Code Html pour multiplication aide

Fermé
mumuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 27 févr. 2013 à 18:54
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 7 janv. 2014 à 16:27
Bonjour,

J'ai un travail à réaliser pour mon cour de programmation débutant (je commence à peine), voici mon problème :

J'aimerai obtenir la fonction suivante en cliquant sur la touche "calculer" de la page web sous forme de code a placé dans la page , n'ayant aucune idée de comment faire je me tourne vers vous .

Fonction :

[ (quantitée 01 * Prix 01) + (quantitée 02 * Prix 02 ) + (quantitée 03 * Prix 03) + .... + (quantitée 10 * Pirx 10) ] / (Prix 01+Prix02+...+Prix10)

voici mon code :

<html>

<head>
<title> Calculer prix en fonction de la quantitée </title>
</head>

<body>
<p><b>Calculer prix en fonction de la quantitée</b>
<br>
<br>
</p>

<fieldset>

<legend>Vos cours</legend>
<p>
<form action="myphp.php" method="post">

<label for="Quantitée 01">Quantitée 01 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 01" id="Quantitée 01" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 1">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 1" id="Prix 1" size="20" maxlength="5"/><br />
<label for="Quantitée 02">Quantitée 02 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 02" id="Quantitée 02" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 2">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 2" id="Prix 2" size="20" maxlength="5"/><br />
<br />
<label for="Quantitée 03">Quantitée 03 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 03" id="Quantitée 03" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 3">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 3" id="Prix 3" size="20" maxlength="5"/><br />
<label for="Quantitée 04">Quantitée 04 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 04" id="Quantitée 04" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 4">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 4" id="Prix 4" size="20" maxlength="5"/><br />
<br />
<label for="Quantitée 05">Quantitée 05 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 05" id="Quantitée 05" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 5">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 5" id="Prix 5" size="20" maxlength="5"/><br />
<label for="Quantitée 06">Quantitée 06 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 06" id="Quantitée 06" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 6">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 6" id="Prix 6" size="20" maxlength="5"/><br />
</br >
<label for="Quantitée 07">Quantitée 07 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 07" id="Quantitée 07" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 7">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 7" id="Prix 7" size="20" maxlength="5"/><br />
<label for="Quantitée 08">Quantitée 08 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 08" id="Quantitée 08" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 8">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 8" id="Prix 8" size="20" maxlength="5"/><br />
</br >
<label for="Quantitée 09">Quantitée 09 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 09" id="Quantitée 09" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 9">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 9" id="Prix 9" size="20" maxlength="5"/><br />
<label for="Quantitée 10">Quantitée 10 :</label> <input value="" type="text" name="Quantitée 10" id="Quantitée 10" size="20" maxlength="5"/> <label for="Prix 10">Prix:</label><input value="" type="text" name="Prix 10" id="Prix 10" size="20" maxlength="5"/><br />
</br>
</br>

<input type="button" value="Calculer" onClick="calcul()"> <input type="reset" value="Reset" /> </form>
</br>
</br>

<form name="résultat">
<span style="text-decoration:underline;">Résultat :</span> <input type="texte">
<form>

</p>

</fieldset>

</body>

</html>

Une aide svp ?

A voir également:

6 réponses

TheKing56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
29 déc. 2013 à 21:50
Salut mumkuk,

Je pense avoir la solution à ton problème :

Il suffit de prendre la circonférence de ton cercle en le multipliant à Pi/2 tu réalises la dessus le produit matricielle (tu prends une matrice de gauss de ce type en 7*7 http://itimlv.altervista.org/td6/img/cod/gauss7x7.png ou 9*9 ce n'est pas un soucis) et tu réalises la dessus une interpolation billinéaire (ne t'inquiète tu peux faire deux interpolations linéaires sa marche aussi fait juste attention au terme en xy).

Très simplement pour te mettres sur la piste voici ce que cela peut donner :

R1 = ((x2 - x)/(x2 - x1))*Q11 + ((x - x1)/(x2 - x1))*Q21

R2 = ((x2 - x)/(x2 - x1))*Q12 + ((x - x1)/(x2 - x1))*Q22

P = ((y2 - y)/(y2 - y1))*R1 + ((y - y1)/(y2 - y1))*R2

Fait tout de même attention à la valeur interpolée !

Bien à toi.
TheKing56
1
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
28 févr. 2013 à 11:00
je vais juste t'avancé un peu si tu trouve pas je te donnerais une solution .
le fichier myphp.php qui est dans action="" est le fichier qui va faire le traitement de ton formulaire.

tu doit donc déclaré tes variable tel que :

$quantite01 = $_POST['quantite01'];

le nom que tu met a l'intérieur du $_POST['']; équivaut a celui du name de ton input.

ensuite tu met ton calcul dans une variable $resultat par exemple.
et tu fait un echo de ton $resultat.

Test ton formulaire aussi si c'est vide valeur par defaut etc..
0
mumuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 févr. 2013 à 15:55
Je ne sais vraiment pas :x c'est un travail que je dois rendre demain en plus !! je stress j'aurais le temps de bien revoir ca ce week end :s

Peux-tu me donner le code html à établir comme ca j'aurai la solution visuel et ensuite je décortiquerai le comment du pourquoi car ce que tu m'expliques la je ne comprends pas trop :s
0
salyks Messages postés 139 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 11
28 févr. 2013 à 16:22
voici qui pourrait te rendre service
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
28 févr. 2013 à 17:23
Voici se que devrais donnée ton code :

page du formulaire :

<!DOCTYPE>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>test quantite</title>

</head>
<body>

<!-- FORMULAIRE -->
<form action="test2.php" method="POST" >
<!-- pour te montré comment sa se passe je vais utilisé ici que 4 variables -->
<label for="variable">entrer votre première variable :</label>
<input type="text" name="var1" placeholder=" Variable N°1" required>
<br />
<label for="variable">entrer votre deuxième variable :</label>
<input type="text" name="var2" placeholder=" Variable N°2" required>
<br />
<label for="variable">entrer votre troisième variable :</label>
<input type="text" name="var3" placeholder=" Variable N°3" required>
<br />
<label for="variable">entrer votre quatrième variable :</label>
<input type="text" name="var4" placeholder=" Variable N°4" required>
<br />
<input type="submit" value="envoyer">
<input type="reset" value="reset">
<br />
</form>
<!-- FIN FORMULAIRE -->

</body>
</html>

Page du traitement du formulaire :

<?php
// je récupère les variable
$var1 = $_POST['var1'];
$var2 = $_POST['var2'];
$var3 = $_POST['var3'];
$var4 = $_POST['var4'];

// je fait ensuite mon calcule
$resultat = ($var1*$var2)+($var3*$var4);
echo 'Voici le resultat de  : variable 1 * variable 2 + variable 3 * variable 4 <br /><br />';

echo $resultat;
?> <!-- traitement php -->
<br /><br />
<a href="test.php" >retour au formulaire </a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mumuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 21:37
Je travaille depuis maintenant près de 10 mois sur ce sujet, je ne comprends toujours rien !

Une bonne âme pourrait peut être me venir en aide ?
0
7 janv. 2014 à 16:27
c'est toujours sur le sujet des multiplication via un formulaire ?
0