Transfert de mails depuis Outlook vers Yahoo

Résolu/Fermé
elodie45 - 1 mars 2007 à 20:58
 Marie - 21 août 2014 à 15:23
Bonjour,

big problème : j'ai voulu configurer Outlook 2002 pour gérer mes boites emails, et je me suis rendu compte qu'en téléchargeant les emails du serveur mail de Yahoo, Outlook me les a supprimés du serveur !!!! du coup sur le Webmail de Yahoo : PLUS RIEN !!
je suis verte car je voulais pas que Outlook les garde définitivement avec lui !!!

quelqu'un pourrait me dire comment puis-je faire pour REtransférer tous ces mails vers Yahoo mail ?? je veux pas me les renvoyer car j'aimerais conserver les noms des expéditeurs originaux...

help please

Elodie, la blonde
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

j'ai eu le même problème en telechargeant par erreur tous les messages de ma boite yahoo sur mon PC local dans les laisser sur le serveur.
Il est impossiblle de resynchroniser son compte mail local depuis outlook,thunderird, etc... Par contre, on peut utiliser une boite mail intermediaire pour faire ça via IMAP... explications:

Creer un compte chez un provider de mail qui supporte le protocole imap (qui permet de synchroniser ses mails enregistrés localement avec une boite mail sur un server) du genre gmail par exemple.

Une fois le compte créé sur Internet, configurez votre logiciel de mail avec le compte gmail en utilisant le protocole IMAP (instructions sur gmail....)
Toujours dans le logiciel de mail, copier les messages depuis la boite yahoo (locale donc..) vers la boite de reception gmail (toujours dans le logiciel de mail)
Avec IMAP, tous les messages sont synchronisés vers le server gmail, avec date et expediteurs d'origine :) (attention ça prend du temps donc restez patients!)

Maintenant la dernière étape est d'iimporter ces messages depuis la boite gmail vers la boite yahoo (de serveur à serveur) ce qui est possible via trueswitch:
http://www1.trueswitch.com/?tm=1&kw=email+migration&KW1=Cloud%20Data%20Migration&KW2=Exchange%20Mailbox%20Migration%20Tools&KW3=Email%20Automation%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Et voilà tous les messages revenus dans la boite yahoo sur le serveur :)
bon courage, j'éspère que c'est assez clair, la prochaine fois oubliez pas de bien laisser les messages sur le serveur !! (pas comme moi lol)
27
Mon gars,

Je te remercie.... Je reviens de très loin... J'ai appliqué ton astuce, ça a marché impecc, par contre, je suis degouté de Outlook désormais....
De plus, je suis sur que Outlook 2007 ne m'a pas demandé de conserver les mails sur le serveur, j'en mettrai ma main au feu...
A+
0
galouzodvilpin
2 mars 2009 à 20:00
Bonjour à tous, je ne dialogue jamais sur les forums mais cette fois, avec les conseils super avisés d'un Dardaaf très serviable, je ne résiste pas à l'envie d'envoyer un généreux merci ! J'avais les mêmes problèmes, quelle plaie, mais en suivant la démarche, la classe, tout est revenu. Encore bravo à tous les dardaaf du web, c'est comme ça qu'on forme des chaînes humaines vachement désintéressés. Allez j'arrête là les jets de laurier, bonne soirée à tout le monde !
0
Dardaaf > galouzodvilpin
3 mars 2009 à 19:36
C'est gentil de me remercier !!
ça fait toujours plaisir :)
0
bonjour,
alors voila j'ai eu ce même problème avec yahoo et oulook 2007 et je ne comprends pas comment faire pour transférer mes mails vers gmail. Peux tu être un peu plus clair s'il te plait
merci
0
superbe réponse merci de Toronto...
0
jessg33k Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 7
1 mars 2007 à 23:21
te renvoyer tes mails à ton adresse yahoo
7
oui effectivement c'est cette option que j'aurais du activer dès le départ !!!

seulement je l'ai oublié du coup tout a été supprimé du serveur de Yahoo mail,

donc comment puis je faire pour tout rebalancer de Outlook vers Yahoo ???
6
Il suffit d'aller dans Outils->Comptes->Nom de ton compte Yahoo->Avancé :

