Facturations frauduleuses

Fermé
fachla64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 12:33
 fachla 64 - 27 févr. 2013 à 13:03
Bonjour,
je suis sujette depuis le mois de décembre à une facturation frauduleuse venant d'un numéro spécial 0899233775. Il apparaît , étant donné les suppléments de facturation , que j'appelle en fin de journée et toutes les minutes ce numéro? Hors je ne l'ai pas composé et me demande d'où vient cette fraude. J'ai appelé sfr qui doit analyser ce numéro et me rappeler. Que dois-je faire pour que cela cesse en sachant que ma facture augmente chaque mois du double du mois précédent.


2 réponses

peut être que qq se sert de votre ligne

le problème avec les téléphones sans fils c'est qu'il suffit d'avoir le même modèle pour pouvoir téléphoner.
0
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 083
25 févr. 2013 à 13:53
slt

Sans être appairés à ta base ?
0
lors de mon stage, mon entreprise a eu le même probleme

et parfois sur certain sites on voit des gens qui se plaignent car leur voisin ont le même modèle de telephone
0
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 083
25 févr. 2013 à 14:24
Et je te repose ma question,

"Ils" utilisent la ligne téléphonique du voisin sans être appairés sur la base de celui-ci ?
0
fachla64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 14:27
moi en l'occurence c'est d'avoir eu la mauvaise idée de rappeler un numéro commençant par le 0899 qui me vaut cette facturation abusive mais qui peut me dire comment le stopper?
0
fachla64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 13:52
c'est un 0899 que j' aurai peut etre rappelé suite à un appel en absence Mais que dois-je faire hormis attendre l'analyse de sfr qui n'annulera pas la facture de toute façon
0
merci pour le juge de proximité. D'ailleurs je viens faire suite à cette fraude. J'ai , auprès de sfr,bloqué tous les 08 en partance de ma ligne, car jusqu'à 50€, ils n'interviennent pas, ce qui laisse le loisir à ces fraudeurs, de continuer. J'ai également fait bloquer mon prélèvement afin de régler par mes soins et par chèque la somme due par mon foyer. Je me suis rapprochée de la gendarmerie qui après avoir mené une enquête me rappelle afin de porter plainte sans me promettre que le parquet fera suite. Cela dit, je vais envoyer un courrier recommandé avec AR, reprenant cette affaire, les prévenant que je bloque mon prélèvement, ma demande de bloquer les 08 et la demande d'un remboursement. E t fonction de cette réponse, je saisirai le juge de proximité qui d'ailleurs m'a été conseillé par mon frère. Merci à tous
0