Portable asus 1001 Eee ne s allume plus
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Modifié par krazykat le 25/02/2013 à 14:50
Pascal&Dalila Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 21:36
Pascal&Dalila Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 21:36
Bonjour,
voila ma fille a plante son pc portable asus 1001 Eee il ne veut plus rien savoir il ne s allume plus...j ai essaye d appuyer pendant 20 sec ....mais rien ni fait; forcement il n est plus sous garantie.si quelqu un a une idee.
voila ma fille a plante son pc portable asus 1001 Eee il ne veut plus rien savoir il ne s allume plus...j ai essaye d appuyer pendant 20 sec ....mais rien ni fait; forcement il n est plus sous garantie.si quelqu un a une idee.
A voir également:
- Portable asus 1001 Eee ne s allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
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27 févr. 2013 à 14:15
27 févr. 2013 à 14:15
Si je peux un dernier conseil, les portables "crament" souvent à cause de leur principal atout, la mobilité..
J'xplique rapidement.
On a tendance à se promener partout avec un portable, c'est fait pour, mais on oublie souvent une chose principale, un portable doit, en principe, toujours être posé sur une surface plane et si ce n'est pas le cas il faut veiller à bien laisser libre les aérations.
Exit les portables sur une couverture, un coussin, un canapé, etc, ça empêche le portable de respirer donc de refroidir et à la longue les surchauffes même si elle restent dans les limites, vieillissent les composants prématurément.
Bonne chance pour la suite.
J'xplique rapidement.
On a tendance à se promener partout avec un portable, c'est fait pour, mais on oublie souvent une chose principale, un portable doit, en principe, toujours être posé sur une surface plane et si ce n'est pas le cas il faut veiller à bien laisser libre les aérations.
Exit les portables sur une couverture, un coussin, un canapé, etc, ça empêche le portable de respirer donc de refroidir et à la longue les surchauffes même si elle restent dans les limites, vieillissent les composants prématurément.
Bonne chance pour la suite.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 10:44
25 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,
Avez-vous brancher le chargeur ?
Essayez d'enlever la batterie, de mettre le chargeur et de l'allumer.
Cordialement.
Avez-vous brancher le chargeur ?
Essayez d'enlever la batterie, de mettre le chargeur et de l'allumer.
Cordialement.
glg29
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25 févr. 2013 à 16:38
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Bonjour,
As-tu essayé de le réinitialiser en déposant la batterie, le cordon d'alimentation évidemment, et à l'aide d'un trombone déplié, tu le places dans le trou Reset Hole en restant appuyé pendant une bonne vingtaine de secondes.
Replacer la batterie, le cordon et mise en fonctionnement.
S'il ne repart pas après cela, pas bon !!!
@+
As-tu essayé de le réinitialiser en déposant la batterie, le cordon d'alimentation évidemment, et à l'aide d'un trombone déplié, tu le places dans le trou Reset Hole en restant appuyé pendant une bonne vingtaine de secondes.
Replacer la batterie, le cordon et mise en fonctionnement.
S'il ne repart pas après cela, pas bon !!!
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glg29
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25 févr. 2013 à 16:47
25 févr. 2013 à 16:47
Regarde ICI, les deux manipulations, dont celle proposée par hubertaaz que je salue au passage, sont décrites avec schémas.
@+
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hubertaaz
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25 févr. 2013 à 16:54
25 févr. 2013 à 16:54
Hello glg29,
En effet, avant de chercher ailleurs, c'est bien par là qu'il faut commencer.
Désolé, quand j'ai posté, ta réponse n'apparaissait pas encore sinon je me serais abstenu.
@+
En effet, avant de chercher ailleurs, c'est bien par là qu'il faut commencer.
Désolé, quand j'ai posté, ta réponse n'apparaissait pas encore sinon je me serais abstenu.
@+
glg29
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25 févr. 2013 à 16:59
25 févr. 2013 à 16:59
Pas grave, il devrait s'en sortir au moins ou alors il y a "un gros truc" dans la machine !
@+ et bonnes suites.
Cdlt.
@+ et bonnes suites.
