Avast supprime des fichier non infectés

Utilisateur anonyme -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon antivirus Avast me supprime les .exe des programmes que je veux lancer alors que se sont des programme sûres comme Samsung Kies , CCleaner , Skype ,etc....
Je fais plusieurs scan et plusieurs nettoyages mais j'ai l'impression que sa ne change rien !
J'en ai marre de ré-installer les logiciels !

Help
Merci

4 réponses

1. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Tu as quelle version de Avast! ?

Il détecte quoi comme type de menace dans ces fichiers ?

A +
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello kalimusic

Il a sans doute la version 8
      Ce sont des faux positifs à mon avis
      0
    2. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

(re) Salut lili

D'où ma question ;)
      0
    3. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

C'est un doublon ou pas ?
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

nob je ne pense pas
      0
  2. Utilisateur anonyme

Oui j'ai la version 8 , le message de l'autre jour , c'était parce que j'arrivais pas a enlever la version 7 ! Maintenant je suis obligé de le désactiver 10 minutes pour lancer certains programmes mais maintenant j'arrive carrément plus à l'ouvrir alors que sa fait bien 2H ! En parlant des faux positif , s'en ai a chaque fois ! Je vois pas en quoi mes programmes sont dangereux j'en ai vraiment marre !
    0
    1. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Je ne sais pas pourquoi, on essaye de chercher.

Il détecte quoi comme type de menace dans ces fichiers ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

Ba la je sais plus trop etant donner qu'il veut plus s'ouvrir , il me semble que c'était une virus "Kukuakua" un truc comme sa
      0
    3. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Tu as laissé les paramètres par défaut ?

"Kukuakua" -> je voudrais bien le nom précis stp
      0
    4. Utilisateur anonyme

Oui j'ai laissé les paramètre , a part quelques uns comme celui où la voix dit chaque chose qui se passe , je l'ai enlever et j'ai modifier le temps d'affichage des messages d'alertes car 20 secondes c'est trop long.
      Il me semble que le nom indiqué était "Kukacka" mais bon , le nom n'est pas le même a chaque fois , même sur l'ancienne version
      0
  3. ¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Hello,

effectue ceci pour voir :

# Télécharge UsbFix sur ton Bureau.

# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
    # Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
    # Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Suppression.
    # Laisse travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix [Clean ?] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Tutoriel en images

0