Configuration imprimante canon

fairies Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fairies Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise le Mac
L'ordinateur utilisé par mon mari est sous Windows XP
Nous venons d'acheter une imprimante Canon de la série MG. Elle fonctionne avec le pc par câble usb. Tout va bien !!
Maintenant je souhaite la configurer pour pouvoir l'utiliser avec mon Mac. J'ai trouvé sur le site Canon comment la configurer. La procédure pas à pas a l'air fort bien faite.
Si j'ai bien compris je dois la mettre en "réseau" avec la live box et le Mac fonctionnant en wifi car nous ne sommes pas dans la même pièce.
Avant d'entamer toute manipulation j'aimerais savoir si il y a un risque de conflit et éventuellement quelles seraient les précautions à prendre.
Conflit du fait : un ordinateur par câble usb et un autre en wifi.
Merci

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Tout devrait fonctionner (plus ou moins facilement). Bien que si tu as la possibilité de la brancher en USB (ou en ethernet ou wifi selon sa configuration) sur la box c'est encore mieux ! Ca évite par exemple que l'ordinateur en USB soit en route pour pouvoir imprimer.

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
fairies Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais voir ce que je peux faire car c'est contraignant de devoir d'assurer que l'ordinateur en usb soit branché. Je connais le pb car j'ai encore le pc portable qui fonctionne ainsi.
Cordialement
Eliane R.
0