Conversion vidéo en VLC

Fermé
Mika - 1 mars 2013 à 18:36
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mars 2013 à 08:56
Bonjour, n'étant pas très doué en informatique, j'aurais aimé savoir comment convertir une vidéo faite sur window live movie maker en VLC afin de pouvoir la lire sur un samsung galaxy S3
A voir également:

2 réponses

Hooocine Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 7
1 mars 2013 à 18:45
J'ai pas l'habitude d'utiliser VLC et je ne sais pas si c'est possible de convertir des vidéo avec alors je te conseille d'utiliser un logiciel simple efficace et gratuit en plus. Format factory https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:16
Bah déjà t'est mal parti puisque "VLC" n'est pas un format vidéo mais l'abréviation de VideoLAN Client qui n'est rien d'autre qu'un lecteur de vidéos. Mais peut-être veut-tu parler du format .avi que pas mal confondent avec VLC.
Mais je rejoins la réponse de Hooocine. Utilise Format Factory pour la conversion, c'est le meilleur logiciel (sous Windows en tout cas).
Mais pour que ta vidéo soit lisible depuis ton Samsung Galaxy S3, il te faut savoir quels paramétrages MAXIMUM sont supportés là-dessus (résolution, format d'export, images par seconde, codecs, bitrate, ...).
Je dis "MAXIMUM" car ta vidéo sera peut-être de moins bonne qualité que le maximum lisible par ton S3, et il est donc inutile de convertir une vidéo base résolution à une résolution supérieur, tu n'aura qu'une vidéo plus lourde, et aussi moche qu'avant conversion (voir pire suivant l'écart).
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 18:56
Je remarque que l'auteur du post n'a pas répondu et n'est peut-être jamais revenu ici depuis vingt-six jours alors que le sujet est sans doute résolu...
Bravo!
(Non mais vraiment! Bravo!)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/03/2013 à 09:07
Bonjour "Myuline Annatar".

C'est vrai.
On se casse le "tronc" pour aider, et ensuite, "silence radio".

En plus, son sujet à été déposé à 18:36, première réponse à 18:45, et la vôtre à 19:16.
Et aucune réaction.

C'est désolant.

Auparavant, je prenais cela à "coeur".
Maintenant, au bout de 24 heures sans réponse, je supprime le sujet de la liste de "Mes discussions suivies".
Et cela concerne quasiment 80 % des sujets pris en charge.

Bien cordialement.
0