Problème et avis Magic PC
Zan2415
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30 mars 2013
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24 févr. 2013 à 15:32
bob - 2 mai 2016 à 10:47
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A voir également:
- Problème et avis Magic PC
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6 réponses
Banish3d
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6 mars 2013
27 févr. 2013 à 10:19
27 févr. 2013 à 10:19
Bonjour,
Je n'avais pas vu ton message mais je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai eu strictement aucune réponse depuis le 21 janvier sur le suivie car j'ai moi même renvoyer ma carte graphique 680 gtx il y a peu car j'ai eu une problème de plantage récurrent.
J'ai acheté ma carte en Juin 2012 et le problème est apparue en Janvier 2013 donc je suis toujours sous garantie d'un an.
Après vérification par changement de carte graphique et Benchmark pour détecter la panne, je fait ouvrir un ticket RMA et la procédure demandé par Magic PC.
Colis reçu chez eux quelques jours plus tard puis aucune nouvelle après 1 Mois et une semaine et donc j'ai enfin osé appelé car d'après leur FAQ, la garantie peux prendre de 1 semaine a 1 mois.
J'ai essayer de les joindre par Téléphone au SAV sans aucun succès.
J'ai tenté un Mail aussi mais toujours pas répondu.
J'espère avoir une réponse car ma carte m'a couté plus de 500 euro et en passant par le site du constructeur Gainward, il me demande de repasser par le revendeur donc c'est ma seul chance d'avoir une carte fonctionnel en passant par l'intermédiaire de Magic PC.
Si d'autre personne on eu un problème similaire en 2012-2013 qu'il se manifeste.
Edit : j'ai essayer de joindre au téléphone avec la dernière option "question diverses" et en effet on m'a répondu et me dire qu'il passerait le message au SAV, sans réponse depuis.
Je n'avais pas vu ton message mais je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai eu strictement aucune réponse depuis le 21 janvier sur le suivie car j'ai moi même renvoyer ma carte graphique 680 gtx il y a peu car j'ai eu une problème de plantage récurrent.
J'ai acheté ma carte en Juin 2012 et le problème est apparue en Janvier 2013 donc je suis toujours sous garantie d'un an.
Après vérification par changement de carte graphique et Benchmark pour détecter la panne, je fait ouvrir un ticket RMA et la procédure demandé par Magic PC.
Colis reçu chez eux quelques jours plus tard puis aucune nouvelle après 1 Mois et une semaine et donc j'ai enfin osé appelé car d'après leur FAQ, la garantie peux prendre de 1 semaine a 1 mois.
J'ai essayer de les joindre par Téléphone au SAV sans aucun succès.
J'ai tenté un Mail aussi mais toujours pas répondu.
J'espère avoir une réponse car ma carte m'a couté plus de 500 euro et en passant par le site du constructeur Gainward, il me demande de repasser par le revendeur donc c'est ma seul chance d'avoir une carte fonctionnel en passant par l'intermédiaire de Magic PC.
Si d'autre personne on eu un problème similaire en 2012-2013 qu'il se manifeste.
Edit : j'ai essayer de joindre au téléphone avec la dernière option "question diverses" et en effet on m'a répondu et me dire qu'il passerait le message au SAV, sans réponse depuis.
Zan2415
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30 mars 2013
5 mars 2013 à 13:31
5 mars 2013 à 13:31
Je remonte ce sujet que j'ai créé voilà plus d'une semaine pour signaler que MagicPC continue son silence radio à mon égard et que je n'ai toujours pas récupéré ma carte mère après leur message du 22/02 indiquant qu'ils me la renvoyaient "dans les plus bref délais" après le fameux "refus du constructeur" survenu 7 semaines après reception de ma carte... (je rappelle qu'ils annoncent un délai de 2 à 5 semaines MAXIMUM)
Je ne sais pas ce qu'ils font avec ma carte, mais faut croire qu'ils y tiennent. On approche les 9 semaines et ma carte va me revenir dans un état pire que celui de départ... En admettant qu'elle me revienne un jour !
Celà me pousse encore à réitérer ma mise en garde à tous ceux qui liront ce sujet : N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX.
Bon courage à tous ceux qui comme moi sont dans l'embarras par leur faute.
