Activation de Windows Defender impossible

Résolu/Fermé
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 24 févr. 2013 à 10:47
 maz - 7 oct. 2013 à 11:15
Bonjour,

La protection anti-virus de mon ordinateur est assurée par Norton Internet Security 2013. De ce fait, Windows Defender a été désactivé automatiquement.
Je souhaiterais réactiver ce logiciel de Microsoft, très conseillé maintenant pour Windows 8.
Cette action m'est impossible.
En cliquant dur l'icône de Windows Defender de Windows 8 pro, un message unique apparaît immédiatement:

Windows Defender a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur.
Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utiliser le centre d'actions pour vérifier l'état de cette application.

Aucune autre fenêtre n'apparaît.
Norton est un bon logiciel mais je souhaiterais en changer.

Dois-je d'abord désinstaller Norton (chose pas très facile) pour pouvoir ensuite avoir la possibilité d'activer Windows Defender?
En cas de réponse négative à cette proposition, quelle solution me conseilleriez-vous?
Tous mes remerciements.
Panou37
A voir également:

1 réponse

bonjour
oui tu doit désinstaller norton pour pouvoir activer defender!
je vais te donner l outil de désinstallation !
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080828154508EN
suis la procédure
X55VD
Windows8 64bits/Linux mint maya
Firefox,chrome,IE10
11
Un grand merci pour cette très rapide réponse très technicienne..
J'ai exécuté comme signalé et comme je pensais, mais je souhaitais en avoir confirmation.
Tout va bien.
Merci encore.
Bien cordialement.
Panou37.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 14:11
:-) pas de quoi!
La règle est de ne pas mettre 2 antivirus sur le même pc,risque de conflit,je dirait même ,conflit!
Passe tout de même un coup de ccleaner,ça nettoiera les résidus (logiciel gratuit très efficace)
https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/
A ton service!
0
j'ai désinstallé Norton mais je ne peux pas réactiver Windows defender... j'ai redémarré mon ordi, plus rien de Norton dessus mais quand je vais sur defender le même message s'affiche: cette application a été désactivée, etc. Quoi faire?
0