Problème delai de connexion dépassé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1528
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Pro récemment et dès que je veux me connecter sur n'importe quel réseau en wifi cela marque "Connexion à blabla impossible - Délai de connexion dépassé".
J'ai lu toutes les discussions similaires sur ce forum mais n'ai rien trouvé qui ai pu résoudre ce problème. Il y a uniquement "Freewifi" qui fonctionne, mais n'ayant pas de code cela ne sert à rien.
J'ai essayé de me connecter sur la livebox d'un de mes proches mais idem, impossible, delai de connexion dépassé. En revanche avec le câble ethernet, cela fonctionne très bien.

Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
1528
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
320
Bonjour,

Dans un premier temps :

1°) Rebootez la box (débrancher l'alimentation de la box, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher).

2°) Redémarrer le mac

3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

Uniquement si le problème n'est pas résolu :


Recette complète à appliquer intégralement :

a. Désactivez Airport/le wifi

b. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimez la connexion (sélectionnez et cliquez sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).

c. Dans HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist

d. Trousseaux d'accès :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionnes "système", classes par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

e. Activez Airport/le wifi

f. Cliquez sur l'icône wifi de la barre de menu, choisissez le réseau, la clé du réseau sera demandée.

g. Saisissez la clé (cochez "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")

h. Cliquez sur "Appliquer".

Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, redémarrez le mac.