Mon ordinateur portable ne s'allume pas

Résolu
ndlo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ndlo -
Bonjour,
Mon ordi portable s'allume pas et quand je le branche la lampe temoin du chargeur clignote tout le temps.


2 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'information sur la cause de la panne, à quelle moment est-ce survenu dans quelle circonstance ?

Le ventilateur et disque dur se lance t-il ?
0
ndlo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il s'etait eteint ce matin avant que je parte de chez moi maintenant ca fait comme 4h mais il y a comme 2h de temps que je tente de le rallumme. il vient de s'allume mais j'ai senti une odeur comme quelque chose brule.
0
ndlo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
rien ne fonctionnait avant que s'allume maintenant
0
Profil bloqué
 
Il y a de forte chance que ton PC soit trop sale à l'intérieur du moins au niveau du ventillo, (poussière surement), j'ai déjà réparé ça, ce n'est pas trop méchant mais faut pas laisser trainer par risque de cramer ta CM. est-ce que au niveau de la sorti de ton ventillo, ton PC chauffe anormalement ? (souffle t-il de l'air chaud et fort) qu'elle est la marque et le modèle de ton pc ?
0
ndlo
 
Marque Lenovo model lenovo win7 Pc i7, puis ventilo, il est normle mais il y a des fois ou ca souffle tres fort et chaud
0
Profil bloqué
 
s'il n'est plus sous garantie, je te conseillerais de le démonter pour donner un coup de soufflette sur le ventillo.
quand je dis démonter je te rassure pas entièrement, sur les PC portable il existe 2 méthode d'atteindre le ventillo :

--> soit pas la coque en dessous, en enlevant les vis puis en retirant la coque par le dessous

--> soit en enlevant le clavier dans ce cas, il faut que tu enlève les vis sous la coque, puis, encore 2 méthode en fonction du PC, soit tu enlève d'abord le cache entre l'écran et le clavier, puis le clavier, soit en enlevant directement le clavier à l'aide d'un tournevis plat (en y allant doucement bien sur ^^)
0
ndlo
 
merci pour votre aide
0