Je ne sais pas ce qu'ils font avec ma carte, mais faut croire qu'ils y tiennent. On approche les 9 semaines et ma carte va me revenir dans un état pire que celui de départ... En admettant qu'elle me revienne un jour !
Celà me pousse encore à réitérer ma mise en garde à tous ceux qui liront ce sujet : N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX.
Bon courage à tous ceux qui comme moi sont dans l'embarras par leur faute.
Banish3d
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6 mars 2013
Modifié par Banish3d le 6/03/2013 à 19:43
Modifié par Banish3d le 6/03/2013 à 19:43
Me revoilà,
Alors concernant ma carte graphique j'ai reçu un mail qui dit qu'elle est retourné du fournisseur Gainward et il me l'on renvoyer de garantie.
Je la reçois et je vois que dans le carton c'est la même boite que j'avais envoyé car j'avais fait une petite marque au cas ou.
A l'intérieur c'est abimer au cutter et ma carte graphique est abimer aussi alors qu'elle était intact quand j'ai tout renvoyer.
On dirait qu'ils ont jeter la carte ou la boite par terre car c'est salement amocher.
J'ai l'impression qu'ils ont garder la carte, l'on abimer et me l'on renvoyer au bout de 5 semaines.
J'ai bien sur refait des test et la carte a encore les même problème puisque c'est la même carte graphique...
Maintenant, je n'ai plus aucune garantie car d'une part ils ont enlever l'étiquette de garantie sur la carte graphique et en plus c'est abimer et de ma faute d'après eux alors que je l'ai reçu comme ça.
C'est une bande d'escroc, je viens de perdre 500E à cause de leur incompétence.
Alors concernant ma carte graphique j'ai reçu un mail qui dit qu'elle est retourné du fournisseur Gainward et il me l'on renvoyer de garantie.
Je la reçois et je vois que dans le carton c'est la même boite que j'avais envoyé car j'avais fait une petite marque au cas ou.
A l'intérieur c'est abimer au cutter et ma carte graphique est abimer aussi alors qu'elle était intact quand j'ai tout renvoyer.
On dirait qu'ils ont jeter la carte ou la boite par terre car c'est salement amocher.
J'ai l'impression qu'ils ont garder la carte, l'on abimer et me l'on renvoyer au bout de 5 semaines.
J'ai bien sur refait des test et la carte a encore les même problème puisque c'est la même carte graphique...
Maintenant, je n'ai plus aucune garantie car d'une part ils ont enlever l'étiquette de garantie sur la carte graphique et en plus c'est abimer et de ma faute d'après eux alors que je l'ai reçu comme ça.
C'est une bande d'escroc, je viens de perdre 500E à cause de leur incompétence.
Zan2415
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30 mars 2013
30 mars 2013 à 19:53
30 mars 2013 à 19:53
Je reviens ici après pas mal de temps pour mettre un point final à cette affaire. J'ai aujourd'hui reçu un colis de Magic PC, après avoir à nouveau bataillé plusieurs fois avec eux.
Ce colis ne contenait aucune lettre, facture, indication ou quoi que ce soit de ce genre. Simplement une carte mère emballée. J'ai d'abord cru qu'ils avaient fini par me renvoyer la mienne (au vu du post de Banish3d) mais au final s'en était une autre.
Là où à nouveau leur prestation est catastrophique, c'est que la boite était en mauvais état (nombreux chocs et rayures sur le carton), le sachet contenant la carte déjà ouvert, etc.
N'y croyant pas trop, j'ai tout de même essayé de la brancher pour voir, et pour le moment, tout va bien.
Je pourrais remercier Magic PC pour avoir finalement changé ma carte, mais je n'en ferai rien. Je conclurai simplement cette histoire en faisant remarquer qu'il aura fallu plus de 3 mois pour que mon PC puisse tourner, à cause de leur incompétence et leur manières frauduleuses. Quoi de mieux pour eux que de finir cet échange en m'envoyant un colis comme des malpropres sans indiquer quoi que ce soit à l'intérieur ! On aura tout vu.
Bref, plus qu'à espérer que la carte ne va pas me claquer dans les bras dans quelques semaines.
En tout cas vous savez à quoi vous attendre avec Magic PC.
Bonne soirée à tous.
