Update impossible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Update impossible
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Nettoyage windows update - Guide
57 réponses
Bonsoir,
En effet, je suis convaincu qu'il n'y a plus que ça à faire. Je suis donc partant.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire la sauvegarde aujourd'hui.
Je vais donc essayer d'y consacrer un peu de temps dans la soirée.
Mis à part les documents, (photos, musique, films et autres ), et les marque-pages, y a-t-il autre chose d'important à sauvegarder, du genre drivers ou autre ?
En effet, je suis convaincu qu'il n'y a plus que ça à faire. Je suis donc partant.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire la sauvegarde aujourd'hui.
Je vais donc essayer d'y consacrer un peu de temps dans la soirée.
Mis à part les documents, (photos, musique, films et autres ), et les marque-pages, y a-t-il autre chose d'important à sauvegarder, du genre drivers ou autre ?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
1 mars 2013 à 22:34
1 mars 2013 à 22:34
oui si y a des drivers important essayer avec drivers max
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
OK, merci pour ça.
Je reviens vers toi quand la sauvegarde sera terminée, probablement demain car il reste encore environ 2h pour que ça soit fini.
Bonne fin de soirée et merci !
Je reviens vers toi quand la sauvegarde sera terminée, probablement demain car il reste encore environ 2h pour que ça soit fini.
Bonne fin de soirée et merci !
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
1 mars 2013 à 23:28
1 mars 2013 à 23:28
ok ya pas de souci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voilà, la sauvegarde est à présent terminée. A ce détail près, que je n'ai pas pu utiliser le lien pour la sauvegarde des drivers, car IE refuse de télécharger. Je ne crois pas qu'il y ait des drivers très particuliers dans la machine, et, si je ne m'abuse, je pense qu'il sera possible de les retélécharger une fois la réinstallation faite. Si je me trompe, dis le moi.
Au cas où, je suis quand même allé dans C/Windows/System32/, et j'ai sauvegardé les dossiers Drivers, Drivers store et DRVSTORE.
J'attends donc maintenant tes indications pour la suite des réjouissances...
Voilà, la sauvegarde est à présent terminée. A ce détail près, que je n'ai pas pu utiliser le lien pour la sauvegarde des drivers, car IE refuse de télécharger. Je ne crois pas qu'il y ait des drivers très particuliers dans la machine, et, si je ne m'abuse, je pense qu'il sera possible de les retélécharger une fois la réinstallation faite. Si je me trompe, dis le moi.
Au cas où, je suis quand même allé dans C/Windows/System32/, et j'ai sauvegardé les dossiers Drivers, Drivers store et DRVSTORE.
J'attends donc maintenant tes indications pour la suite des réjouissances...
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
2 mars 2013 à 15:49
2 mars 2013 à 15:49
Bonjour,
Bon ba si tu es sur d'avoir bien tou sauvegardé, il suffit de fait normalement ALT+F10 au démarage de l'ordinateur!!;
Bon ba si tu es sur d'avoir bien tou sauvegardé, il suffit de fait normalement ALT+F10 au démarage de l'ordinateur!!;
J'ai vérifié et je pense n'avoir rien oublié.
Sinon, au démarrage de l'ordi il est marqué : Press F3 to run Recovery.
Qu'est ce qui est mieux ? Est ce que ça revient au même ?
Sinon, au démarrage de l'ordi il est marqué : Press F3 to run Recovery.
Qu'est ce qui est mieux ? Est ce que ça revient au même ?
Bonjour,
J'ai suivi tes indications et fait Alt+F10, et ça y est, le processus est lancé. Il y en a à peu près pour une heure.
Je te tiens au courant dès que c'est terminé.
J'ai suivi tes indications et fait Alt+F10, et ça y est, le processus est lancé. Il y en a à peu près pour une heure.
Je te tiens au courant dès que c'est terminé.
Vista à fini de s'installer à priori correctement.
