Prob sacndisk et defragmentation
laet68
Messages postés
20
Statut
Membre
-
chicabonux Messages postés 14 Statut Membre -
chicabonux Messages postés 14 Statut Membre -
salut j'ai un probleme avec mon scandisk et mon defragmenteur.quand je met en route le scandisk il m'affiche un message disant qu'il a redemarrer 10x et qu'il faut que je ferme toute les application en cours hors il n'y a rien en cours donc il ne se fait pas et mon defragmenteur ce met en route sans probleme mais il dure tres longtemp(+ de 3h voir plus)et n'avance pas il est toujours a 1% de son avancement.Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ca serait vraiment gentil car je n'y connais pas grand chose a l'informatique.merci d'avance pour vos reponces
A voir également:
- Prob sacndisk et defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
6 réponses
Ton probleme est je pense du a un manque de ram
la solution est de redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F5 au moment ou le chargement de windows commence (plusieur fois s'il le faut)
mais plus important fait un scandisk complet avant de défragmenter
la solution est de redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F5 au moment ou le chargement de windows commence (plusieur fois s'il le faut)
mais plus important fait un scandisk complet avant de défragmenter
laet68
Messages postés
20
Statut
Membre
ok mais je n'y connais rien en ordi et que faut til ke jfasse exactement?
quand tu allume ton ordinateur il y a d'abord la sequence de démarrage du bios (un tas d'ecriture sur fond noir ou un logo du constructeur ;
ensuite windows apparait , c'est a cette instant préci que tu droit intervenir en tapant plusieurs fois sur la touche F5 situé sur le haut du claviez ( normalement 1 fois suffit mais on sait jamais autant tapez plusieurs fois.
quand la requete est passez windows indique qu'il est en mode sans echec et la tu fais ton scandisk (la cammande est dans la meme rubrique que celle de la défragmentation -si mes souvenirs sont bon-
ensuite windows apparait , c'est a cette instant préci que tu droit intervenir en tapant plusieurs fois sur la touche F5 situé sur le haut du claviez ( normalement 1 fois suffit mais on sait jamais autant tapez plusieurs fois.
quand la requete est passez windows indique qu'il est en mode sans echec et la tu fais ton scandisk (la cammande est dans la meme rubrique que celle de la défragmentation -si mes souvenirs sont bon-
je suis heureux d'avoir pu t'aider
cette technique est valable pour windows 98 et 95
l'ajout d'une barrette de ram n'est pas du luxe pour eviter d'avoir a passer par le mode sans echec , en plus ta becanne sera plus réactive
bye et ne jouer pas trop de la souris (parait que ca rend ... -IL PARRAIT?!?)
cette technique est valable pour windows 98 et 95
l'ajout d'une barrette de ram n'est pas du luxe pour eviter d'avoir a passer par le mode sans echec , en plus ta becanne sera plus réactive
bye et ne jouer pas trop de la souris (parait que ca rend ... -IL PARRAIT?!?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une autre question concernant le scan et la défragmentation.
est ce que je peux les faire sans être en mode sans échec et en restant en plus sur internet ?ça ne crée pas de problème ?
est ce que je peux les faire sans être en mode sans échec et en restant en plus sur internet ?ça ne crée pas de problème ?
oui tu le peut mais la défragementation sera moins éfficace étant donné que les fichiers les plus importants sont en court d' utilisation , windows ne peut ni les déplacer ni les modifier (essaye par exemple de renommer un fichier qui est ouvert ; tu verra) or la défragmentation est la pour ranger et accélérer le fonctionnement des programmes et de windows en général .
c'est pas la meilleur façon de faire mais tu peut si tu défragemente régulièrement (je le fais 1 fois par bimestre environ) et1 fois dans l'année passe par le mode sans echec pour un meilleur résultat ;
pour faire mieux pour ma par je formatte & réinstalle windows chaque année !! mais bon c'est pas un conseil que je donné c'est ma manière de faire pour avoir un système toujours au top !
désolé pour les fautes mais j'ai encore du mal a écrire pappa sans y mettre trois p ;(blague antillaise) :-D
c'est pas la meilleur façon de faire mais tu peut si tu défragemente régulièrement (je le fais 1 fois par bimestre environ) et1 fois dans l'année passe par le mode sans echec pour un meilleur résultat ;
pour faire mieux pour ma par je formatte & réinstalle windows chaque année !! mais bon c'est pas un conseil que je donné c'est ma manière de faire pour avoir un système toujours au top !
désolé pour les fautes mais j'ai encore du mal a écrire pappa sans y mettre trois p ;(blague antillaise) :-D
non pour ce qui est du scandisk sous windows 9x et mill pas de souci par contre pour windows xp et 2k il faut qu'il le fasse avant le démarrage de windows pour cela il faut cocher les 2 cases obtions quand tu demande le scandisk et il te demandera a redémarrer !
dans ces cas la je préfere utiliser le CD d' installation de winXP; rebooter dessus et faire une réparation quand il me donne la main je tape : "chkdsk /r" , j'ai plus confiance comme cela ! (tu n' imagine pas combien de fois cette manipulation a sauver des systèmes qui plantait au démarrage surtout après un overclocking raté ou un arrète intempestif du system ( plantage ho plantage ou est passé DOS !)
voila ; bonne chance et ne jouer pas trop du clavier sa rend intelligent , plutot la souris ou le rat au choix !
dans ces cas la je préfere utiliser le CD d' installation de winXP; rebooter dessus et faire une réparation quand il me donne la main je tape : "chkdsk /r" , j'ai plus confiance comme cela ! (tu n' imagine pas combien de fois cette manipulation a sauver des systèmes qui plantait au démarrage surtout après un overclocking raté ou un arrète intempestif du system ( plantage ho plantage ou est passé DOS !)
voila ; bonne chance et ne jouer pas trop du clavier sa rend intelligent , plutot la souris ou le rat au choix !