Ce colis ne contenait aucune lettre, facture, indication ou quoi que ce soit de ce genre. Simplement une carte mère emballée. J'ai d'abord cru qu'ils avaient fini par me renvoyer la mienne (au vu du post de Banish3d) mais au final s'en était une autre.
Là où à nouveau leur prestation est catastrophique, c'est que la boite était en mauvais état (nombreux chocs et rayures sur le carton), le sachet contenant la carte déjà ouvert, etc.
N'y croyant pas trop, j'ai tout de même essayé de la brancher pour voir, et pour le moment, tout va bien.
Je pourrais remercier Magic PC pour avoir finalement changé ma carte, mais je n'en ferai rien. Je conclurai simplement cette histoire en faisant remarquer qu'il aura fallu plus de 3 mois pour que mon PC puisse tourner, à cause de leur incompétence et leur manières frauduleuses. Quoi de mieux pour eux que de finir cet échange en m'envoyant un colis comme des malpropres sans indiquer quoi que ce soit à l'intérieur ! On aura tout vu.
Bref, plus qu'à espérer que la carte ne va pas me claquer dans les bras dans quelques semaines.
En tout cas vous savez à quoi vous attendre avec Magic PC.
Bonne soirée à tous.
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25 septembre 2013
Modifié par E-network le 24/09/2013 à 06:28
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Bonjour Zan2415,
Je découvre votre post bien tardivement et je tiens à y apporter quelques précisions.
- Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses, en tant que Responsable de cette société, pour le manque d'information dont nous avons fait part.
Nous avons été particulièrement mauvais sur la gestion de votre SAV et je suis à votre disposition, si vous le souhaitez pour vous envoyer un chèque cadeau pour le retard qu'il y a eu sur votre SAV.
Cependant, j'apporte quelques corrections à votre post :
Il est très curieux que personne ne réponde au téléphone, je peux vous assurer que nous faisons le maximum pour répondre à tous les appels, je pense que l'interlocuteur du SAV devait être déjà en ligne au moment de vos appels, mais je vais veiller à ce que cela se passe mieux.
- Nous allons traiter bientôt notre 500000 commandes, et nos clients sont satisfaits à 94% d'après Fianet. ( conformité de livraison, délai de livraison, conformité des produits). Il peut y avoir des loupés, nous essayons de les traiter le plus rapidement et le plus efficacement possible.
La marque Asrock, nous pose effectivement un problème de vitesse de réparation, car au contraire des autres fabricants, nous devons renvoyer la carte chez nos grossistes au lieu de leur envoyer directement, nous cherchons une meilleure solution pour gérer ce SAV.
Pour votre carte mère, les pins tordues sont un fléau, car les constructeurs refusent régulièrement les produits en garantie. ( Asus est le plus souple sur ce problème).
Tous les constructeurs refusent la garantie, si le protège socket n'est pas en place au moment de la réception du produit, chez nous comme partout ailleurs.
Je pense que le problème de délai vient de là, et que nous avons du avoir un refus dans un premier temps sur votre produits et du trouver un autre moyen de régler votre problème.
- Le SAV, quand cela est possible, nous invitons nos clients à passer directement par le fabricant, cela va beaucoup plus vite, ( corsair Samsung, etc) mais si le client le désire il passe par nos services.
Pour des marques comme Asus, MSI, Gigabyte, le SAV prend de 2 à 3 semaines.
Si le délai doit dépasser 1 mois ( ce qui est rare, nous essayons de trouver une solution, par un échange, par exemple)
Pour ce qui est des allégations diverses, ( matériel abîmés volontairement par nos services , je vous invite , si vous passez par Grenoble, à visiter notre SAV, discuter avec nos techniciens, se sont des passionnés, pas des margoulins.
Je découvre votre post bien tardivement et je tiens à y apporter quelques précisions.
- Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses, en tant que Responsable de cette société, pour le manque d'information dont nous avons fait part.
Nous avons été particulièrement mauvais sur la gestion de votre SAV et je suis à votre disposition, si vous le souhaitez pour vous envoyer un chèque cadeau pour le retard qu'il y a eu sur votre SAV.
Cependant, j'apporte quelques corrections à votre post :
Il est très curieux que personne ne réponde au téléphone, je peux vous assurer que nous faisons le maximum pour répondre à tous les appels, je pense que l'interlocuteur du SAV devait être déjà en ligne au moment de vos appels, mais je vais veiller à ce que cela se passe mieux.
