Problème et avis Magic PC

Zan2415 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 24 févr. 2013 à 15:32
 bob - 2 mai 2016 à 10:47
Bonjour à tous, je m'excuse d'ores et déjà de créer un nouveau fil à ce sujet, mais celui sur lequel j'étais tombé n'avait pas eu d'activité depuis fin 2010.

Mon problème est le suivant,

J'ai effectué une commande chez Magic PC début décembre (1ère commande chez eux), et tout est allé de travers. J'ai appris il y a moins de 2 jours seulement, qu'au final, l'histoire se terminerait sur environ 120€ de matériel défectueux qui ne me seront jamais remboursés, après avoir passé plus de 2 mois 1/2 à batailler pour régler le problème.

Voici en détail ce qu'il s'est passé : (Mes excuses si ya un certain flou temporel pour certaines actions dont je n'ai pas retenu le moment précis.)

-07/12/2012 : commande pour ~1300€ de matériel (je voulais refaire quasi intégralement mon PC qui datait d'un peu plus de 3ans) dont un "Cooler Master Hyper TX3 Evo (RR-TX3E-22PK-R1) - Radiateur processeur - Ventilateur 92mm" et une "ASRock Z77 Performance - Carte mère" (important pour la suite)

-17/12/2012 : je reçois un mail me disant que la commande vient d'être expédiée. (10 jours, c'est long, mais je peux passer outre étant donné que les fêtes de fin d'année sont proche, et que l'un des composants était en cours de réapprovisionnement (pas en rupture de stock attention))

-18 ou 19/12/2012 : commande réceptionnée, mais malheureusement pas par moi, mais une personne ne connaissant rien aux conditions de ventes et qui n'a donc pas vérifié que tout était présent dans le colis.

-20/12/2012 : déballage et montage du PC avec un ami et constatation qu'il manque le radiateur processeur. On monte quand même le PC en utilisant le radiateur processeur standard en attendant. Tout à l'air de fonctionner. (On a pas pensé à tester la connexion internet sur le moment)

-21/12/2012 : Constatation qu'il m'est impossible de détecter la connexion ethernet de mon domicile.

-22/12/2012 : début du week-end, et enfin un peu de temps pour vraiment me pencher sur le problème internet. J'ai beau tout tester, tout regarder (test avec un autre câble, test d'un autre pc sur le câble de base, vérification du bios, etc) , je ne peux que conclure que le problème vient du matériel acheté (probablement un défaut du port ethernet). Je démonte donc le PC, la carte mère ne présente AUCUN dégât physique visible à l'oeil nu. Je décide donc d'envoyer un mail via le formulaire de contact pour signaler l'absence d'un produit dans le colis ainsi que le dysfonctionnement apparent de la carte mère.

-Quelque part entre le 27 et 30 décembre : N'ayant reçu aucune réponse à mon mail, je décide de les appeler directement via le numéro de téléphone fourni sur le site. A ma grande surprise personne ne répond quand je demande le SAV. Je finis donc par rappeler en choisissant l'option "pour toute autre question", et finis enfin par avoir un interlocuteur. Ce dernier ne peut pas du tout me renseigner sur les activités du SAV et m'informe qu'il n'y a personne au SAV pendant les vacances. J'ai trouvé ça assez limite sur le moment. Et puis c'est quand même pas compliqué de mettre en place un retour de mail automatique quand personne n'est là pour répondre, au moins pour avertir le client qu'il ne doit pas s'inquiéter...

-02/01/2013 : Je reçois enfin une réponse à mon mail m'informant que le produit manquant va être envoyé dans les plus brefs délais et que d'après ma description (que j'avais faite très précise et exhaustive) du problème avec la carte mère, on m'autorisait un retour de produit. A ce moment là, j'étais convaincu que tout allait rentrer dans l'ordre. Je ne le savais pas encore, mais je venais de me tromper lourdement...

-03/01/2013 : Je prépare ma carte mère pour le renvoi, en en prenant le plus grand soin : Je l'ai donc manipulée avec énormément de précaution, je l'ai calée dans le polystyrène présent d'origine dans la boite, refermé correctement la boite, que j'ai protégée avec une bonne épaisseur de papier bulle, avant de la mettre dans un carton, fortement rembourré de papier journal. (J'ai effectivement oublié de remettre les petits embouts en plastique sur le port vidéo ou autre, mais la carte était bien calée dans sa boite et ça n'est pas censé avoir posé de problème) Si j'insiste sur la manière dont j'ai effectué le renvoi, c'est pour indiquer que je suis CERTAIN qu'un quelconque dégât physique sur la carte ne PEUT PAS provenir de moi. Le colis est donc expédié dans la journée.