Cdlt.
paco8
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4 février 2018
25 févr. 2013 à 18:14
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le probleme c que je ne trouve pas le bouton reset surle pc asus 1001 px....
glg29
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25 févr. 2013 à 19:35
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Quel est le modèle exact de cet Eee pc ?
hubertaaz
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25 févr. 2013 à 16:42
25 févr. 2013 à 16:42
Bonjour,
Essayez ceci : Enlevez la batterie, débranchez l'alimentation électrique, appuyez au moins 20 secondes sur le bouton d'alimentation.
Replacez la batterie, rebranchez sur le secteur, appuyez sur le bouton d'alimentation.
Essayez ceci : Enlevez la batterie, débranchez l'alimentation électrique, appuyez au moins 20 secondes sur le bouton d'alimentation.
Replacez la batterie, rebranchez sur le secteur, appuyez sur le bouton d'alimentation.
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poupougne13
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27 févr. 2013 à 08:07
27 févr. 2013 à 08:07
Bonjour...
Par expérience, je sais que sur les machines de cette marque, une pile de carte mère trop faible empêche tout démarrage...le plus "hard", c'est de la trouver pour la tester, voire la changer....mais ça peut être autre chose, évidemment !
Cdt,
@+
Par expérience, je sais que sur les machines de cette marque, une pile de carte mère trop faible empêche tout démarrage...le plus "hard", c'est de la trouver pour la tester, voire la changer....mais ça peut être autre chose, évidemment !
Cdt,
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hubertaaz
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27 févr. 2013 à 08:14
27 févr. 2013 à 08:14
Hello,
En effet, excellente remarque si le pc à plus de 2 ans, je pense que c'est la 1ère piste à explorer :)
@+
En effet, excellente remarque si le pc à plus de 2 ans, je pense que c'est la 1ère piste à explorer :)
@+
poupougne13
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27 févr. 2013 à 08:16
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Mais pas la plus simple ! ;)
paco8
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27 févr. 2013 à 08:56
27 févr. 2013 à 08:56
oui j arrive tjs a demonte mais pour remonter ce n est pas si simple.Je ne pense pas que ce soit l ecran car je n entends meme pas le ventilateur demaree mais pourquoi pas.Merci a vs tous ...
poupougne13
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27 févr. 2013 à 09:03
27 févr. 2013 à 09:03
La pile est quelquefois sous le clavier, mais quelquefois aussi, avec de la chance, tu peux la voir en enlevant les trappes de dessous, qui protègent le disque dur, les barrettes de ram ou le ventilo....
hubertaaz
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27 févr. 2013 à 09:44
27 févr. 2013 à 09:44
Re,
Si tu t'en sens capable, voici comment on démonte ce pc, c'est un Eee 1001P mais ce doit être pareil. Seul petit problème la vidéo est en anglais mais les images sont très claires : https://www.youtube.com/watch?v=z7rKitMa7Do&feature=player_embedded
La pile est probablement ce qui coûte le moins cher dans un pc.
Si tu t'en sens capable, voici comment on démonte ce pc, c'est un Eee 1001P mais ce doit être pareil. Seul petit problème la vidéo est en anglais mais les images sont très claires : https://www.youtube.com/watch?v=z7rKitMa7Do&feature=player_embedded
La pile est probablement ce qui coûte le moins cher dans un pc.
glg29
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27 févr. 2013 à 10:57
27 févr. 2013 à 10:57
Bonjour à tous,
La pile donne généralement quelques signes de faiblesse avant de définitivement lâcher, je partage vos commentaires, mais pas complètement.
Pour revenir à la question initiale, "ma fille a planté son pc portable", a t-elle fait quelque chose de particulier par exemple, aurait-il eu un choc, serait-il tombé ?
Nous pouvons évoquer toutes les éventuelles solutions de dépannage possibles et probablement jamais y arriver, si c'est un problème matériel en rapport !
paco8, ta fille peut-elle décrire ce qu'elle était à faire lorsque cette panne est intervenue ?
@+
La pile donne généralement quelques signes de faiblesse avant de définitivement lâcher, je partage vos commentaires, mais pas complètement.
Pour revenir à la question initiale, "ma fille a planté son pc portable", a t-elle fait quelque chose de particulier par exemple, aurait-il eu un choc, serait-il tombé ?
Nous pouvons évoquer toutes les éventuelles solutions de dépannage possibles et probablement jamais y arriver, si c'est un problème matériel en rapport !
paco8, ta fille peut-elle décrire ce qu'elle était à faire lorsque cette panne est intervenue ?