A la suite de quoi, une fenêtre s'est ouverte avec une liste de programmes d'installation. A présent, c'est Burn Now qui s'installe mais ça prend un temps fou.
Bref, je patiente....
Prochain compte rendu dès que je peux accéder à Vista et voir comment ça fonctionne.
A la suite de quoi, une fenêtre s'est ouverte avec une liste de programmes d'installation. A présent, c'est Burn Now qui s'installe mais ça prend un temps fou.
Bref, je patiente....
Prochain compte rendu dès que je peux accéder à Vista et voir comment ça fonctionne.
Je reviens vers toi car voilà environ 2 heures que Burn Now s'installe et n'en finit pas.
Je commence à me demander si c'est bien normal qu'il mette autant de temps.
Je n'ai aucun moyen d'action pour interrompre le processus, mis à part de forcer l'arrêt. Mais il est précisé sur la fenêtre qu'il ne faut pas éteindre l'ordi lorsque le processus est en cours.
Qu'en penses-tu ?
Je commence à me demander si c'est bien normal qu'il mette autant de temps.
Je n'ai aucun moyen d'action pour interrompre le processus, mis à part de forcer l'arrêt. Mais il est précisé sur la fenêtre qu'il ne faut pas éteindre l'ordi lorsque le processus est en cours.
Qu'en penses-tu ?
De retour à 17h, l'installation de burn now toujours pas terminée. J'ai donc pris la décision de forcer l'arrêt et de redémarrer.
A priori, ça fonctionne normalement.
J'ai installé Microsoft Security Essentials à l'aide du fichier.exe que j'avais téléchargé sur une clé USB, et là, les mises à jour de Windows sont en cours de téléchargement. Je croise les doigts pour que l'installation se fasse correctement.
Je te tiens au courant quand ça aura évolué.
Si entre-temps tu as des indications à me communiquer, je suis preneur.
A+
A priori, ça fonctionne normalement.
J'ai installé Microsoft Security Essentials à l'aide du fichier.exe que j'avais téléchargé sur une clé USB, et là, les mises à jour de Windows sont en cours de téléchargement. Je croise les doigts pour que l'installation se fasse correctement.
Je te tiens au courant quand ça aura évolué.
Si entre-temps tu as des indications à me communiquer, je suis preneur.
A+
Bonsoir,
Comme promis, un petit compte rendu.
Réinstallation terminée et ça fonctionne.
Mises à jour (env.115) téléchargées et toutes installées avec succès.
Microsoft Security Essentials installé et à jour.
Malwarebytes idem.
C Cleaner aussi.
Firefox itou.
Il me reste à configurer Windows Update pour que les MàJ se fassent régulièrement et automatiquement et à réinstaller tous les docs sauvegardés.
J'ai malgré tout un petit souci. Il existe d'origine sur la machine une version d'essai de Norton que je n'arrive pas à supprimer. Ni par le panneau de config, ni avec C Cleaner. Est ce que je suis obligé de l'installer pour le virer ensuite ?
Merci pour ta réponse et de me dire si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être important.
Comme promis, un petit compte rendu.
Réinstallation terminée et ça fonctionne.
Mises à jour (env.115) téléchargées et toutes installées avec succès.
Microsoft Security Essentials installé et à jour.
Malwarebytes idem.
C Cleaner aussi.
Firefox itou.
Il me reste à configurer Windows Update pour que les MàJ se fassent régulièrement et automatiquement et à réinstaller tous les docs sauvegardés.
J'ai malgré tout un petit souci. Il existe d'origine sur la machine une version d'essai de Norton que je n'arrive pas à supprimer. Ni par le panneau de config, ni avec C Cleaner. Est ce que je suis obligé de l'installer pour le virer ensuite ?
Merci pour ta réponse et de me dire si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être important.