Cocher la case "laisser une copie sur le serveur".
4
Outlookienne
23 juin 2010 à 18:00
comment importer des messages sur outlook vers mozilla thunderbird?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 4
10 oct. 2008 à 05:57
Salut Elodie, tout en espérant que vous êtes une belle blonde!!
La solution est normalement simple. Puisque les messages transférés de Yahoo vers Outlook sont toujours présents dans la boite de réception Outlook et le compte Yahoo est présent dans Outlook, il suffit de les déplacer comme suit :
Allez dans la "boîte de réception dans Dossiers personnels" ou dans le dossier ou se trouvent les messages et sélectionnez tous les messages dont vous avez besoin, après clique droit sur les messages sélectionnés, un menu déroulant apparaitra et tout à fait en bas vous trouverez "déplacer vers un dossier" … en cliquant, vous trouverez tous les comptes présents dans Outlook, dont le compte Yahoo. Clique 2 fois et le tour est joué. Sans oublier d’actionner "Envoyer/Recevoir tout" pour retrouver les messages dans la boite Yahoo initiale.
Mais si le compte Yahoo n’apparait pas dans Outlook et les messages Yahoo sont dans le compte "Boîte de réception dans Dossiers personnels" ou autre il y aura une autre démarche que je vous montrerai.
A la disposition des blondes. Salutations.
4
Cendrillon blonde (é)mèchée (;-)
10 oct. 2008 à 20:07
Bonjour Mustonne ,

Je vois que tu n'as rien d'un blond(;-) J'aime les bruns aux yeux bleu ...mais bon ....lol.(;-)

Peux-tu m'aider également? j AI OUTLOOK 6 ( que je ne sais désinstaller d'ailleurs, mais après tout je n'y tiens plus...

J'ai installé voici 15jours Yahoo mail. Depuis 2 jours je n'arrive plus à envoyer des mails vers ma boîte ou celle d'autres

contacts possédant une adresse yahoo à partir d'outlook. Je n'ai ni spasmé ni bloqué ceux-ci... Par contre j'ai

beaucoup chipoté et

vérifié outils options et

compagnie... qui doivent pourtant cette fois être bien configuré..mais je n'arrive toujours pas ... je reçois un mail de

"failure" ...voilà si tu peux ou quelqu'un d'autre peut m'aider .Vous seriez des anges lol. ..J'ai un pot dans le m^me cas ...merci pour nous (;-)

bis bonne soirée et bon we.
0
"Mais si le compte Yahoo n’apparait pas dans Outlook et les messages Yahoo sont dans le compte "Boîte de réception dans Dossiers personnels" ou autre il y aura une autre démarche que je vous montrerai."


ben j'aimerais bien que tu nous montre comment faire stp, parceque c'est justement mon cas
0
Voulez vous m'éclairer sur la 2ème méthode pour pouvoir faire le transfert d'outlook vers yahoo.
Merci par avance.
0
Voulez vous m'éclairer sur l'autre méthode.
D'avance merci.
0
voulez vous m'informer de l'autre méthode de transfert des mails microsoft outlook 2003 (.pst) vers yahoo.
D'avance merci
0
Bonjour,

J'ai trouvé une autre solution pour transférer ses mails d'Outlook vers Yahoo :

- Créer un compte gmail et configurer votre Outlook en IMAP. (Il faut activer le IMAP sur l'interface de gmail)
- Transférer tous les messages que vous voulez dans la boite de réception de Gmail et attendez que cela se synchronise.
- Après tout cela, il faudra télécharger Yahoo Zimbra Desktop puis l'installer. (https://www.zimbra.com/downloads/zimbra-desktop/
- Maintenant configurer Yahoo Zimbra pour que le compte Yahoo et Gmail soit present. (Attention ca risque d'être très long s'il y a beaucoup de mails)
- Maintenant vous cliquez sur le compte Gmail allez dans les options puis l'onglet Importer/Exporter et là vous Exporter tout le compte Gmail (Ca prendra un peu de temps)
- Et enfin chemin inverse pour que tous les messages soit sur Yahoo. Vous allez sur le compte Yahoo et la vous faites Importer. Et le tour est joué.

Vous retrouverez tous vos mails avec les vrais expéditeur et la vraie date.

Si vous avez des questions je suis là...
4
Merci pour le conseil....mais ça ne fonctionne pas!
En fait, ça pourrait marcher car j'ai réussi à installer Zimbra, à configurer le compte gmail et hotmail. Sauf qu'en configurant le compte hotmail, Zimbra me répond que ce n'est pas possible de conserver les mails sur le serveur en utilisant pop3. Du coup j'arrive bien à importer mes mails de gmail mais quand je les met sur hotmail, ils apparaissent dans hotmail uniquement depuis Zimbra. J'espère être clair dans tout ce charabia!
Mon adresse est du type @hotmail.com je sais pas si ça peut changer qqc. Sinon je veux ben configurer mon compte hotmail en IMAP mais je ne sais pas comment le faire!
Merci d'avance...
0
lemsakenien > cyrille
29 déc. 2009 à 22:36
Tu pourra trouver ma réponse dans le post numéro 50
0
rionlec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 17:02
Salut... j'ai téléchargé Zimbra, j'ai créé les 2 comptes (gmail et yahoo.fr), tous les mails sont chargés. Et la je ne comprends plus du tout ce qu'il faut faire ! Je n'ai pas de possibilité "option" ni d'onglet "importer/exporter"... je désespère de trouver une solution PLEEEAAAASE :-((
0
Bonjour, j'ai essayer avec cette solution, mais outlook ne me permettais pas de transferer vers gmail.
J'ai trouver quelque chose de vraiment plus simple :