-07/01/2013 : Je reçois un mail m'indiquant que la carte mère vient d'être réceptionnée "Sans protège socket et avec une pin légèrement endommagée". N'étant pas très familier avec ces termes, et sans plus de précision de leur part sur une quelconque conséquence à ces constatation, je ne m'inquiète pas outre mesure étant donné que ma carte mère est sous garantie... De plus, dans la même période j'ai reçu le produit qui avait été oublié dans le colis d'origine et suis donc confiant. (Il aura quand même fallu exactement 1 mois et 2 relances (dont une téléphonique) pour que toute la commande soit arrivée...)

-17/01/2013 : Le temps passe et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte mère. Je décide donc de les relancer par mail, pour au moins savoir où en est le processus. Je reçois dans la journée la réponse suivante "Votre produit est en réparation chez le fabricant. Comptez un délai moyen de 2 a 5 semaines pour son retour." Gosse désillusion. J'apprends coup sur coup que ça fait 10 jours que ma carte mère est chez le fabriquant (en assumant qu'ils l'y ont envoyé dès sa réception, vu qu'il n'ont rien fait par eux même à priori) sans en avoir été averti, et en plus je vais devoir patienter encore je ne sais combien de temps alors que ma carte mère est sous garantie (et que l'histoire dure depuis près de 1 mois 1/2 maintenant). Pourquoi ne pas simplement la changer ?... Au point où j'en suis, je décide d'attendre encore un petit peu, en espérant que le constructeur soit plus compétent que Magic PC.

-30/01/2013 : Toujours aucune nouvelle (on est à plus de 3 semaines après la réception de la carte mère par Magic PC). Nouveau coup de fil donc pour cette fois subir une expérience très désagréable : Personne ne répond au SAV une fois encore, je finis par réussir à joindre quelqu'un du service client qui me dit aller leur parler et me les passer. Je suis mis sur attente pendant 10 longues minutes pour me faire RACCROCHER AU NEZ sans autre forme de discussion. Ceci est proprement scandaleux.

-01/02/2013 : Envoi d'un mail pour signifier mon mécontentement sur la situation actuelle, et exiger un remplacement de la carte dans les plus brefs délais. Après tout, je suis sous garantie, et j'estime avoir été assez patient et compréhensif jusqu'ici.
Réponse dans la journée : "Votre produit nous est parvenu avec un dégât physique (socket abimé) et un échange n'est alors pas possible, car la prise en charge se fait sous couvert de validation par le fabricant."
Comme expliqué précédemment, la carte était intacte chez moi et j'en ai pris le plus grand soin. Je comprends à cet instant que ça va être ma parole contre la leur et réalise à quel point leur conditions de ventes sont VICIEUSES.
Je m'explique : de nos jours, il y a des conditions d'utilisation/vente pour tout ce qu'on fait, et PERSONNE ne prend le temps de tout lire. Je fais partie des rares qui prennent le temps de les survoler au cas où il y ait quelque chose de flagrant, mais faut être honnête, il faudrait y passer sa vie si on voulait tout décortiquer comme un paranoïaque.
J'ai donc relu en détail leurs conditions de vente pour tomber sur ceci :

"Lorsque vous recevez un colis vous devez vérifier son aspect et l'ouvrir devant le livreur ou le facteur pour éviter toute contestation future. Vous avez l'obligation de vous assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé). Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il peut également être nécessaire de rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur et au livreur, surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres sans avis de réception."

Si je suis pas stupide, en clair pour être protégé des situations comme celle que je subis, faudrait gentiment dire au facteur "Excusez moi, mais je vais devoir vous faire patienter 3 heures chez moi, le temps de déballer mon PC, le monter et le tester, au cas où je me sois fait arnaquer" C'est totalement absurde et irréalisable.
Je décide donc de laisser passer les fameuses "2 à 5 semaines" étant donné qu'elles sont déjà presque écoulées, pour disposer d'un argument supplémentaire pour faire pression.

- 12 ou 13/02/2013 : les 5 semaines sont écoulées depuis le 11. Je téléphone donc à nouveau au SAV, pour une nouvelle fois n'avoir aucune réponse. Nouveauté cette fois ci, personne ne m'a répondu non plus aux "autres questions".

