Convertir tableau excel en html [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
-
 Claire -
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau excel avec 6 champs (nom , prenom ...) et plus de 300 entrées.

Je souhaite à partir de ce tableau excel créer une page html comportant un tableau similaire avec le même nombre de champs et les mêmes données.
Je voudrais que la page web soit totalement indépendante du fichier excel.
Le but final est d'avoir la page html indépendante et modifiable et de ne plus faire usage du fichier excel.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

Créer un tableau htlm puis coller une à une toutes les données.
Enregistrer le fichier excel en page html : code complexe difficilement modifiable.

Ces options me paraissent beaucoup trop contraignante. Auriez-vous une solution (script, conversion du fichier etc ...) pour pouvoir transcrire de manière efficace mon tableau excel en word.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
11
Bonjour,

Vous pouvez peut être utiliser l'outil Appizy à l'adresse appizy.com. C'est un script en ligne qui convertit un fichier Ods (Excel version OpenOffice) en fichier HTML. Le page HTML est totalement indépendante du fichier Ods initial. Les formules de bases sont reconnues par le script. La page HTML est donc interactive.

Il vous suffit de convertir votre fichier Excel en OpenOffice pour le tester.

En espérant que cela réponde à votre besoin.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 267
Bonjour

Vous utilisez Excell exactement comme une base de données. C'est pas vraiment fait pour ça.

Pour votre problème:
- enregistrer une version csv du fichier Excell
- mettre ce csv sur le serveur,
- soit enregistrer ensuiet dans une vraie BDD (Base De Données) puis gérer cette base
- soit lire le csv et afficher en HTML via un script php

Voir la fonction fgetcsv en php:
https://www.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php

il y a des exemples dans le lien...

A+
Messages postés
5358
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
880
depuis 2010 pas de réaction de l'auteur ???

mais as ton répondu à la question posée:
Je souhaite à partir de ce tableau excel créer une page html comportant un tableau similaire avec le même nombre de champs et les mêmes données.

par ce que pour cela OpenOffice( et Execel je crois me souvenir aussi) proposent d'enregistrer une page avec l'extension .html
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
100
Salut
Je ne vois aps forcément plus simple que ceci :
Enregistrer le fichier excel en page html : code complexe difficilement modifiable

Je necomprend pas d'ailleur pourquoi tu dis que le code est complexe : il me semble qu'il est bien mis en forme, non?

Sinon, insére ce fichier dans une page word (il y a une option pour ca, ou alors fais un copier/coller) puis enregistre la page word en .html ;)
Bonjour,

Il existe des site qui rendent ce service gratuitement : http://tableizer.journalistopia.com/ ou http://document.online-convert.com/fr/convertir-en-html.
Perso, je préfère Tableizer car on peut choisir une option sans CSS. Il s'agit juste de retoucher un peu le code.