Message d'erreur : pb carte réseau sans fil ou point d'accès

Fermé
Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 19:45
Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:15
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis un bon bout de temps déjà : je perds en permanence ma connexion wifi et le diagnostique windows est toujours le même, il s'agit d'un problème carte réseau sans fil ou point d'acces. Quand j'ai la connection elle est excellente et puis elle disparait subitement. En général apres le diagnostique la connection est récupérée et puis 10mn apres j'ai le même soucis. J'ai effectué quelques manipulations plus ou moins liées à mon pb d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums comme par ex : changer la valeur du préambule 802.11b dans les paramètres avancés de la carte réseau, cocher et décocher l'autorisation de l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie. Le pb est toujours revenu. J'ai un packard bell easy note nj65, la carte c'est une atheros AR5B93. Windows me dit que le pilote est à jour. Version du pilote : 8.0.0.238. J'ai fait un scan et tout semble correct. J'ai également activé puis désactiver la carte à maintes reprises mais rien à faire. Je ne comprend pas d'où vient le pb puisqu'à chaque fois je j'ai la connexion tout semble fonctionner parfaitement et puis d'un coup c'est le contraire.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
11 mars 2013 à 19:02
Personne pour m'aider ?
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
11 mars 2013 à 19:12
bonjour

réinstalle la carte atheros (suppression de la carte réseau dans le gestionnaire de périphs puis redémarrer l'ordi)
0
Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
12 mars 2013 à 12:01
Ok je vais essayer merci !
0
Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
14 mars 2013 à 12:41
J'ai essayé mais le pb est revenu j'ai également changé le canal de la livebox mais rien à faire. Ce qu'il se passe maintenant c'est que l'ordi me dit carément qu'il n'y a plus aucune connection disponible. A force de faire des diagnostiques réseau ça revient 2 min puis plus rien, des fois je ne peux meme pas aller voir le centre réseau e partage pk ça rame complètement. Ça m'énerve pk j'ai la fibre en plus.
0
tu as résolu ton probleme ? car j'ai le meme
0
Guild31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
23 juil. 2013 à 17:15
Oui j'ai du changer ma box entre temps et j'ai installé la nouvelle avec le cd d'installation sur mon pc, chose que je n'avais jamais fait, et je n'ai plus eu de problèmes.
0