Mes photos sont perdues

Fermé
ksav Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:08
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 mars 2013 à 10:19
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros problème.
il y a quelques jours mon ordinateur est tombé en panne et le disque dur a été changé, la personne qui me l'a réparé n'a rien pu récuperer, je n'avais rien d'important sauf mes photos,
j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe mais pas recent ce qui fait que toutes les photos de l'année derniere sont parties, heureusement j'avait tout transferé sur mon ipad, et j'ai voulu refaire l'inverse retransferer sur mon pc mais la synchronisation faite toutes les photos qui n'etaient pas en commun ont disparues de l'ipad et ne sont pas passées sur mon fichier photos de mon pc. je ne sais plus quoi faire, est-ce que je peux récuperer mes photos, et où. je vous remercie de m'aider je ne suis pas très douée en informatique et tout ce que je peux apprendre c'est par vous.

A voir également:

4 réponses

iTechapp Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 6
1 mars 2013 à 13:34
Bonjour,

Première chose que tu aurais du faire c'est copier les photos de l'iPad sur ton ordinateur ! Et non synchroniser !
Quel version d'iOS as-tu sur ton iPad ?

iTechap
0
ksav Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
1 mars 2013 à 16:09
j'ai la version ios 6.1.2
mais quand je connecte mon ipad sur mon pc il ne me propose que la synchronisation
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
1 mars 2013 à 16:40
Salut Hellas non tu ne peux plus recuperer les photos car iTunes les as efface, en faite iTunes a efface toutes les photos presentes sur l'Ipad et a recopie les photos de ton Pc dans l'Ipad, d'ou l'impression d avoir perdu que les plus ressentes .
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
1 mars 2013 à 17:18
Enfaite l erreur que tu as faite, il ne fallait pas synchroniser de suite, il fallait dans iTunes faire un clic droite sur l'onglet de lIpad et choisir " transfere " , la iTunes aurai copie le contenu de l'iPad dans le Pc , en synchronisant tu as fait l inverse
0
ksav Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 09:57
merci de vos reponses, et je vois que je ne peux rien faire, il n'y a pas de corbeilles dans l'ipad pour récuperer mes photos. j'ai cherché une solution pour retransferer mes photos dans mon pc et j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel de l'ipad, pour des personnes comme moi qui n'avons pas été "élevé" a l'informatique c'est quand même compliqué sans formation et il nous arrive ce genre de problèmes, c'est bien domage et je suis très décue.a l'avenir je ferais des sauvegardes plus souvent et sur plusieurs supports comme on me l'a suggeré.vive le printemps je vais repartir avec mon appareil photo,je recommence tout.merci encore pour vos réponses.
0
2 mars 2013 à 10:19
La seul chose a faire c'est de savoir si ton vieux disque est totalement foutu, parfois quand un DD est juste endommage on peut recuperer des fichiers
0