Aligner bord à bord automatiquement sous Photoshop

Fermé
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 25 févr. 2013 à 11:51
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 25 févr. 2013 à 13:48
Bonjour à tous,

Je travaille sous Photoshop CS6 et suis plutôt novice.

Je cherche de l'aide concernant le placement automatique d'objets dans un document:

J'ai plusieurs objets (images, formes, objets dynamiques) dans un document, et j'aimerais les aligner automatiquement. Pas les centrer ou les aligner tous sur un coté, mais juste qu'ils se placent l'un à côté de l'autre, bord à bord, peu importe s'ils sont ou non centrés ensemble. Connaissez-vous un moyen rapide de faire cela?

Merci beaucoup.

2 réponses

VforValentin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
Modifié par krazykat le 25/02/2013 à 13:15
Bonjour,

Les repères servent à ça. Pour ce faire, affiche la règle.

Ensuite il te suffit de cliquer sur le blanc de la règle et tout en restant appuyé tu descend sur ton calque pour placer ton repère où bon te semble.

Grâce à ce repère tu pourras aligner automatiquement des différents objets.

;)

Plus d'information par ici --> (lien publicitaire supprimé par la modération)
0
frenchfilm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
25 févr. 2013 à 13:48
Bonjour VforValentin,

Tu veux dire qu'en gros, je place mon premier objet, puis je crée un repère collé à son bord, que j'aligne le second objet sur ce repère, puis je déplace le repère au bord du 2e objet, puis j'aligne le 3e objet sur ce repère, etc...?

Pour mieux expliquer, ce que je souhaite faire automatiquement, est dans la photo jointe ici:

https://www.cjoint.com/?CBznSc7JiDY

Passer de l'étape 1 à l'étape 2, puis si je souhaite réorganiser, passer de l'étape 3 à l'étape 4 automatiquement.

L'idée est que je voudrais aligner des livres sur une étagère. J'ai les images de la tranches des livres, et je dois les placer debout cote-à-cote. Mais ne sachant pas ce qui, esthétiquement, sera le mieux, je vais sans doute pas mal devoir chambouler l'ordre des livres, et je ne voudrais pas avoir à répéter des tâches fastidieuses. Je voudrais pouvoir décaler des livres, insérer un livre entre eux, puis tous les resserrer à nouveau.

C'est possible?

Je n'ai pas non plus trouvé sur ton site.
0