- Nous allons traiter bientôt notre 500000 commandes, et nos clients sont satisfaits à 94% d'après Fianet. ( conformité de livraison, délai de livraison, conformité des produits). Il peut y avoir des loupés, nous essayons de les traiter le plus rapidement et le plus efficacement possible.
La marque Asrock, nous pose effectivement un problème de vitesse de réparation, car au contraire des autres fabricants, nous devons renvoyer la carte chez nos grossistes au lieu de leur envoyer directement, nous cherchons une meilleure solution pour gérer ce SAV.
Pour votre carte mère, les pins tordues sont un fléau, car les constructeurs refusent régulièrement les produits en garantie. ( Asus est le plus souple sur ce problème).
Tous les constructeurs refusent la garantie, si le protège socket n'est pas en place au moment de la réception du produit, chez nous comme partout ailleurs.
Je pense que le problème de délai vient de là, et que nous avons du avoir un refus dans un premier temps sur votre produits et du trouver un autre moyen de régler votre problème.
- Le SAV, quand cela est possible, nous invitons nos clients à passer directement par le fabricant, cela va beaucoup plus vite, ( corsair Samsung, etc) mais si le client le désire il passe par nos services.
Pour des marques comme Asus, MSI, Gigabyte, le SAV prend de 2 à 3 semaines.
Si le délai doit dépasser 1 mois ( ce qui est rare, nous essayons de trouver une solution, par un échange, par exemple)
Pour ce qui est des allégations diverses, ( matériel abîmés volontairement par nos services , je vous invite , si vous passez par Grenoble, à visiter notre SAV, discuter avec nos techniciens, se sont des passionnés, pas des margoulins.
Voodooa
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3 août 2016
6 avril 2016 à 02:42
6 avril 2016 à 02:42
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique GTX980 Gigabyte sur le site magic-pc pour mon anniversaire, quelques jours plus tard je reçoit la carte, je la déballe de sa boite et là, mauvaise surprise, la carte était tordue !
Après avoir contacté le SAV dès le lendemain midi de la réception du colis (l'ayant déballée que la veille au soir), on m'a demandé d'envoyer des photos de la carte, ce que j'ai fait, et j'ai reçu dans l'heure une confirmation que ma réclamation avait été porté à Gigabyte avec les photos (ou l'on voit très bien que la carte est tordue, ce n'est donc pas discutable).
Le technicien du SAV m'a indiqué que comme le problème était au déballage et que nous étions dans les 7 jours suivant la réception, cela ne devrait pas poser de problème.
Après avoir lu les commentaires précédents il y a de quoi s'inquiéter et c'est ce que j'ai indiqué au technicien du SAV qui m'a assuré que la qualité du SAV s'était grandement amélioré, ce que j'espère.
Je ferai donc un post régulier pour vous informer de l'évolution du traitement de cette réclamation afin de vous permettre de juger si le SAV de Magic-pc a vraiment changé.
A très vite avec des bonnes nouvelles je l'espère...
Je viens d'acheter une carte graphique GTX980 Gigabyte sur le site magic-pc pour mon anniversaire, quelques jours plus tard je reçoit la carte, je la déballe de sa boite et là, mauvaise surprise, la carte était tordue !
Après avoir contacté le SAV dès le lendemain midi de la réception du colis (l'ayant déballée que la veille au soir), on m'a demandé d'envoyer des photos de la carte, ce que j'ai fait, et j'ai reçu dans l'heure une confirmation que ma réclamation avait été porté à Gigabyte avec les photos (ou l'on voit très bien que la carte est tordue, ce n'est donc pas discutable).
Le technicien du SAV m'a indiqué que comme le problème était au déballage et que nous étions dans les 7 jours suivant la réception, cela ne devrait pas poser de problème.
Après avoir lu les commentaires précédents il y a de quoi s'inquiéter et c'est ce que j'ai indiqué au technicien du SAV qui m'a assuré que la qualité du SAV s'était grandement amélioré, ce que j'espère.
Je ferai donc un post régulier pour vous informer de l'évolution du traitement de cette réclamation afin de vous permettre de juger si le SAV de Magic-pc a vraiment changé.
A très vite avec des bonnes nouvelles je l'espère...