Explorer.exe est bloquer au démarage!

Résolu/Fermé
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 27 févr. 2013 à 07:59
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 27 févr. 2013 à 23:59
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec Windows 8 (64bit) lors du démarrage, les icônes ne s'affiche pas, Métro ne marche plus vraiment bien, un lag mortel, etc...

Après quelques secondes (environ 45) de bourrinage de clavier sur la touche Windows pour alterner les interfaces, quelques redémarrage de l'explorer.exe via le gestionnaire de tâche... Ça débloque enfin! Par la suite tous va bien.

J'ai refais une restauration système, aucun changement sauf au premier démarrage qui est parfaitement normal... Ça reviens le calvert pour les autres!

J'ai remarqué (lorsque je suis en plein bug lors du démarrage) dans l'onglet détails du gestionnaire de tâche, lorsque je demande d'analyser la chaine d'attente sur l'explorer.exe, il y a beaucoup de threads rouges et il est écris que l'explorer.exe est bloquer (Non.... Tu crois ?!?). Et il y a souvent un processus pour les messages d'erreurs qui fait son apparition dans la liste, lorsque l'explorateur semble avoir planté (il est tout blanc), mais ce n'est qu'une fraction de seconde.

Bon je suis un peu sur les nerfs, et je n'ai pas le gout de toute réinstaller mes softs, donc est-ce que quelqu'un peut m'aider à étudier mon problème ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
27 févr. 2013 à 13:50
Up...
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
27 févr. 2013 à 23:03
... Vraiment personne ne peut m'aider ?
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 12
27 févr. 2013 à 23:59
Donc après quelques recherche sur le net je suis tomber sur la commande console administrateur:

sfc /SCANNOW


Qui fait une vérification des fichiers Windows et les répares dans le cas d'erreurs!
Donc si ça peu aider des gens...
0