Impossible d'installer des modules complémentaires

Fermé
Freizh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 21:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 mars 2013 à 21:46
Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à installer le moindre module complémentaire sous Firefox. Je suis sous Windows 7. J'avais installé certains add-on (peut-être foireux ?) de modification d'IP, mais ils semblaient bloquer Firefox : j'avais donc entièrement désinstallé le logiciel, en supprimant tout ce qui allait avec. C-Cleaner est mon ami, BitDefender aussi, je les ai donc plusieurs fois utilisés tous les deux (vérification des erreurs du registre, scan du disque dur pour chercher des virus, etc...) et il me semble avoir tout fait pour que ça ne pose plus de souci... Mais j'ai beau désintaller/réinstaller la dernière version à jour de Firefox, utiliser C-Cleaner à chaque fois, je ne peux plus réinstaller Ad-Block ni aucun autre module de base.

Une petite précision qui pourrait peut-être vous éclairer pour m'aider : quand j'ouvre la page des modules complémentaires, la mise en forme habituelle du catalogue est inexistante : il n'y a que le texte brut, avec les liens en bleu, et les puces sont décalées par rapport aux paragraphes. Quand je clique sur "installer" ad-block ou n'importe quel autre module, le téléchargement semble se lancer, puis s'arrête. Le message suivant s'affiche : "Une erreur s'est produite lors du téléchargement de Ad-Block Plus".

Bref, j'sais plus quoi faire ! Heeeeeelp !
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/02/2013 à 22:01
Bonsoir

Pour le défaut d'affichage ( cela m'arrive aussi de temps à autre ) clic droit sur l'onglet et "actualiser", je pense qu'il y a un petit problème avec le serveur de CCM

Pour le reste, va absolument vérifier le pare-feu de Bitdefender , notamment ses "événements" et "détections d'intrusion", BDFR t'a probablement joué un mauvais tour. Si tu as la version 2012, elle débloque pas mal.
Clique sur le texte de l'événement pour avoir le détail, et s'il y a eu blocage, précise "autoriser".
Si une ancienne version de Firefox a été autorisée, une nouvelle a pu être refusée ..

Et va voir également dans la config du pare-feu, onglet avancé, règles d'application, si tu n'as pas un blocage relatif à Firefox

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Freizh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
Modifié par Freizh le 24/02/2013 à 22:04
Bonsoir

Merci pour cette première réponse rapide ^^ J'ai testé...

- Actualiser l'onglet des modules ne change rien à l'affichage
- Pour BitDefender, ça ne m'étonnerai pas que ça soit lié en effet, mais je n'ai trouvé dans les événements & détections d'intrusion aucune mention d'un blocage de Firefox... J'ai effectivement la version 2012.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/02/2013 à 22:17
Re
J'ai rajouté également qq chose relatif à la config du pare-feu, tu ne l'as peut être pas vu ..

Depuis le début, j'ai eu de gros problèmes avec Bdfdr, qui allait jusqu'à me bloquer mes processus, il a fallu des semaines pour le domestiquer. Et il est souvent imprévisible.
Et comme la liste blanche a été supprimée, il faut vraiment le surveiller ..

Un bon test serait de désactiver provisoirement le pare-feu ..
A+
0
Freizh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 22:22
J'avais regardé dans la config du pare-feu, oui, mais il n'y a rien à propos de firefox qui soit en mode bloqué... et en désactivant totalement le pare-feu ça ne fonctionne pas non plus :(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 févr. 2013 à 22:33
Re
Désolé, suis "sec" pour le moment ..
Je continue à chercher ..
Peut être auras tu d'autres suggestions ..
A+
0
Freizh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 22:36
Merci pour ton aide :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 févr. 2013 à 22:40
Re

Je t'ai trouvé cela sur le support Mozilla ..
https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-installer-modules-complementaires-extensions-themes?redirectlocale=fr&redirectslug=impossible-installer-modules

Regarde particulièrement la section "L'installation de logiciel est désactivée" et l'accès à about:config

Bonne chance

A+
Nyctaclope
0
Freizh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 22:50
Ha oui, j'étais déjà allée regarder ça et j'ai oublié de le mentionner tout à l'heure, mais quand ils demandent : "Dans le champ Rechercher, saisissez xpinstall.enabled"; ben moi je ne trouve pas de xpinstall.enabled ! ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/03/2013 à 21:48
Re
Désolé de cette absence ...

Moi non plus je n'ai pas cette variable dans ma config, mais il en a d'autres apparentées .. Sans doute sans rapport avec ton problème ..
Je pense que tu devrais continuer à explorer les autres options de dépannage sur le lien précédent qui est très complet ..
Il y a notamment, à la rubrique "mode sans échec de firefox" :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec#os=winxp&browser=fx18
des choses intéressantes ..
également au menu "?" de firefox :
- informations de dépannage : également des infos intéressantes sur ta config actuelle ..
- redémarrage avec les modules désactivés ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope




Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0