Récupérer les donner dun disque dur

Résolu
EternelFr Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir si je branche un disque que duplementaire dans mon pc et que dessus il y a Windows installé dessus sa va lancer le quel?
Car en fait le 2eme disque dur je veux juste reculer les donner car ses celui de mon ordi portable qui a la carte mère qui a grillée. Car il y a plein de docier de musique photos et vidéo qui me tienne a coeur que je voudrais recup.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
explique toi un peu mieux...

Si j'ai bien compris tu as des musiques et photos sur le disque dur de ton ordi portable dont la carte-mère a grillé.

tu peux mettre ce disque dur dans un lecteur de disque 2.5 pouces et l'utiliser comme disque externe (ça coûte environ 20 à 30 euros, apporte ton disque chez le vendeur pour vérifier le type de branchement IDE ou SATA)
1
Utilisateur anonyme

déjà un disque dur de portable ne se monte pas (en général) tel quel dans un PC fixe, question de connectique
IL faudra certainement un adaptateur
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

merci d'écrire en BON français ...
ensuite oui tu peut le brancher sans que windows démarre
mais il te faut soit un adaptateur soit un boitier externe, à ta place j'opterais pour le boitier, comme ca tu as un disque dur externe à moindre coût (6€)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/RUEDUCOMMERCE/4880156-Boitier-pour-disque-dur-2-5-SATA-USB-2-0-Silver.htm
et vu qu'il se branche une fois ton PC démaré, aucun réglage a faire pour l'empêcher de démarrer windows
0
EternelFr Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui dsl j'ai poster sa depuis mon téléphone le correcteur automatique ses pas encore sa :D
0
EternelFr Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si je le branche en esata?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

e sata ou usb ca change rien, il te faut soir un boitier soit un adaptateur
0

Ok je Louvre et je vois pas apres je ne peut vraiment pas le brancher juste une fois prendre se que je veux et le vendre?
0

oui, démonte ton disque, et regarde l'interface SATA ou IDE puis prend soit un boitier soit un adaptateur pour le racorder à ton PC
0