Problême lié à la connexion entre mon ordinateur et ma TV

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 28 févr. 2013 à 22:01
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 5 mars 2013 à 15:32
Bonjour,

Je rencontre depuis ce soir un problême qui concerne tous le matériel que j'ai besoin d'utiliser pour regarder mes films sur une télévision par l'intermédiaire de mon propre ordinateur portable.

En août 2012, j'ai acquis un câble VGA de 5 mêtres de long pour que je puisse relier mon pc portable à un écran qui soit beaucoup plus grand que celui de mon ordinateur. Je m'en sers assez rarement.

Aujourd'hui, pendant l'après - midi, j'ai déjà eu besoin d'utiliser ce systême pour travailler. Or, ce soir, je commence à rencontrer un problême parce que je ne parvenais plus à enfoncer les extrêmités de mon câble VGA dans les prises de la télévision et de l'ordinateur.. J'ai surtout galérer sur le pc portable. Une fois arrivé (pas sans peine), je me suis aperçu que le fitre est bleue; et qu'il n'y a pas moyen de le changer.

Ce problême, l'un de mes profs le rencontre également de son coté. Pendant son cours, il a besoin d'emprunter un vidéo-projecteur et de relier un ordinateur dessus pour afficher la correction des exercices sur le tableau. Quand on vois les images évoquant Windows, le filtre du vidéo-projecteur reste toujours d'une même couleur bizarre.

Je voudrais savoir si cela vaut le cout d'acheter un autre câble VGA pour que mon problême n'ai plus lieu. Si ce n'est pas le cas, je voudrais également savoir s'il faut faire réparer la prise féminine VGA présente sur mon ordinateur portable; ou bien s'il faut essayer de mettre en place une autre piste.

En espérant que le problême auquel je suis actuellement confronté n'est pas aussi grave qu'il en a l'air, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
5 mars 2013 à 15:17
À mon avis, je pense savoir pourquoi je rencontre ce problême. L'extrêmité que j'ai du mal à brancher sur une prise femelle VGA contient deux petits batônnets qui sont tordus et de travers. Ils n'entre donc plus dans les trous.

Savez-vos comment faire pour les remettres droits?
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
5 mars 2013 à 15:32
Finalement. J'ai signalé mon problême à un proche. Elle a essayé de remettre deux petits batons de métal droit. Mais nous nous sommes apercus que cela ne marchait pas.

Les batons de l'extrêmité du câble VGA en questions se sont enlevés.
Nous l'avions donc jeté à la poubelle.
0