Piratage de mon pc

Fermé
freddylesgriffes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 13:34
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 1 mars 2013 à 14:31
Bonjour,
Depuis quelques temps ma copine pense que son pc est piraté. Et comme par hasard aujourd'hui elle n'a plus acces a sa boite mail et ce matin un mail en anglais du style "je fais un voyage et je me suis fait volé mes baggages et tout le reste, j'ai besoin de votre aide, envoie moi de l'argent pour que je puisse rentrer en france..." a été envoyé à son repertoire... vous voyez le genre...
Alors ce n'est peut etre qu'une simple coincidence mais j'ai du mal a croire au hasard.
Aussi c'est pour cela que je vous demande une solution pour savoir si son pc a été piraté ces derniers mois. Il est probable qu'elle puisse etre piraté par un groupe de peronnes qui lui veut du "mal".
Quelle procédure dois je suivre ?
Comment empécher ou se sécuriser à l'avenir pour que ce genre de connections extérieures ne puissent se produire ?
Peut on connaitre l'adresse IP des eventuels pirates ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée

PS: malheureusement pour vous je suis nul en informatique

A voir également:

3 réponses

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
1 mars 2013 à 14:31
Qu'elle se connecte sur un pc sain et change tous les mots de passe de ses comptes suspectés ( hotmail, facebook,... ) , chacun avec des mots de passe différents, d'au moins 8 caractères dont au moins 1 chiffre et un caractère spécial.

Ne pas enregistrer son mot de passe dans le navigateur si le pc est suspect.

S'assurer que la récupération de mot de passe par le biais des questions secrètes ne soit pas faisable par un inconnu.

A coté il faut désinfecter son pc, par exemple tu peux faire un scan complet avec malware's bytes ( ne pas activer la version pro payante ).
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 14:06
Bonjour,

Une possibilité pourrait être qu'un logiciel malveillant se soit installé sur l'ordi. Pour s'en débarrasser, il suffit de faire un nettoyage avec ADW Cleaner, c'est très simple. après l'avoir télécharger, il faut fermer toutes les applications, l'ouvrir et cliquer sur "suppression".

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Pour le mail qui demande de l'argent, ça pourrait être un société qui aurait vendu l'adresse de la boite à des escrocs. Pour protéger la boite des piratages, vous trouverez quelques infos utiles dans ces liens.

https://www.pratique.fr/regles-a-suivre-proteger-adresse-electronique.html

http://www.gwshop.net/forum/topic-121-tuto-quelques-trucs-pour-se-proteger-contre-le-piratage-de-comptes
-1
TuSerasPas Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 4
1 mars 2013 à 14:03
Alors pour avoir une meilleure protection il faut que tu télécharge AVAST et je crois aussi que grace à AVAST tu peux enlever ton virus . Fait attention il peuvent aussi pirater ta webcam et te voir ... Après va voir un informaticien il sera de très bon conseille je pense , bref fais attention si tu est pirater , il peuvent voir tous ce que tu fais . bisous .
La fille sans signature .
-3