Insertion fichiers excel sur page html [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
-
 XmoulyMerde -
bonjour a tous
voila mon problemes je viens de créer un site de vente sur internet et je dois integrer un bon de commande sur ce site hors mon bon decommande est un fichiers excel est il possible de mettre ce fichier directement en ligne ou dois je utiliser une autre technique.
Merçi de me repondre car je suis totalement bloquer.
Je travaille sous xp media center avec dreamweaver 8
encore merçi d'avance.
mon mail :herve.llineras@orange.fr
A voir également:

4 réponses

Voici ce que j'ai fait

<div id="Layer1" style="position:absolute; width:81%; height:70%; z-index:1; visibility: visible">
<iframe name ="calandrier" src="calendrier 2010.htm" scrolling="yes" height="100%" width="100%" align="center" frameborder="yes">
</iframe>
</div>

Mon fichier excel est converti en page html (changement d'extension du fichier à l'enregistrement), son nom est calendrier 2010.htm (cf code ci-dessus).
Ainsi le fichier excel apparait directement dans la page web.
Bonne journée.
Xavier
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lol, merdique....

Ca ne marche pas, faut pas être fou non plus
Salut, j'utilise excel 2007 pour créer certaines pages de mon site, je les enregistres en tant que pages web : Menu "enregistrer sous/autres formats/Type/page web , ensuite tu choisis la feuille entière ou la sélection et tu publie en mettant bien le titre de la page que tu souhaites, puis on te le redemande tu refais publier et voila ta page web créée à partir de ton fichier excel avec toute sa mise en forme.

Ensuite tu la place sur ton site et tu l'affiche soit en redirection par un lien , ou grace à un iframe qui permet de l'afficher à l'endroit désiré dans n'importe quelle page de ton site.

Je sais pas si cela t'aide mais moi qui n'y connais pas grand chose sur mon site cela fonctionne trés bien et cela me rend bien service.
A+
Orlando, Merci.

C'est une astuce sur laquelle j'étais rapidement passé pour aller chercher des méthodes plus développées.

Amd.
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 743
Bonjour,

Il existe différentes techniques.

Par exemple.
Tu peux proposer ton fichier en téléchargement et demander qu'on te le renvoie par e-mail. Il faudra toutefois que tes correspondants dispose d'Excel, d'une version qui saura modifier ce fichier.

Tu peux le convertir en pdf et le proposer en téléchargement. Demander ensuite à tes correspondants de l'imprimer et de te le renvoyer par courrier postal.

Tu peux créer un formulaire qui, lorsqu'il sera rempli, te sera renvoyé par e-mail après un clic sur [Envoyer].
Même si Excel peut produire des pages HTML, est-ce que ça peut se faire directement à partir d'Excel ? Je ne sais pas.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007

merçi pour ta réponse j'essai justement de créer un formulaire avec calcul automatique mais c'est plutot difficile
enore merçi et désolé de te repondre que maintenant
cordialement
garret 11
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007

Bonjour,
Moi aussi, je créer un site web, et je souhaiterais intégrer exel sur le site. Comment avez vous fait?
Merci
Bonjour,

Je viens de lire le message d'Orlando qui me parait intéressant, ce procédé permet-il d'agir sur des filtres automatiques du style tableau dynamique?