Bac CD-R sur ip4200 non détecté

Résolu/Fermé
zikull Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 27 févr. 2013 à 19:07
zikull Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 10:59
Bonjour,

Mon imprimante pixma ip 4200 ne reconnait plus mon bac CD-R pour imprimer sur les cd prévus à cet effet. Ca marchait avant et ça marche plus maintenant, rien n'a changé pourtant, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos suggestions.

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
27 févr. 2013 à 19:34
Bonjour ;

Essayer cela
1-Cliquer ICI pour avoir accès au site Canon >> Valider ton système d'exploitation Windows XP et télécharger l'option N°5 (CD LabelPrint) qui est l'utilitaire qui sert à piloter la gravure des CD (Il se peut que l'un des fichiers présents sur ta machine soit corrompu ?)
Redémarrer la machine et vérifier si ok

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
zikull Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
27 févr. 2013 à 20:49
Merci pour la proposition.
Après avoir mis à jour CD LabelPrint et redémarré la machine, l'effet est le même :
Le bac CD, avec le CD bien sur, est avalé par l'imprimante et quand la tête d'impression passe sur les réflecteurs tout s'arrête, la tête va se ranger, le bac est rejeté et le message "Le bac CD-R n'est pas inséré ou ne contient pas de disque imprimable" s'affiche.
Ça marchait bien il y a quelques mois. J'ai comme l'impression que c'est un problème matériel, peut être que certains internautes ont connu le même ?
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 27/02/2013 à 21:30
En cherchant sur le web , je suis "tombé" sur ce lien (que tu as peut-être déjà consulté) qui propose des solutions
Edit : C'est toi qui a mis ton sujet en résolu ??
Slts
0
zikull Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
27 févr. 2013 à 23:05
Oui, une erreur que je croyais avoir corrigé, le sujet n'est pas résolu.
J'ai regardé ton lien et les liens proposés sur ce forum mais mon problème est différent. J'ai tout de même vérifié que mon option de reconnaissance des cd est bien activée. En revanche, j'ai envoyé une demande au service technique de canon, je parlerais de son retour dans ce forum dès sa réception.
A bientôt donc.
0
zikull Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
6 mars 2013 à 21:05
Réponse de Canon : consulter le mode d'emploi de l'imprimante, si ça ne marche pas, la mettre au service après vente.
J'ai tenté de nettoyer ce que je suppose être des contacts sous le chariot de la tête d'impression avec un coton tige mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire, peut être faire une croix sur les disques imprimables :S
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
7 mars 2013 à 06:26
Bonjour ;
Merci pour ta réponse
Je ne suis pas du tout étonné de la réponse faite par le SAV de Canon car j'ai rencontré un problème identique au tien avec une Pxima IP4000 R - Après avoir tout changé (tête d'impression - cartouches - Nettoyage à fond etc...) sur les conseilles de canon , l'imprimante est dans mon garage (elle avait 3 ans)
Une solution pour toi peut-être est de trouver une platine support CD ?? car c'est peut-être le circuit imprimé de ce support qui est HS
Désolé mais je n'ai plus de solution à soumettre
Je te laisse le choix de mettre ton sujet comme étant malheureusement résolu
Bon courage >> Cordialement
0