@+
paco8
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4 février 2018
27 févr. 2013 à 13:26
27 févr. 2013 à 13:26
merci pour la video je laisse tombe le reste la carte a des elements qui ont crame c est tout noir c est glg 29 qui a raison mais je voulais essaye de faire queleque chose avant de le demonter desole et merci beaucoup a vs tous et bonne continuation....
glg29
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27 févr. 2013 à 13:39
27 févr. 2013 à 13:39
Sommes désolés paco8 de ne pouvoir t'aider, nous l'aurions bien souhaité !
Bonne continuation également, et bonnes suites surtout, va probablement falloir aider ta fille en investissant dans une nouvelle machine, navrés.
À bientôt peut-être, tu peux éventuellement nous tenir au courant de tes prochaines intentions, si nous pouvons te conseiller nous le ferons.
Cordialement.
Bonne continuation également, et bonnes suites surtout, va probablement falloir aider ta fille en investissant dans une nouvelle machine, navrés.
À bientôt peut-être, tu peux éventuellement nous tenir au courant de tes prochaines intentions, si nous pouvons te conseiller nous le ferons.
Cordialement.
paco8
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4 février 2018
27 févr. 2013 à 17:47
27 févr. 2013 à 17:47
Ok ca marche et encore merci a+
J'avais un ancien ordinateur portable et j'ai eu la même chose que toi. Ca doit être un problème de la batterie. Au pire, va voir un informaticien.
glg29
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27 févr. 2013 à 17:57
27 févr. 2013 à 17:57
Clique ICI et analyse le message !
Pascal&Dalila
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5 mars 2013
5 mars 2013 à 21:36
5 mars 2013 à 21:36
C'EST DE LA DOPE UN POINT C'EST TOUT ...https://www.facebook.com/pages/ASUS-SAV/157347881090254
J'ai FERME mon ordinateur, Il s'est mis en VEILLE chose normale.
Je REOUVRE mon ordinateur, il N'ÉCRIT PLUS les bonnes lettres, puis le clavier ne FONCTIONNE PLUS du tout.
Je renvoi mon ordinateur chez ASUS, ils me répondent que :
Cher client,
Après réception de votre Produit dont le numéro de référence est le xxxxxxxxx, nous souhaitons vous informer que le service demandé n'est pas couvert par les conditions de votre garantie.
Veuillez trouver ci-dessous un devis prenant en compte les coûts de réparation et les coûts supplémentaires afin de répondre à votre demande.
Part number Description Price (Euro excl VAT) Price (Euro incl VAT)
60-OA2BMB9000-A02 1001PX MAIN_BD._N450/AS 154.95 187.49
04GOA192KBE10-1 KEYBOARD 1008HA (BE/BL) W/MS 3.37 4.08
04G26B001120 POWER ADAPTER 30W19V (BLK) 4.72 5.71
13GOA2B2AP040-10 1001PX-1B TOP CASE ASSY 3.12 3.78
Handling fee 60.00 72.60
Total 226.16 273.66
===> l'ordinateur en vaut plus ou moins 250€ NEUF au magasin et 199€ sur internet...
Bon passons qu'ils ont du le bousiller le boîtier pour l'ouvrir vu qu'il me compte un nouveau boitier, une nouvelle carte mère car un plastique du port usb n'est plus présent (d'origine ? je ne me sert que de celui du côté droit) et le chargeur (c'est normal mais il fonctionne)
D'après EUX, chose impossible et BONNE EXCUSE, du liquide se serait glisser sous le clavier,je peux certifié que c'est FAUX car il se trouve dans un bureau. Qui me dit que ce n'est pas leur technicien à deux balles qui a renverser un truc dessus au démontage ?
Maintenant, si je refuse la réparation, il me demande 72.6€ pour le récupérer.
J'ai demandé les photos via leur call center(j'attend toujours), déposer plainte auprès d'Asus en Belgique pourtant quand je téléphone je tombe en France tandis que la réparation se fait en Hollande(support.be@asus.com) et de mieux en mieux, là bas ils me disent que ma garantie n'est plus valable car elle prenait fin le 06/01/2013... Sur le ticket de caisse, la date d'achat est bien le 02/03/2011.