sur outlook :
-sélectionner les messages que vous voulez ré-envoyer sur Yahoo
- clic droit
- déplacer vers un dossier
- sélectionner le dossier "boîte de réception" de votre adresse Yahoo
- OK
- aller sur votre adresse Yahoo, et là par magie, tous vos mail on retrouver leur place, avec le bon destinataire et la bonne date !

Je vous souhaite bon courage, et j'espère vous avoir aidé !
0
Merci Kim,
néanmoins j'ai un problème, je n'ai pas de dossier "boîte de réception" de mon adresse yahoo affiché.... que faut-il faire?

merci, quelle galère
0
Lamatrix79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 17
1 mars 2007 à 21:08
J'ai pas outlook 2002 mais j'utlise outlook express qui d'apres mes souvenir ressemble beaucoup...

Dans la gestion des comptes tu vas sous propriete
Dans l'onglet general il faut inclure la synchronisation (juste un vu a activer) et sous l''onglet avance il y a "conserver une copie des messages sur le serveur"
3
Outlookienne
23 juin 2010 à 17:59
comment importer des messages sur outlook vers mozilla thunderbird
0
ENcore un merci à dardaaf notre sauver =)
J'ai fait une grosse gaffe en voulant installer outlook à mon père il était furax tout avait disparu..
Merci merci !!
2
Bonjour, je suis la me^me situation, je vois que Dardaaf a répondu au pb mais je ne retrouve plus la réponse, qq1 pourrait me le communique SVP !!!!

merciiiiiii

Imène
0
kamdemski Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
2 juin 2009 à 11:27
merci Dardaaf...c'est ca un Genie!
2
Supermoustique
10 juin 2009 à 16:52
Dardaaf !!! mon héros^^
2
Bonsoir,
Je suis moi aussi en train de transférer mes mails hotmail sur outlook.
J'essaye désespérement de garder la copie sur le serveur, mais impossible d'accéder aux "propriétés du compte" quand je clique dessus j'ai une fenêtre qui apparait "paramètres de windows live hotmail" avec les informations utilisateur (nom, adresse messagerie, mot de passe), je clique "ok", mais rien ne se passe.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ça bloque ?
Merciiiii !!
2
Si Yahoo Zimbra ne fonctionne pas avec le compte Hotmail, télécharger "Outlook Connector" . Lorsque cette application est installée, elle sera installée dans la barre d'outils d'Outlook. Il faut juste mettre l'adresse mail (...@hotmail.fr; ...@hotmail.com; ...@live.fr; ...@msn.com) puis votre mot de passe de Hotmail.
Il téléchargera tout les messages en IMAP. Il ne reste plus qu'à transférer les mails de Hotmail sur GMAIL. (Il faut paramétrer également gmail en IMAP pour que la synchronisation fonctionne).

J'espère que tu y arrivera...
0
cyrille > lemsakenien
8 janv. 2010 à 20:04
Merci beaucoup pour cette solution, elle a fonctionné mais ça n'a pas été facile: il a fallu mettre mes mails dans le dossiers "deleted items" puis syncroniser ma boite; les mails se sont alors retrouvés sur hotmail dans ma poubelle. Je n'ai donc plus eu qu'à les remettre dans ma boite normale!
Manœuvre difficile!!
0
Moi aussi j'ai perdu tous les mails de ma boite yahoo car j'ai fait l'erreur de vouloir paramétrer outlook et j'ai réussi à tous les récupérer grâce à l efficacité du service client yahoo.
Il suffit juste de les contacter et ils répondent très vite, Un grand merci à eux!!!
voici le lien du formulaire à remplir pour que le service client yahoo tente une restauration de vos mails:
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/ymail/restore.html

J'espère que ça vous aidera autant que moi ça m'a aidé!!!!!
0
Bonjour un GRAND et ENORME MERCI à tous pour vos réponses!!!
Pour ma part voici la méthode que j'ai utilisé (avec un compte yahoo et outlook 2007) en mélangeant bcp de vos réponses, j'ai essayé au plus simple...