-15/02/2013 : Envoi d'un mail exigeant d'obtenir ce qui m'est dû : une carte mère fonctionnelle que j'ai payée et que je n'ai toujours pas après 2 mois de galère. (Aucune réponse ne sera jamais faite à ce mail)

-18/02/2013 : n'ayant toujours aucune nouvelle, j'essaie à nouveau de les contacter par téléphone, mais une fois encore : personne au bout du fil.

-22/02/2013 : Nouveau coup de téléphone, toujours personne au SAV, mais je finis par avoir quelqu'un pour "d'autres questions". J'ai peut-être été un peu direct (mais je suis resté courtois). Je lui ai ré expliqué la situation dans laquelle j'étais en lui signifiant que leur comportement était complètement anormal et que j'exigeait une nouvelle carte mère dans les plus bref délais. Il m'a dit qu'il ferait passer le message.

-Aujourd'hui 24/02/2013 : Je me rends compte que j'ai reçu un mail de leur part peu après avoir passé le dernier coup de téléphone. Voici leur réponse : "Nous vous informons que le constructeur a refusé votre produit au terme de la garantie à cause du dommage sur le socket. Votre produit vous sera renvoyé dans les plus brefs délai."
Toute cette attente pour un refus ? De qui se moque t'on ?
Je vais donc probablement recevoir un colis dans les prochains jours, contenant une carte mère toujours défectueuse, après avoir perdu 2 mois et demi à batailler sur cette histoire. (Note que demain, on atteindra 7 semaines depuis leur réception au SAV, encore un non respect de leur part).

Fin de l'histoire

En résumé, ce que je retiens de Magic PC sur cette affaire :
-Délais de livraison extrêmement longs (il aura fallu un mois pour récupérer le produit manquant...)
-SAV déplorable (je pensais pas un jour voir pire que celui de sony qui m'avait fait poireauter plus d'un mois pour changer ma PS3)
-Impossible de joindre qui que ce soit, et c'est pas faute d'avoir essayé à de multiples reprises
-Comportement honteux de certains employés (Comment pouvez-vous oser prétendre à une relation cliente de qualité quand vous faites poireauter quelqu'un 10 minutes avec une musique d'ascenseur pour ensuite lui raccrocher au nez)
-Méthodes FRAUDULEUSES qui vont aboutir à une perte sèche de plus de 120€ pour bibi.

Je sors fatigué et écoeuré de cette aventure, et quand je vois certains autres posts datant de 2008-2009, parlant de matériel qui aurait lâché après une utilisation de quelques semaines, je me dis que j'en ai peut-être même pas encore fini avec les problèmes liés à cette société.

Franchement... C'est la 1ère fois que j'achète chez eux, je suis tombé dans le piège des prix attractifs... j'aurais mieux fait de rester chez ma crèmerie habituelle avec qui je n'ai jamais eu de problème...
Alors certes, il y a probablement beaucoup de clients satisfaits chez Magic PC (et les concurrents ne doivent pas être non plus complètement blancs) , sinon ça ne marcherait pas (l'ami qui m'a aidé à monter mon PC en fait partie, bien qu'il a également eu un problème d'article défectueux récemment). Cependant, ça n'empêche pas ce cas d'être réel. Une erreur peut arriver, mais là où le bât blesse c'est que le comportement de Magic PC a été proprement scandaleux.

C'est quand même dommage et illogique de leur part. Ils auraient pu me remplacer la carte mère sans faire d'histoire. Ça leur aurait coûté 120€, et j'aurais continué à acheter chez eux, au vu de leurs prix attractifs. Là pour le coup, ils préfèrent économiser (pour ne pas dire VOLER) 120€, mais ils vont perdre un client, et je suis sur que certaines personne qui vont lire ce post vont réviser leur position sur ces services. Je suis pas certain que ce soit la meilleur opération à faire... (surtout que de mon côté je vais leur faire la plus mauvaise pub possible, afin d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir de la sorte)

Je viens d'ailleurs de me faire une réflexion intéressant : Que ce passe t'il si lors de la réception de matériel au SAV, ils l'abîment en le déballant ? Rien ne peut prouver que le dégât est de leur faute. C'est la parole du client contre la leur. D'ailleurs, ils pourraient même détériorer volontairement le produit que personne ne pourrait en apporter la preuve. Ça sonne peut-être un peu parano, mais je commence à me demander si le fameux dégât du socket constaté sur ma carte n'a tout simplement pas été infligé chez eux pour ne pas avoir à me rembourser...

Bref, attention à vous si vous décidez malgré tout de commander chez eux. Personnellement, je vais être quitte pour me racheter une carte mère (si ce n'est plus vu que je n'ai pas encore été à même de tester sur la durée le reste des composants).