Maintenant, j'aimerai récupérer mon ordinateur, avec ou sans réparation (je m'en fout maintenant) de leur problème récurant sur plusieurs de leur modèles à vrai dire d'après les forums et pannes que je lis, c'est un problème d'hardware.
Mais il refuse de me le rendre sans payer 72.6€ pour n'avoir rien fait sur mon ordinateur, ne m'avoir envoyé aucune photo, c'est me prendre pour un idiot. Allez les gars, on va faire le coup à 1000 ou 2000 clients puis on part en vacances .... humour et pourtant ...
Je tiens à rajouter que l'ordinateur que je leur ai envoyé fonctionnait parfaitement jusqu'en juillet 2012, le temps de sauvegarder mes données, faire les vérifications données en conseil d'Asus, reformatage, drivers etc... je me servais d'un clavier sans fils en compensation du leur défectueux et si j'avais su, je l'aurais garder tel quel.
J'ai FERME mon ordinateur, Il s'est mis en VEILLE chose normale.
Je REOUVRE mon ordinateur, il N'ÉCRIT PLUS les bonnes lettres, puis le clavier ne FONCTIONNE PLUS du tout.
Je renvoi mon ordinateur chez ASUS, ils me répondent que :
Cher client,
Après réception de votre Produit dont le numéro de référence est le xxxxxxxxx, nous souhaitons vous informer que le service demandé n'est pas couvert par les conditions de votre garantie.
Veuillez trouver ci-dessous un devis prenant en compte les coûts de réparation et les coûts supplémentaires afin de répondre à votre demande.
Part number Description Price (Euro excl VAT) Price (Euro incl VAT)
60-OA2BMB9000-A02 1001PX MAIN_BD._N450/AS 154.95 187.49
04GOA192KBE10-1 KEYBOARD 1008HA (BE/BL) W/MS 3.37 4.08
04G26B001120 POWER ADAPTER 30W19V (BLK) 4.72 5.71
13GOA2B2AP040-10 1001PX-1B TOP CASE ASSY 3.12 3.78
Handling fee 60.00 72.60
Total 226.16 273.66
===> l'ordinateur en vaut plus ou moins 250€ NEUF au magasin et 199€ sur internet...
Bon passons qu'ils ont du le bousiller le boîtier pour l'ouvrir vu qu'il me compte un nouveau boitier, une nouvelle carte mère car un plastique du port usb n'est plus présent (d'origine ? je ne me sert que de celui du côté droit) et le chargeur (c'est normal mais il fonctionne)
D'après EUX, chose impossible et BONNE EXCUSE, du liquide se serait glisser sous le clavier,je peux certifié que c'est FAUX car il se trouve dans un bureau. Qui me dit que ce n'est pas leur technicien à deux balles qui a renverser un truc dessus au démontage ?
Maintenant, si je refuse la réparation, il me demande 72.6€ pour le récupérer.
J'ai demandé les photos via leur call center(j'attend toujours), déposer plainte auprès d'Asus en Belgique pourtant quand je téléphone je tombe en France tandis que la réparation se fait en Hollande(support.be@asus.com) et de mieux en mieux, là bas ils me disent que ma garantie n'est plus valable car elle prenait fin le 06/01/2013... Sur le ticket de caisse, la date d'achat est bien le 02/03/2011.
Maintenant, j'aimerai récupérer mon ordinateur, avec ou sans réparation (je m'en fout maintenant) de leur problème récurant sur plusieurs de leur modèles à vrai dire d'après les forums et pannes que je lis, c'est un problème d'hardware.
Mais il refuse de me le rendre sans payer 72.6€ pour n'avoir rien fait sur mon ordinateur, ne m'avoir envoyé aucune photo, c'est me prendre pour un idiot. Allez les gars, on va faire le coup à 1000 ou 2000 clients puis on part en vacances .... humour et pourtant ...
Je tiens à rajouter que l'ordinateur que je leur ai envoyé fonctionnait parfaitement jusqu'en juillet 2012, le temps de sauvegarder mes données, faire les vérifications données en conseil d'Asus, reformatage, drivers etc... je me servais d'un clavier sans fils en compensation du leur défectueux et si j'avais su, je l'aurais garder tel quel.
27 févr. 2013 à 14:23
Très bonnes remarques, si tu me permets d'ajouter un commentaire !
Bonne journée à toi.
Cordialement.