Installation fedora14

donassi -  
 donassi -
Bonsoir chers ainés, j'ai un problème sérieux avec mon ordinateur, j'explique!
j'ai un windows 7 integral 32 bits avec un disque dur de 320 giga partitionné comme suit:
115Go pour le c ; 152 Go pour le d ; 30 Go pour pouvoir installer fedora 14 que je n'arrive pas à installer. A un certain niveau de l'installation, je recois le message suivant: " an unhandled exception has occured, this is most likely a bug, please save a copy of the detailed exception and file a bug". Nous avons donc conclu avec un administrateur réseau que c'était une erreur du à un secteur défectueux de mon disque après avoir biensûr tenter une installation d'ubuntu pour confirmation: ce test nous a aussi révélé la présence de secteur défectueux. Ceci étant, j'ai voulu tenté un checkdisk pour résoudre ce problème de disk mais là encore, l'invite de commande me dit que:" accès refusé, vous ne disposez pas de privilège suffisants. vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé! ". je ne sais quoi faire! j'avoue que je suis découragé, aidez moi à m'en sortir parce que étant étudiant, je dois faire des exercices avec fedora et depuis 4 jrs maintent je n'arrive pas à l'installer! MERCI D'AVANCE ET QUE DIEU VOUS BENISSE!
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Depuis Vista, avec l'apparition de UAC (User Account Control), appartenir au groupe des administrateurs ne signifie pas forcément avoir les privilèges administrateurs!

Quand un utilisateur (administrateur) ouvre une session sous un compte admin AUTRE que LE compte "Administrateur", il est doté de DEUX "jetons" (pour faire simple = liste de privilèges), dont :
- l'un est celui d'administrateur (avec tous les privilèges)
- l'autre celui d'un compte "lambda" (avec des privilèges limités).

MAIS par défaut, c'est le jeton "lambda" qui est actif !!!
Le jeton administrateur est "en sommeil".

Donc un admin se retrouve ordinairement comme un vulgaire compte ...
(du latin "vulgus" = la foule)

Pour être administrateur "plein pot", il faut procéder à une ÉLÉVATION de privilèges, qui consiste à basculer (temporairement) sous le jeton
administrateur. Cela se concrétise en cliquant sur "exécuter en tant qu'administrateur" et en confirmant l'élévation de privilèges dans la boite
de dialogue qui s'affiche alors.

Donc pour modifier ou supprimer certains dossiers, sous-dossiers et/ou fichiers (p.ex. dans %systemroot%\System32 ou %programfiles%), il faut au préalable avoir lancé l'explorateur (explorer.exe), ou la fenêtre de commandes (cmd.exe), ..., EN TANT QU'ADMINISTRATEUR!

C'est la solution la plus simple et la plus sûre.

Source : https://answers.microsoft.com/en-us
0
clovis

ok! je vois que cela repond au souci du chkdsk! mais qu'en est il du problème d'installation de fedora14
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Commencez par solutionner l'anomalie au niveau du disque (chkdsk vérification + réparation).
Ensuite, possible que l'installation de votre distribution Linux se fera correctement.
0
donassi

bonjour monsieur, j'aimerais savoir concrètement comment faire une élévation du disque dur pour pouvoir exécuter le chkdsk puis suivre vos indications.
0