Si quelqu'un a une action particulière à me conseiller pour éventuellement les faire plier, je suis preneur.

Merci à tous de votre lecture et de votre patiente pour être arrivé au bout de ce "wall of text"

-Zan-
A voir également:

6 réponses

Banish3d Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
27 févr. 2013 à 10:19
Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message mais je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai eu strictement aucune réponse depuis le 21 janvier sur le suivie car j'ai moi même renvoyer ma carte graphique 680 gtx il y a peu car j'ai eu une problème de plantage récurrent.

J'ai acheté ma carte en Juin 2012 et le problème est apparue en Janvier 2013 donc je suis toujours sous garantie d'un an.

Après vérification par changement de carte graphique et Benchmark pour détecter la panne, je fait ouvrir un ticket RMA et la procédure demandé par Magic PC.

Colis reçu chez eux quelques jours plus tard puis aucune nouvelle après 1 Mois et une semaine et donc j'ai enfin osé appelé car d'après leur FAQ, la garantie peux prendre de 1 semaine a 1 mois.

J'ai essayer de les joindre par Téléphone au SAV sans aucun succès.

J'ai tenté un Mail aussi mais toujours pas répondu.

J'espère avoir une réponse car ma carte m'a couté plus de 500 euro et en passant par le site du constructeur Gainward, il me demande de repasser par le revendeur donc c'est ma seul chance d'avoir une carte fonctionnel en passant par l'intermédiaire de Magic PC.

Si d'autre personne on eu un problème similaire en 2012-2013 qu'il se manifeste.

Edit : j'ai essayer de joindre au téléphone avec la dernière option "question diverses" et en effet on m'a répondu et me dire qu'il passerait le message au SAV, sans réponse depuis.
0
Zan2415 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
5 mars 2013 à 13:31
Je remonte ce sujet que j'ai créé voilà plus d'une semaine pour signaler que MagicPC continue son silence radio à mon égard et que je n'ai toujours pas récupéré ma carte mère après leur message du 22/02 indiquant qu'ils me la renvoyaient "dans les plus bref délais" après le fameux "refus du constructeur" survenu 7 semaines après reception de ma carte... (je rappelle qu'ils annoncent un délai de 2 à 5 semaines MAXIMUM)

Je ne sais pas ce qu'ils font avec ma carte, mais faut croire qu'ils y tiennent. On approche les 9 semaines et ma carte va me revenir dans un état pire que celui de départ... En admettant qu'elle me revienne un jour !

Celà me pousse encore à réitérer ma mise en garde à tous ceux qui liront ce sujet : N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX.

Bon courage à tous ceux qui comme moi sont dans l'embarras par leur faute.
0
Banish3d Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
Modifié par Banish3d le 6/03/2013 à 19:43
Me revoilà,

Alors concernant ma carte graphique j'ai reçu un mail qui dit qu'elle est retourné du fournisseur Gainward et il me l'on renvoyer de garantie.

Je la reçois et je vois que dans le carton c'est la même boite que j'avais envoyé car j'avais fait une petite marque au cas ou.

A l'intérieur c'est abimer au cutter et ma carte graphique est abimer aussi alors qu'elle était intact quand j'ai tout renvoyer.

On dirait qu'ils ont jeter la carte ou la boite par terre car c'est salement amocher.

J'ai l'impression qu'ils ont garder la carte, l'on abimer et me l'on renvoyer au bout de 5 semaines.

J'ai bien sur refait des test et la carte a encore les même problème puisque c'est la même carte graphique...

Maintenant, je n'ai plus aucune garantie car d'une part ils ont enlever l'étiquette de garantie sur la carte graphique et en plus c'est abimer et de ma faute d'après eux alors que je l'ai reçu comme ça.

C'est une bande d'escroc, je viens de perdre 500E à cause de leur incompétence.
0
Zan2415 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 19:53
Je reviens ici après pas mal de temps pour mettre un point final à cette affaire. J'ai aujourd'hui reçu un colis de Magic PC, après avoir à nouveau bataillé plusieurs fois avec eux.

Ce colis ne contenait aucune lettre, facture, indication ou quoi que ce soit de ce genre. Simplement une carte mère emballée. J'ai d'abord cru qu'ils avaient fini par me renvoyer la mienne (au vu du post de Banish3d) mais au final s'en était une autre.

Là où à nouveau leur prestation est catastrophique, c'est que la boite était en mauvais état (nombreux chocs et rayures sur le carton), le sachet contenant la carte déjà ouvert, etc.