1) bon je voulais comme bcp transférer mes mails yahoo qui s'étaient tous retrouvés sur Outlook en disparaissant de ma boite mail Yahoo.

2) dans Outlook 2007 (Outils/Paramètre du Compte) j'ai fait suivant les idées de certains : messagerie/nouveau. Là j'ai entré mon nom, mon adresse yahoo (la même qui était déjà entrée avec le compte messagerie en POP) sauf que là pour Type de compte j'ai mis : IMAP. Le truc à savoir pour éviter les bugs type (problème de connexion etc...) C'est :
serveur de courier entrant : imap.mail.yahoo.com
serveur de courier sortant (SMTP) : smtp.mail.yahoo.com
paramètre supplémentaire/ Options Avancées :
Serveur entrant IMAP : 993 type de connexion SSL
Serveur sortant SMTP : 465 type de connexion SSL
paramètre supplémentaire/serveur sortant
cocher mon serveur sortant SMTP requiert une authentification
Tester les paramètres du compte (si pas de msg d'erreur l'IMAP fonctionne)

3)vous pouvez alors soit transférer soit copier/coller vos mails en procédant comme il a été dit par les autres : dans votre boite mail Outlook sélectionner puis transférer ou copier coller, lorsque vous allez dans le Volet navigation vous appercevez que vous avez 2 boites de réception (vous choisissez de coller ou de transférer vers la boite de réception IMAP que vous venez de créer.

4) Pour moi ça a marché. Quand je me suis connecté à Yahoo les mails étaient là!!! =)
2
cathy1717 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 02:00
Lorsque je mets IMAP je n'ai plus rien il n'arrive pas à se connecter au serveur et dans Yahoo je n'ai pas la possibilité de IMAP seulement POP
0
oh ****** !!! Tu es un Ange !!! Ca a marché pour moi aussi !!!!!!!!!!!!
Merci du fond du coeur ! JE crois que même si j'écrivais merci mille fois, ce serait encore trop peu comparé à ce que je ressens !!!! MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
0
Tooshi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 4
30 juil. 2007 à 23:19
Bonsoir tout le monde
J'ai eu le même problème que vous tous, j'ai perdu tout mes mail de yahoo. Tout est allé vers thunderbird, mais je voudrais les renvoyer vers yahoo. Comment faire? Une idée? personne n'a réussit à résoudre ce problème ?
1
Outlookienne
23 juin 2010 à 18:01
Comment importer des messages sur outlook vers mozilla thunderbird???
0
Bonjour.

J'ai exactement le même soucis: l'idiot que je suis a oublié de cocher "conserver une copie des mails sur le serveur"...
Du coup je me retrouver avec ma boîte yahoo complètement vidée...
Et mes 1700 mails sur le outlook 2007...
A ma connaissance on ne peux pas faire le transfert inverse.
Si qq en sait un peu plus je suis preneur !
1
fdelfee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 17:52
Bonjour à tous,

Juste une idée comme ça: Y'a pas moyen d'importer vers Yahoo le "fichier de dossiers personnels" (.pst) qu'on aurait préalablement exporté d'Outlook??
0
Oui je suis dans la meme galere

si qqu un pouvait donner la solution
1
Bonjour,

Sur la page d'acceuil dans "Mail" sur la droite il y a "Options" -> "options de mail" -> "Transfert et accès POP"
0
dardaaf je ne sait comment te remercier !!! tu as résolus un de mes problemes qui me stress le plus ces dernier temps!!! mille merçi à toi
1
bonjour peux tu me dire comment tu as fais stp????
merci
0
nayermas Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 23
24 août 2009 à 14:26
Alors la chapeau, hip hip hip hourra
1
Voici LA meilleure des solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à del.appui, qui l'a trouvé !!!
ça a marché pour moi !

Tout d'abord on crée une 2e adresse gmail, que j'appellerai gmail2. Dans gmail2, on va dans paramètres, onglet « transfert et pop/imap ». Là, on coche transférer les mails vers l'adresse yahoo, en pensant à conserver les mails sur le serveur cette fois ci... Puis on enregistre les modifications.

Après ca, on va dans l'onglet « compte et importation », on clique sur « ajouter un compte pop3?, on rentre l'adresse gmail1, celle où on a fait la bêtise. On rajoute ensuite le mot de passe et le login, on peut cocher la case pour garder les mails sur le serveur, et il faut laisser la connexion ssl. Libeller et archiver ne sont pas nécessaires, c'est vous qui voyez. On valide, et voilà!

