Association tableau

Résolu
Romi07 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai tableau de ce type
Colonne A:
Date
01/01/2013
02/01/2013
03/01/2013...

Colonne B:
type de benne
1
2
1
..

Colonne C:
Quantité de dechet
10
2
5

J'aimerai avoir une cellule dans laquelle automatiquement j'ai la quantité total de dechet pour le moi de janvier pour la benne 1

Comment puis je faire

Cdlmt

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour,

Tu peux utiliser Un Tableau croisé dynamique qui te détaillera le nombre par benne et par mois...
Si tu ne connais pas
http://boisgontierjacques.free.fr/

Tu aurais déjà pu l'utiliser pour tes 2 questions précédentes: pas besoin de se prendre la t^te à trouver des formules assez complexes

Un exemple fait en 5 minutes
https://www.cjoint.com/?3CblNoDfNjE

Michel
0
Romi07 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y ai pensé mais mon boss n'en veut pas
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Ton boss est C..... (pléonasme)
Tu reprend les formules qui t'ont déjà été données par Vaucluse et CCM et tu ajoutes la condition benne à la condition "mois" du sommeprod
par exemple(B2:B30=1)*(C2:C30)
0
Romi07 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca spécifiera pas que je veux le mois de janvier
0

Bosse un peu
0

si c'est pour me dire ca perd pas ton temps a me rep !!!! ca m'avance pas
0

Si tu réfléchis pas un peu et tu attends qu'on te fournisse la solution "Pr^te A Cuire",tu ne progresseras jamais.
tu as la condition du mois dans les 2 discussions précédentes avec Vaucluse ainsi que la fonction utilisée (Mois(... je t'ai indiqué ce qui fallait ajouter. à cette conditions précédente ...

j'espère que tu n'as pas indiqué "maitrise d'Excel" sur ton CV car ton fameux boss pourrait t'envoyer à la comptabilité...
Alors effectivement, je répète: BOSSE UN PEU
0