Utilisation Photoshop choix carte graphique?

Sese.13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis photographe professionnel et j'envisage de faire l'acquisition d'un Imac la semaine prochaine : 27pouces, Intel Core i5 quadricoeur à 3,2 GHz, 8 Go de mémoire, équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go.

Ma question est la suivante: pour une utilisation exclusive de Photoshop (traitement et retouche photo) est-il préférable d'investir dans une carte graphique de 2Go au lieu de 1GO d'origine, ou bien de rajouter 8 GO de mémoire vive supplémentaire afin de bénéficier de 16 Go?

En d'autres termes, est-ce que photoshop, utilise plutôt les capacités du processeur ou bien celle de la carte graphique ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

1GO de mémoire vidéo est plus que suffisant pour photoshop, c'est pas du montage 3D, mais de la photo :)
0