Probleme son Home-Cinéma SAMSUNG HT-TZ315

Fermé
Will - 25 févr. 2013 à 21:01
 will - 26 févr. 2013 à 19:19
Bonjour,
J'ai un problème qui me rend fou sur mon home-Cinéma SAMSUNG HT-TZ315 .
Quand je mets un dvd les musiques passent mais pour les acteurs je ne vois que leurs lèvres bouger. Aucun son !!! Quoi faire???
Au secours

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
25 févr. 2013 à 21:17
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer et éventuellement résoudre ce problème de son, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide. Mon home est un Home-Cinéma SAMSUNG HT-TZ315. Lien et fiche technique ici manuel ici
Page 11 le dos du lecteur est présenté...
Pour être précis, mon problème est le suivant :
si j'écoute un CD ou DIVIX... Pas de soucis le son est nikel. Si le mets un DVD là commencent les soucis. La musique est là mais pas les voix des personnages ou alors un seul personnage et pas les autres... Bizarre quand même
J'ai joué avec le DRC (page 55 du manuel d'utilisation) mais rien à faire...
Avec la touche audio (page 12) on entends soit la musique, soit les commentaires (voix off) mais tjs pas de vois de personnages...
J'ai tout tenté (il me semble). Je ne pense pas que ce soit le lecteur qui soit mort... Je ne sais pas...
Merci pour votre aide
Cordialement
Will
0
lien manuel ici : http://www.samsung.com/fr/support/model/HT-TZ315R/XEF
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
26 févr. 2013 à 13:17
Bonjour Will, je reviendrai ce soir te dire ce que j'en pense.

Cdlt et bonne journée.
0
Bonsoir,
Rien à faire même après un reset... J'ai passé 3/4 d'heures avec samsung et on a paramétré le home... Toujours le même problème : j'entends la musique de fond, parfois le personnage principal mais les autres personnages restent muets.
Si je passe sur la télé via la HDMI, ça fonctionne bien. Mais bon un home pour écouter la télé autant acheter un lecteur DVD...
Verdict de samsung... Le faire réparer ils ont fait toutes les nanip possibles avec moi.
Je l'ai démonté, dépoussiéré avec un pinceau souple. Mais ça ne marche tjs pas... J'aurai bien changé le lecteur mais je ne suis vraiment pas sur que ça vienne de là.
Un Home a t'il une carte son? Cela pourrait il venir de là?
Je crois que je vais avoir droit au réparateur

Le 26/02/2013 14:42, Will G a écrit :
0