Normalement gmail2 va récupérer tous les messages de gmail1 par le pop, et gmail2 va directement les transférer vers yahoo
Une fois lancée, l'opération n'est pas instantanée, mais au bout de quelques heures tout devrait être rentré dans l'ordre. En tout cas, chez moi ca a marché...
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 14:40
Comme je n'ai pas réussi à faire le transfert par gmail , je l'ai fait par GMX / Caramail.

Donc si vous avez perdu vos mails Yahoo! en n'oubliant de cocher "laisser une copie du message sur le serveur" dans les paramètres avancés (personne n'est parfait et j'ai fait l'erreur sur deux comptes différents...) il est possible de les récupérer sur le serveur Yahoo! grâce à une boite email intermédiaire GMX / Caramail.

1. Créer une boite GMX Caramail.

https://sinscrire.gmx.fr

2. Paramétrer cette boîte GMX / Caramail sur Outlook, en IMAP.

https://support.gmx.com/pop-imap/index.html?si=aaojs.1rxypS.4y4SoY.3K*

3. Sur Outlook, sélectionner les messages Yahoo! supprimés du serveur, copier (CTRL + C). "Développer" le dossier votrecompte@gmx.fr, sélectionner le sous-dossier "boîte de réception", coller (CTRL + V).

4. Aller dans votre boîte GMX sur Internet pour vérifier que les messages correspondant ont bien été uploadés.

5. Pour transférer les mails de la boîte GMX vers la boîte Yahoo!, il faut faire appel aux filtres. Cliquer sur Paramètres en haut à droite, puis règles de filtre (en bas à gauche du cadre Paramètres). Condition : il faut créer une règle de filtre qui comprenne tous vos mails (par exemple en prenant : d'une date précédant le premier à une date après le dernier mail). Action : transférer vers votrecompte@yahoo.fr. OK , appliquer, OK.

6. Lorsque la règle de filtre a été validée rien ne se passe. Il faut faire : Vérifier la règle (en haut à droite du cadre paramètres). S'affiche le nombre de mails à transférer : le vérifier par rapport au nombre de mails dans la boîte Yahoo! Valider. A ne faire qu'une seule fois.

7. Maintenant aller dans votre email sur le serveur Yahoo!, vider la corbeille.

8. Avant de faire ce transfert, vos mails Yahoo! étaient présents zéro fois sur le serveur Yahoo ! / une fois dans Outlook. Quand les mails vont arriver, vous les aurez une fois de plus dans Outlook (donc une fois de trop puisque vous les aviez déjà) et une fois sur le serveur Yahoo!
Dans Outlook, supprimez les mails reçus, videz la corbeille. Vous n'avez plus qu'une fois vos mails Yahoo! dans Outook.
Comme vous avez supprimé vos mails dans Outlook, sur le serveur Yahoo!, ils sont désormais dans la corbeille. Déplacez-les dans la boîte de réception. Comme votre corbeille a été nettoyée, elle ne contient plus que ces mails, il suffit donc de tous les sélectionner.

L'objectif des septième et huitième étape était d'éliminer les mails en doublon dans Outlook tout en les gardant sur le serveur Yahoo! Il existe probablement des méthodes pour supprimer les doublons en local sans que sur le serveur ils aillent dans la corbeille, mais je ne les ai pas testées.

9. Vérifiez que le nombre de mails est le même sur le serveur yahoo! que dans votre Outlook.

Ce fut long, mais c'est bon. Méthode GMX testée et approuvée. Les messages Yahoo! sont tous revenus, inchangés et à la bonne date.
1
oui enfin y en a peu près 300 !

et si je me les renvoies il y aura un nouvel expéditeur de mentionner : MOI

or j'aimerais conserver les expéditeurs d'origine sinon ca me sera impossible de m'y retrouver !

personne ne saurait comment je pourrais rebalancer le tout sur Yahoo mail ??? apparemment Outlook ne le permet pas...
0
j'ai moi aussi le meme probleme, quelqu'un sait si c'est possible ??
0
elodie45 > beber
25 avril 2007 à 08:55
malheureusement on ne peut rien faire....

lorsque tu lances outlook, et que tu y as crée des comptes de messagerie, il faut bien veiller à ce que la case "conserver une copie des messages sur le serveur" soit cochée...c'est dans :
options/messagerie/envoyer-recevoir/modifier/propriétés du compte...

Elo
0
caro > elodie45
29 avril 2008 à 12:29
Bonjour,

Peux tu me dire la marche à suivre pour que je puisse cocher la case laisser les messages sur le serveur outlook express je ne trouve rien par rapport à ce que tu dis ? merci beaucoup de ta réponse
0
Outlookienne
23 juin 2010 à 18:00
comment importer des messages sur outlook vers mozilla thunderbird???
0