N'y croyant pas trop, j'ai tout de même essayé de la brancher pour voir, et pour le moment, tout va bien.

Je pourrais remercier Magic PC pour avoir finalement changé ma carte, mais je n'en ferai rien. Je conclurai simplement cette histoire en faisant remarquer qu'il aura fallu plus de 3 mois pour que mon PC puisse tourner, à cause de leur incompétence et leur manières frauduleuses. Quoi de mieux pour eux que de finir cet échange en m'envoyant un colis comme des malpropres sans indiquer quoi que ce soit à l'intérieur ! On aura tout vu.

Bref, plus qu'à espérer que la carte ne va pas me claquer dans les bras dans quelques semaines.

En tout cas vous savez à quoi vous attendre avec Magic PC.

Bonne soirée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E-network Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
Modifié par E-network le 24/09/2013 à 06:28
Bonjour Zan2415,

Je découvre votre post bien tardivement et je tiens à y apporter quelques précisions.
- Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses, en tant que Responsable de cette société, pour le manque d'information dont nous avons fait part.
Nous avons été particulièrement mauvais sur la gestion de votre SAV et je suis à votre disposition, si vous le souhaitez pour vous envoyer un chèque cadeau pour le retard qu'il y a eu sur votre SAV.
Cependant, j'apporte quelques corrections à votre post :

Il est très curieux que personne ne réponde au téléphone, je peux vous assurer que nous faisons le maximum pour répondre à tous les appels, je pense que l'interlocuteur du SAV devait être déjà en ligne au moment de vos appels, mais je vais veiller à ce que cela se passe mieux.

- Nous allons traiter bientôt notre 500000 commandes, et nos clients sont satisfaits à 94% d'après Fianet. ( conformité de livraison, délai de livraison, conformité des produits). Il peut y avoir des loupés, nous essayons de les traiter le plus rapidement et le plus efficacement possible.
La marque Asrock, nous pose effectivement un problème de vitesse de réparation, car au contraire des autres fabricants, nous devons renvoyer la carte chez nos grossistes au lieu de leur envoyer directement, nous cherchons une meilleure solution pour gérer ce SAV.

Pour votre carte mère, les pins tordues sont un fléau, car les constructeurs refusent régulièrement les produits en garantie. ( Asus est le plus souple sur ce problème).
Tous les constructeurs refusent la garantie, si le protège socket n'est pas en place au moment de la réception du produit, chez nous comme partout ailleurs.
Je pense que le problème de délai vient de là, et que nous avons du avoir un refus dans un premier temps sur votre produits et du trouver un autre moyen de régler votre problème.
- Le SAV, quand cela est possible, nous invitons nos clients à passer directement par le fabricant, cela va beaucoup plus vite, ( corsair Samsung, etc) mais si le client le désire il passe par nos services.
Pour des marques comme Asus, MSI, Gigabyte, le SAV prend de 2 à 3 semaines.

Si le délai doit dépasser 1 mois ( ce qui est rare, nous essayons de trouver une solution, par un échange, par exemple)

Pour ce qui est des allégations diverses, ( matériel abîmés volontairement par nos services , je vous invite , si vous passez par Grenoble, à visiter notre SAV, discuter avec nos techniciens, se sont des passionnés, pas des margoulins.
0
Voodooa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
6 avril 2016 à 02:42
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique GTX980 Gigabyte sur le site magic-pc pour mon anniversaire, quelques jours plus tard je reçoit la carte, je la déballe de sa boite et là, mauvaise surprise, la carte était tordue !

Après avoir contacté le SAV dès le lendemain midi de la réception du colis (l'ayant déballée que la veille au soir), on m'a demandé d'envoyer des photos de la carte, ce que j'ai fait, et j'ai reçu dans l'heure une confirmation que ma réclamation avait été porté à Gigabyte avec les photos (ou l'on voit très bien que la carte est tordue, ce n'est donc pas discutable).

Le technicien du SAV m'a indiqué que comme le problème était au déballage et que nous étions dans les 7 jours suivant la réception, cela ne devrait pas poser de problème.

Après avoir lu les commentaires précédents il y a de quoi s'inquiéter et c'est ce que j'ai indiqué au technicien du SAV qui m'a assuré que la qualité du SAV s'était grandement amélioré, ce que j'espère.

Je ferai donc un post régulier pour vous informer de l'évolution du traitement de cette réclamation afin de vous permettre de juger si le SAV de Magic-pc a vraiment changé.

A très vite avec des bonnes nouvelles je l'espère...
0
Salut,
Finalement, ça s'est terminé comment?
0