PS : Désolé de te donner autant de lecture, mais c'est rassurant de se sentir épaulé et bien conseillé. Merci encore.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
4 mars 2013 à 19:21
4 mars 2013 à 19:21
Bonsoir,
Désolé du retard et content que tout remarche correctement, j'espère que cette fois ci ta fille ne va plus faire de connerie avec?
Pour norton voici comment faire :
Voilà tu va sur ce lien tu télécharge l'outil et supprime norton et ça devrait marcher : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20100423023225EN?abproduct=home&abversion=current&entsrc=direct_pubweb&pvid=f-home
Désolé du retard et content que tout remarche correctement, j'espère que cette fois ci ta fille ne va plus faire de connerie avec?
Pour norton voici comment faire :
Voilà tu va sur ce lien tu télécharge l'outil et supprime norton et ça devrait marcher : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20100423023225EN?abproduct=home&abversion=current&entsrc=direct_pubweb&pvid=f-home
Bonjour,
Pour Norton, n'ayant pas eu tes indications assez tôt, j'ai fini par l'installer pour pouvoir le supprimer ensuite et ça a fonctionné.
J'ai aussi fait en sorte que la défragmentation et l'installation des MàJ se fasse automatiquement.
Il y aurait bien eu quelques infos supplémentaires qui m'auraient été utiles, notamment pour paramétrer la définition d'écran (je suppose), car les images (arrière plan du bureau) sont étirées horizontalement. Mais ma gamine avait besoin de son pc et elle est venue le récupérer. Peut être peux tu malgré tout me donner encore un tuyau à ce sujet et je ferai la manip un peu plus tard ?
Pour Norton, n'ayant pas eu tes indications assez tôt, j'ai fini par l'installer pour pouvoir le supprimer ensuite et ça a fonctionné.
J'ai aussi fait en sorte que la défragmentation et l'installation des MàJ se fasse automatiquement.
Il y aurait bien eu quelques infos supplémentaires qui m'auraient été utiles, notamment pour paramétrer la définition d'écran (je suppose), car les images (arrière plan du bureau) sont étirées horizontalement. Mais ma gamine avait besoin de son pc et elle est venue le récupérer. Peut être peux tu malgré tout me donner encore un tuyau à ce sujet et je ferai la manip un peu plus tard ?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
5 mars 2013 à 23:48
5 mars 2013 à 23:48
Bonsoir,
Il faut aller dans panneau de config et apparence et personnalisation.
Il faut aller dans panneau de config et apparence et personnalisation.
Bonsoir,
Merci pour ce conseil. J'ai essayé l'autre soir, mais ça n'a pas résolu le problème immédiatement. A présent, ça semble classé.
Je viens d'avoir ma fille au téléphone et tout semble continuer à fonctionner normalement.
Je crois donc que cette histoire va s'arrêter là.
Un petit regret tout de même, on ne saura jamais ce qui s'est passé exactement ni comment réparer ce problème là, qui, d'après ce que j'ai pu voir au cours de mes recherches, semble s'être posé à pas mal de personnes, et s'est toujours soldé par une réinstallation.
En tout cas, je te remercie sincèrement pour ta disponibilité, pour tes précieux conseils et pour toute l'aide que tu m'as apportée.
Bien cordialement,
Daniel.
Merci pour ce conseil. J'ai essayé l'autre soir, mais ça n'a pas résolu le problème immédiatement. A présent, ça semble classé.
Je viens d'avoir ma fille au téléphone et tout semble continuer à fonctionner normalement.
Je crois donc que cette histoire va s'arrêter là.
Un petit regret tout de même, on ne saura jamais ce qui s'est passé exactement ni comment réparer ce problème là, qui, d'après ce que j'ai pu voir au cours de mes recherches, semble s'être posé à pas mal de personnes, et s'est toujours soldé par une réinstallation.
En tout cas, je te remercie sincèrement pour ta disponibilité, pour tes précieux conseils et pour toute l'aide que tu m'as apportée.
Bien cordialement,
Daniel.