Recharger avec du JS une page php dont l'url ne change pas

Résolu/Fermé
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 26 févr. 2013 à 15:53
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 27 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,

J'ai un fichier php (captcha.php) qui génère une image de façon aléatoire à chaque fois qu'il est chargé (image captcha). Sur ma page HTML il y a une balise qui appelle donc ce fichier dans son src pour afficher le captcha. L'image est de plus cliquable car je veux permettre à l'utilisateur de recharger le captcha au cas ou il serait trop illisible.

J'ai un souci avec la fonction javascript qui va appeler le rechargement de la page captcha.php.

J'ai commencé par mettre celle-ci, mais elle ne rechargeait rien, car (je pense) le src ne changeait pas.

function captchareloaded(){
	document.getElementById("captcha").src = 'captcha.php';
}



J'ai trouvé une ruse en mettant ceci. Ca fonctionne mais c'est très très moche... Il y aurait-il une solution plus élégante à mon problème?

function captchareloaded(){
	i=Math.random();
	document.getElementById("captcha").src = 'captcha.php?id=' + i;
}


Merci d'avance :)




A voir également:

2 réponses

Malheureusement non, c'est la meilleur solution (Marche quasiment 100% du temps)

Tu peux aussi utiliser le timestamp pour ta valeur i pour être sur de ne jamais avoir de doublon.
0
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 30
27 févr. 2013 à 12:51
Ah ben tant pis alors je vais rester avec ma petite bidouille :) Et merci pour l'idée du timestamp, c'est effectivement mieux !

A+
0