Problème de connexion à Internet

nammour Messages postés 19 Statut Membre -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois il m'arrive (trop souvent) que ma connexion Internet ne s'établisse pas ou soit interrompue pendant une session, en ce sens que lorsque je clique sur une lien Internet, plus rien ne se passe. Il me faut alors redémarrer l'ordinateur une fois, et parfois deux et même trois fois, pour que la connexion se rétablisse. Mystère et boule de gomme. Que peut-il y avoir d'anormal dans mon système Windows XP Home, que j'entretiens pourtant bien, avec des nettoyages fréquents au moyen des logiciels TuneUp Utilities et RegSeeker?? Si quelqu'un a une réponse ou une piste de solution, je serais très reconnaissant.
A voir également:

7 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

pourais je savoir:
ton fournisseur internet?
ton debit si tu l'as tester?
ton navigateur internet?
et comment ta connexion est configuré?
0
nammour Messages postés 19 Statut Membre 1

Excusez mon retard à répondre; je cherchais l'info. appropriée.
Mon modem est de marque Speed Stream, fourni par Bell Sympatico (mon fournisseur Internet au Canada).
Le débit va jusqu'à 512k.
Le périphérique de mon ordi est: Broadcom NetXtreme BCM5750 Gigabit Ethernet Controller - PCI.
Comme navigateur j'utilise Firefox principalement, et parfois IE.
0

c'est une ligne isolé ou monté en reseau?
0

Une ligne isolée. Je n'utilise pas de routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je ne sais que dire sinon te conseiller de prendre un meilleur debit de connexion et de surveiller ce qui te prend toute ta bande passante...
0

Je prends bonne note de ton conseil. Merci, Hiro_Nakamura, d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
0

de rien mon ami ^^
0