Récupérer les donner dun disque dur
Résolu
EternelFr
Messages postés
316
Statut
Membre
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir si je branche un disque que duplementaire dans mon pc et que dessus il y a Windows installé dessus sa va lancer le quel?
Car en fait le 2eme disque dur je veux juste reculer les donner car ses celui de mon ordi portable qui a la carte mère qui a grillée. Car il y a plein de docier de musique photos et vidéo qui me tienne a coeur que je voudrais recup.
Merci d'avance.
je voulais savoir si je branche un disque que duplementaire dans mon pc et que dessus il y a Windows installé dessus sa va lancer le quel?
Car en fait le 2eme disque dur je veux juste reculer les donner car ses celui de mon ordi portable qui a la carte mère qui a grillée. Car il y a plein de docier de musique photos et vidéo qui me tienne a coeur que je voudrais recup.
Merci d'avance.
4 réponses
-
bonjour,
explique toi un peu mieux...
Si j'ai bien compris tu as des musiques et photos sur le disque dur de ton ordi portable dont la carte-mère a grillé.
tu peux mettre ce disque dur dans un lecteur de disque 2.5 pouces et l'utiliser comme disque externe (ça coûte environ 20 à 30 euros, apporte ton disque chez le vendeur pour vérifier le type de branchement IDE ou SATA) -
déjà un disque dur de portable ne se monte pas (en général) tel quel dans un PC fixe, question de connectique
IL faudra certainement un adaptateur -
merci d'écrire en BON français ...
ensuite oui tu peut le brancher sans que windows démarre
mais il te faut soit un adaptateur soit un boitier externe, à ta place j'opterais pour le boitier, comme ca tu as un disque dur externe à moindre coût (6€)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/RUEDUCOMMERCE/4880156-Boitier-pour-disque-dur-2-5-SATA-USB-2-0-Silver.htm
et vu qu'il se branche une fois ton PC démaré, aucun réglage a faire pour l'empêcher de démarrer windows
-