche plus. Mais je ne sais pas comment changer l'URL dans money . Si quelqu'un sait je suis preneur
0
noftal Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 10
26 août 2013 à 10:48
Depuis le 21/08/13, il semble que les OPCVM ne répondent plus non plus.

Vous confirmez ?
0
J'ai le même problème, ça ne fonctionne plus. Je cherche mais n'ai pas trouvé de solution alternative
0
cvilou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
3 févr. 2014 à 08:57
Bonjour,
J'ai téléchargé Gesfine le 23/1/2013. Au soir du 31/1, j'avais repris tout mon portefeuille (sans l'historique). L'ensemble est très complet pour la gestion des titres, avec surtout la gestion des devises, le tout en interactivité.
Le développeur est très réactif, le forum bien alimenté de questions et réponses pertinentes et toujours bien rédigées.
Concernant les comptes ordinaires et les autres placements, tout fonctionne bien, il reste pas mal d'états à développer pour atteindre le niveau de Money.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le logiciel Comptes Bancaires (ymsoft) a évolué depuis quelques temps un module a été implémenté.

Le site indique:

Le programme permet de gérer des Comptes Titres. Exemples de Comptes Titres

- Portefeuille de Placements
- PEA (Plan d'Epargne en Actions)
- PEE (Plan d'Epargne d'Entreprise)


Les fonctions relatives à la gestion des Comptes Titres sont toutes placées dans le Menu Placements.
Les principales fonctions sont les suivantes :

Gestion de la Liste des Comptes Titres
Liste des Opérations de Placement
Gestion de la Liste des Placements
Taux de Conversion des Devises
Téléchargement des Cours des Placements
Historique des Cours
Comparaison des Placements
Valorisation des Comptes
Evolution des Valorisations
Importation des Placements à partir d'un fichier QIF de Money
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
2 janv. 2015 à 20:18
Moi aussi j'ai money2005 , je cherche un logiciel ou un remplaçant , tout aussi convivial et fonctionnel , comme Sunset deluxe qui puisse répondre a mes attentes , le gros problèmes avec money c'est qu'il est impossible de composer un nouveau budget , malheureusement entre l'échéancier , le budget et l'état mensuel ou annuel il y'a comme un bug , je me trouve avec deux fois le revenu escomptés ou deux fois la somme au débits , et impossible de réaliser son budget money le fait pour toi .. Pffou

--
0
Bonsoir,
Avez vous une autre idée, svp ?
J'ai retiré, en editant avec NotePad ++, le caratere "?" de la premiere ligne
di fichier OFX .
?OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
...
Mais malheureusement MSMONEY refuse toujours d'importer le fichier, a mon grand desespoir.
J'utilise MONEY depuis + de 15ans et je suis furieux contre LA BANQUE POSTALE. Une personne du Cnetre Financier m'a appelé et me demande de faire le 3639 !!!!
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
18 août 2015 à 21:52
Bonjour FMER ;

Je ne suis pas client BP mais et si on en croit > Ce lien et les commentaires qui suivent il faut ouvrir le fichier non pas avec NotePad mais Word
Cordialement
0