Arnaque façon France Telecom

Yoann -  
 Yoann -
Bonjour,

Voici que depuis Décembre 2011, Orange prélève à mes parents environs 20€ de plus que l'offre à laquelle nous avons souscris (en juillet 2011...). En cherchant la cause dans les factures je découvre que c'est plusieurs offres (internet+ notamment) que nous n'avons évidemment pas souscrites et que j'ai désactivé sans tarder.

Plus tard mon père les appelles et ils affirment que c'est une magouille d'un site internet qui facture ses services via le FAI et qu'ils n'ont aucun moyen de voir de quel site il s'agit et que même si le service a été annulé que nous devons retourner sur ce site pour résilier l'abonnement.

Voila plusieurs choses qui tourne pas rond :

- Personne n'a le souvenir d'avoir souscrit quoi que ce soit
- Pourquoi un prélèvement se ferait-il en passant par le fournisseur d'accès ???
- Comment ils savent que l'abonnement a été annulé alors qu'ils ne peuvent pas savoir de quel site il s'agit. Mystère.

Moi je pense que c'est des bobards et que France Telecom est le seul responsable mais j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce qui se passe et surtout comment empêcher de prochains prélèvement parce que là je suis un peu dans le noir.

Merci d'avance

3 réponses

ddffgghh33 Messages postés 25 Statut Membre 9

Bonjour,

Tu vas sur orange.fr => tu te connecte => espace client => mes comptes => paramétrer mes services internet => désactiver internet + et contact +
Passe en revue aussi les éventuels services de la ligne téléphone et de la tv d'orange au cas ou tu aurais souscris à un truc.

Tout est marqué sur la facture, tu peux remonter la source.

Si effectivement tu ne peux rien faire par toi même, appelles les 1014, service facturation, ne t'énerve jamais, tu leurs dis calmement que tu souhaites payer uniquement le montant de base de ta facture. Tu leur demande de t'expliquer la raison de cet augmentation. Tu ne veux plus que ça se reproduise le mois prochain, autrement tu résilie, de plus demande un remboursement des frais supplémentaires des mois précédents !

Pour le nombre d'heures passé au téléphone avec orange, je te confirme ce sont des incapables (pas tous heureusement).

Ensuite, orange ayant le monopole en France profite des zones non dégroupées pour imposer son forfait et ses tarifs.
De plus ils profitent littéralement de l'incompétence de gens pour leur faire payer des ajouts sur la facture à cause de options pré activées ! Et bien sûr ils ne te disent pas comment, ni pourquoi si tu leur dis simplement: "ma facture ne correspond pas au montant de l'offre, c'est inadmissible" !

"- Pourquoi un prélèvement se ferait-il en passant par le fournisseur d'accès ???"
=> parce que quand tu signe le contrat tu ne lie jamais les petites lignes, ils te vendrait une vache, tu ne t'en rendrait pas compte !! Et même en le lisant tu ne comprendrait rien, parce que c'est fait EXPRÈS pour embrouiller le client, tout le monde le sais, personne ne dis rien !
2
Sous_X VS Midimyke

houlalla orange qui vends une vache , voir un mulet dans des lassagne c'est peu probable , quoique que quelques lignes sur leur cgv est probablement pur beauf
0
Yoann

Alors hier j'ai résilier l'abonnement à 1monde2jeux et j'appelé orange, ils ont dis qu'une partie aller être remboursée. Apparemment mes parents sont pas les seuls à se faire avoir par ce genre de paiement par facture internet, mais je suis sur qu'orange est maqué avec ce site, la première personne que j'ai eu au téléphone chez eux m'a confirmé que c'était une arnaque. La deuxième elle n'a pas eu le même discours...

Je marque juste la marche à suivre après avoir résilier l'abonnement :

1. Contacter la banque pour faire annuler tous les surplus de prélèvements
2. Ecrire une lettre recommandée à Orange pour se plaindre.
3. Porter plainte contre Orange à la DGCCRF et croyez moi c'est pas le premier dossier de ce genre.
0