Probleme ecran bleu sur mon PC portable PAGE_FAULT_IN_NONPAGED

Résolu/Fermé
emersonmanu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - Modifié par emersonmanu le 27/02/2013 à 15:30
 Samantha - 7 mars 2014 à 11:42
Bonjour,


Lorsque je me connecte a internet explorer j'ai une bande noir qui s'affiche sur la droite et quand je clique sur la barre de defilement j'ai une page bleu qui s'affiche avec ecrit :

<gras><gras>to your computer

igdpmd64.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sur any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select advanced startup options, and then
select safe mode.

Technical information :

*** STOP: 0x00000050 (0xFFFFF8813BF5B6A0, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8800679B878, 0x0000000000000005)

*** igdpmd64.sys - Address FFFFF8800679B878 base at FFFFF88006641000, DateStamp 4d41a3e1

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100

Voilà tout est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Pour info mon PC est
un ordinateur portable HP Pavillon dv6 Notebook PC
Processeur intel core i5-2410M CPU @ 2,3GHz
A voir également:

7 réponses

Si vous avez fait une mise à jour récemment (hier par exemple), il se peut que la mise à jour KB2670838 en soit la cause.

Essayez de la désintaller :
- Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées

Cherchez la KB2670838 et désintallez-là.

Redémarrez votre ordinateur puis essayez de naviguer sur Internet Explorer.

Tenez-moi au courant ;-)

P.S.: Ne réinstallez cette mise à jour pour le moment même si elle est recommandée.
17
Un grand merci Jordan , j'avais le même problème qu'emersonmanu... j'ai suivi ce que dit jordan , ça marche parfaitement ...
0
Il n'y a pas de quoi ! C'est normal d'aider ;-)
0
Merci beaucoup tu m'a sauvé :)
0
Merci beaucoup Jordan, cela a aussi résolu mon problème :-)
0
Merci Jordan!! génial tu m'as vraiment aidé sur ce coup là! Tous les autres forum m'invitaient à télécharger des tas de choses...avec toi c'était réglé en quelques clics. Merci encore!
0
someikon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 2
28 févr. 2013 à 14:26
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Un grand merci à Jordan pour son info.
Depuis ce matin mon ordi (portable HP pavillon dv6) a planté une bonne dizaine de fois.

Un écran bleu et un message:
Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 100

Après la suppression de la mise à jour KB2670838 et un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci et bonne continuation
2
Bonjour,

Merci pour l'information
La mise à jour a été faite ce matin à 11 h 00 et j'ai galéré tout le reste de la journée avec plantage sur plantage. J'ai désinstallé à 21 h 00 la mise à jour. Depuis je fais que surfer sur la toile et plus aucun plantage (il est 23 h 25).

Alors encore merci

Stéphane
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 15:31
Essaye de réinstaller internet explorer. Si ça continue après et qu'avec un autre navigateur aussi, contacte ton SAV, c'est peut-être ta carte réseau
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emersonmanu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 1
27 févr. 2013 à 15:39
J'ai installé Mozilla Firefox et ça a l'air de fonctionné je vous tiens au courant si ça rebeug
Merci
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 15:48
De rien, avec plaisir :)
1
Radisnoir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 16:52
J'ai le même message d'erreur avec ecran bleu mais n'ai pas de mise a jour KB 2670838. Que dois-je faire?
Merci
Myriam
1
Après quoi apparaît l'écran bleu ? Fais-tu quelque chose en particulier (navigation sur Internet Explorer) ?
0
chanelle22 > Jordan
12 nov. 2013 à 14:58
Bonjour, j 'ai eu le même message d'erreur sauf que après celui ci, mon ordi c'est éteint, il se rallume mais reste sur ecran noir donc impossible de desinstaller la mise a jour. J'ai tout essayé: F8, F2, debrancher , enlever la batterie et rien.....
0
merci moi aussi en un clic résolu merci encore
0
Bonjour, j'ai le même problème que Radisnoir,
l'écran bleu apparais avec écris en français (je sais pas si c'est exactement ça) :
"Votre PC a rencontrer un problème et va redémarrer. Veuillez patienter pendant que Windows récolte les information nécessaires :( "
J'ai regarder dans les mises a jours installer dans panneau de configuration et la mise a jour KB2670838 n'y ai pas.
Je précise que le fameux écran bleu apparaît n'importe quand que je soit sur internet ou non, même quand je n'utilise pas mon ordinateur (d'ailleurs c'est un Packard Bell imedia s)
0